Comment perdre de l’estomac rapidement ?

12
Partager :

Ayant testé les différents types de régimes minceurs qui malheureusement ne fonctionnent pas toujours, certaines personnes décident de remonter à l’origine de la prise de poids : l’estomac. Il est tout à fait logique que si on a un estomac plus petit, on va moins manger, ce qui va conduire à la perte de poids. Mais comment perdre de l’estomac rapidement ?

Il faut comprendre que …

Les professionnels de la santé pourront vous le confirmer : il est possible de réduire la taille de l’estomac. Cependant, il faut comprendre qu’il est impossible de réduire naturellement et définitivement sa taille. Seule une intervention chirurgicale peut vous permettre d’arriver à ce résultat. De ce fait, si vous voulez réduire votre estomac rapidement, il faudra passer au bloc opératoire pour une chirurgie bariatrique.

A voir aussi : Notre avis sur Dynveo : laboratoire de compléments alimentaires naturels

On ne peut pas vraiment dire « réduire l’estomac ». Ce qu’on peut faire, c’est réduire l’appétit. Dans cet article, ce sont ces techniques qui permettent d’avoir moins d’appétit conduisant à la perte de poids que nous allons présenter.

Manger moins pour rétrécir l’estomac, non !

Certains s’imposent un régime drastique pour perdre de l’estomac rapidement. Ce n’est pas en zappant le petit-déjeuner ou encore en mangeant une infime quantité de nourriture que vous allez parvenir à ce résultat. Comprenez bien que l’estomac ne peut pas rétrécir physiquement, et ce, peu importe la quantité d’aliments que vous ingérez.

A lire en complément : Comment savoir si c'est du CBD ?

Alors pourquoi a-t-on cette impression d’estomac rétréci quand on mange moins ? Cette impression s’explique de la manière dont vous percevez la faim. Si vous mangez beaucoup, notamment jusqu’à la satiété, votre estomac est habitué à cette quantité de nourriture que vous prenez. Au cas où vous suivez un régime, votre estomac percevra le changement. Il va s’adapter avec ce peu de nourriture et vous arriverez rapidement au sentiment de satiété. C’est ce qui fait qu’on a cette impression d’estomac rétréci, mais physiquement, elle n’a pas changé de taille. Manger moins n’est donc pas la bonne solution pour perdre de l’estomac.

Bien organiser ses repas

Pour cette première technique, on va plus se concentrer sur ce que vous mangez, le soir, avant de vous coucher. Si vous tenez à réduire votre appétit dans la journée le lendemain et pour toute la suite, il faudrait adopter des petits repas légers au dîner. Ce mode d’alimentation aide l’organisme à brûler plus de graisses pendant le sommeil : des études l’ont prouvé.

Comment l’organisme s’active pour brûler des graisses lors du sommeil ? Aussi incroyable que cela puisse vous paraître, l’organisme élimine de la masse graisseuse quand vous dormez profondément. En effet, lors du sommeil, le cerveau sécrète une hormone de croissance. Si vous mangez beaucoup la nuit, cette hormone stockera cet apport sous forme de graisse. Ce n’est pas le but dans le cadre d’une perte de poids.

Pour éviter ceci, il ne faut pas uniquement prendre un dîner léger, mais pensez également à prendre votre repas au moins deux à trois heures avant de vous coucher. Oui, vous allez être obligé de dîner un peu plus tôt pour que l’organisme puisse convertir cette nourriture prise en énergie et non la stocker sous forme de graisse.

Ne pas mettre tout et n’importe quoi dans son assiette

Ce que vous prenez au quotidien va avoir un impact sur votre appétit. Pour espérer se débarrasser de cette graisse d’estomac persistante, il est conseillé d’intégrer à son alimentation beaucoup de protéines. Ces derniers peuvent vous aider à augmenter votre métabolisme tout en réduisant les fringales. Pour constater une perte de poids rapide et pour éviter l’effet yo-yo, il serait judicieux de combiner ces protéines aux produits faibles en gras.

Connaissez-vous la choline ? Il s’agit d’un nutriment essentiel au métabolisme des lipides. Pour faire simple, elle élimine le gras et limite son stockage. L’intégrer dans son assiette ne sera que bénéfique. Vous pouvez retrouver une quantité suffisante de choline dans les œufs, notamment le jaune d’œuf, le foie des animaux, la viande, le poisson, les légumineuses et les noix.

Changer sa façon de manger

Pour s’adapter à ce nouveau mode d’alimentation, l’estomac a besoin de temps. Vous pouvez donc toujours ressentir cette faim, mais pour y remédier, il y a quelques astuces simples à adopter. Vous pouvez par exemple boire un peu plus d’eau. On vous recommande particulièrement de boire quelques verres d’eau une demi-heure avant le repas. Votre estomac sera déjà à moitié rempli, ce qui vous permettra d’arriver rapidement au sentiment de satiété.

Et si vous changiez votre assiette ? Si vous prenez une trop grande quantité de nourriture, c’est que vous êtes habitué et ceci peut être la faute de votre assiette. Prenez donc une plus petite assiette. Comme elle sera remplie, votre cerveau sera trompé. Vous n’aurez pas cette impression que vous n’avez pas assez mangé.

Il ne sert non plus à rien de manger rapidement si vous voulez arriver rapidement pour réduire votre appétit. Lors du repas, prenez votre temps. Mastiquez et avalez lentement. Votre cerveau percevra ainsi rapidement que votre estomac est rassasié.

Partager :