Comment mettre en valeur votre hauteur sous plafond ?

Avoir une jolie hauteur sous plafond à la maison n’est pas donner à tout le monde. C’est une aubaine, non seulement pour optimiser la décoration d’intérieur, mais aussi pour votre confort. Encore faut-il savoir comment la mettre en valeur. Voici justement quelques astuces.
-
Plan de l'article
Des luminaires imposants
A lire également : Les astuces naturelles pour déboucher vos canalisations
Contrairement aux idées reçues, ces accessoires de décoration sont toujours très tendance actuellement. Il suffit de choisir des modèles plus modernes et contemporains, et ce, peu importe le style général de votre aménagement. Cela apportera une touche d’originalité et de chic dans votre salon.
Avec une hauteur sous plafond de plusieurs mètres, non seulement vous pouvez vous permettre des lumières de grandes tailles, mais aussi qui tombent sur plusieurs dizaines de centimètres de hauteur. Il faut que ce dernier soit la première chose visible et qui attire l’œil des convives.
A découvrir également : Bureautique : les 6 critères pour choisir un bon écran
Optez notamment pour les accessoires en cristal. Vous en avez de toutes les formes actuellement : ronde, ovale, ou personnalisée, etc.
-
Des poutres visibles
Les poutres sont également très à la mode depuis quelques années. C’est valable aussi bien pour celles en bois que celles en métal. Pour mettre en exergue votre jolie hauteur sous plafond, ce peut être une bonne idée. En outre, les poutres optimisent la robustesse de la structure. Elles aident à soutenir l’étage en dessous.
Mais attention, c’est un travail de grande importance qui nécessite l’intervention d’un artisan professionnel. En outre d’être lourd, les poutres doivent être parfaitement placées pour avoir le résultat escompté. Vous avez notamment plusieurs styles et inspirations sur internet qui s’adaptera certainement à la forme et l’exposition de votre pièce. Le devis pour ce genre de projet varie au cas par cas.
-
Une terrasse intérieure
Vous avez une jolie hauteur sous plafond ? Pourquoi pas créer une terrasse intérieure pour attirer l’attention sur ce détail ? C’est une technique qui a largement fait ses preuves, et ce, depuis plusieurs années. Ce n’est pas la peine de vous lancer dans de grands travaux de construction et/ou de rénovation pour ce faire. Il suffit d’une mezzanine. Et au moins ainsi, vous aurez un peu plus d’espace de disponible dans votre salon.
Optez pour un espace ouvert. C’est plus chic et plus confort. En ce sens, on vous conseille des remparts en métal pour limiter la mezzanine. C’est beaucoup plus léger et ce sera toujours design.
-
De la couleur au plafond
Moins cher et tout aussi efficace pour le résultat escompté, vous pouvez aussi apporter de la couleur au plafond avec de la peinture. Il faut, dans ce cas que celle-ci contraste parfaitement avec le reste de la pièce. Vous pouvez entre autres tout vous permettre : le rose, le jaune ou même le noir qui est très tendance aussi depuis quelques années.
Se lancer dans des travaux de peinture ne nécessite plus l’intervention d’un expert en la matière. Les grandes marques vous proposent en effet des pinceaux avec un réservoir intégré qui facilite largement ce type de travaux. Vous pouvez consulter des articles à ce sujet sur blogmaison.co par exemple.
-
Des mobiliers XXL
Enfin, vous pouvez aussi opter pour les mobiliers XXL. Ce sera en général une étagère ou une bibliothèque qui s’étalera sur toute la hauteur de la pièce. Faits de bois, ces mobiliers peuvent se décliner en plusieurs styles de nos jours. Les artisans peuvent même vous proposer des accessoires sur mesure si vous avez le budget pour ce faire. Ils peuvent, outre de mettre en valeur la hauteur sous plafond, optimiser la bonne tenue de la pièce en proposant plus d’espace de rangement.
Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour vous aider dans la construction de votre bien immobilier vous pouvez contacter une entreprise générale du bâtiment ou directement un artisan autour de chez vous.