Comment perdre 20 kg en 2mois ?

391
Partager :

Parvenir à perdre une bonne masse de graisse en un temps record constitue pour plusieurs personnes un véritable casse-tête. En effet, si la prise de poids est rapide, la perte semble si lente que se débarrasser des surplus de kilos parait quasi impossible. Si vous désirez perdre une vingtaine de kilogrammes en seulement deux mois, ne vous tracassez plus, nous vous donnons en détails ce qu’il vous faut faire.

Faire un planning sportif adapté à vous

L’exercice physique est le premier remède conseillé dans le processus de perte de poids. Cependant, l’atteinte de vos objectifs dépend entièrement de la façon dont vous le faites. Les exercices que vous faites doivent être en harmonie avec votre corps. Il ne s’agit pas de juste faire du sport mais de bien le faire. Ainsi pour perdre jusqu’à 20 kg et plus en seulement deux mois, priorisez les exercices qui font travailler tout votre corps.

A voir aussi : Comment voir l’intérieur de son oreille ?

Faites par exemple de la corde à sauter si vous en avez la capacité. Surtout ne forcez pas. Allez à votre rythme. Vous pouvez augmenter l’intensité au fur et à mesure que votre organisme s’y habitue. En cas d’incapacité de sauter à la corde, courrez ou marchez quelques minutes voire une heure par jour. Pour obtenir le résultat souhaité, faites ces exercices physiques les matins au réveil ou les soirs avant d’aller au lit.

L’une des possibilités qui s’offrent à vous est de prendre contact avec un coach de sport. Cette solution vous permet d’avoir les avis d’un professionnel sur vos attentes afin d’adopter les moyens les plus efficaces pour les atteindre. Le coach de sport pourra en effet vous examiner afin d’identifier les parties de votre corps qui nécessitent d’être amincies. Celui-ci se chargera de vous donner toutes les directives nécessaires et vous motivera au maximum. Car pour ne pas se voiler la face, une bonne dose de motivation sera la clé de votre succès. Pour arriver au bout, gardez en tête vos objectifs et armez-vous de discipline et d’endurance. Pour évaluer votre progrès, prenez votre poids au début et une fois chaque semaine tout au long du processus.

Lire également : Boire un verre de vin par jour est bon pour la santé. Vrai ou Faux ?

Avoir une alimentation saine

L’alimentation est la base dans le processus de perte de poids. Savoir quand manger et quoi manger est crucial quand on veut perdre du poids. Pour y arriver, mangez trois fois par jour et aux heures indiquées respectivement pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Évitez surtout de grignoter entre les repas. Les aliments que vous grignotez s’accumulent sous forme de réserve dans l’organisation, augmentant ainsi le taux de calories.

En ce qui concerne le quoi manger, priorisez les aliments légers et faciles à digérer pour l’organisme. Prenez par exemple beaucoup de fruits et moins d’aliments riches en cholestérol. Pensez également à ne pas vous remplir l’estomac. Mangez de telle sorte à ne pas vous sentir surchargé. Votre alimentation devra répondre à vos besoins en calories.

Vous pouvez aussi insérer du citron dans votre alimentation. Le citron est un excellent brûleur de graisse. Prenez-en chaque matin avec de l’eau tiède. Les résultats seront visibles à partir de deux semaines.

Utiliser les produits de perte de poids

Bien que n’’étant pas toujours conseillés, les produits de perte de poids sont efficaces. Ces produits sont surtout adaptés pour des personnes voulant perdre des kilos sans fournir de grands efforts physiques. Cette solution existe sous forme de thé, de comprimés coupe-faim ou de sirop. En effet, l’objectif de perdre 20kg en deux mois étant un grand défi à réaliser, ajouter ces produits au sport et à une alimentation saine serait d’une aide précieuse.

Perdre 20 kg en 2 mois est un objectif assez ambitieux mais pas impossible. Le processus peut être contraignant et rude pour l’organisme qui parfois développe un mécanisme de survie pouvant empêcher l’attente de vos objectifs. Pour cela nous vous conseillons de vous faire consulter par un médecin afin que ce dernier vous renseigne sur la méthode à choisir ; une perte de poids lente ou rapide. Car plus la perte de poids est lente, plus elle est efficace et bénéfique.

Partager :