Comment perdre du poids en suivant le régime Thonon ?

109
Partager :
Comment perdre du poids en suivant le régime Thonon

Thonon apparaît comme l’un des régimes les plus populaires. Il faut dire que les avis sont partagés en matière d’efficacité de régimes car certains se montrent efficaces chez une catégorie de personnes que chez d’autres. Toutefois, Thonon bénéficie d’un avis favorable auprès de ceux qui l’ont déjà essayé et vous pouvez également le faire.

C’est quoi le régime Thonon ?

Même s’il semble encore peu connu par le grand public, ce régime hypocalorique favorise une perde de poids énorme en peu de temps seulement. En effet, ce régime a pour objectif de faire perdre près de 10kg à celui qui le suit en 14 jours. Son principe est la consommation des légumes verts et protéines maigres. Bien que plusieurs restes encore sceptiques quant aux résultats que produit ce régime, il n’en demeure pas moins que d’autres y ont trouvé leur compte.

A lire en complément : 10 km à pied : combien de calories brûlées ?

Comment fonctionne ce régime ?

Le régime Thonon tel que présenté sur ce site https://sagessesante.fr/regime-thonon/, promet une perdre de poids rapide tout en permettant d’éviter une reprise soudaine. Il se déroule en deux phases que vous devez respecter scrupuleusement si vous espérez obtenir les résultats escomptés.

La phase 1

Elle consiste à une alimentation restrictive qui est à la fois hypocalorique et hyper protéinée. Vous devez vous arranger à consommer un total qui n’excède pas 600 calories par jour pendant deux semaines avec pour objectif principal une perde de poids de près de 10kg. Les experts recommandent d’ailleurs de respecter ce programme alimentaire à la lettre.

Lire également : Quelle est l'utilité des cristaux de CBD ?

Phase 2

La deuxième étape de ce programme minceur consiste à la stabilisation. Elle dure généralement une semaine par kilo perdu, cela veut dire que si vous avez pu perdre 4 kilos, cette phase durera quatre semaines et l’alimentation doit rester hypocalorique avec un apport énergétique journalier se situant entre 1200 et 1500 calories.

régime Thonon

Quels sont les bienfaits du régime Thonon ?

Même si Thonon est réputé pour le fait qu’il ralentit le métabolisme et favorise une carence de certains nutriments essentiels dans l’organisme, il n’en demeure pas moins qu’il présente un nombre important d’avantages pour perdre efficacement du poids.

Perdre plusieurs kilos en peu de temps

Maigrir énormément en peu de temps est le rêve de tous les adeptes de régimes minceur or Thonon parvient à offrir ce type de rendement. Si toutes les règles sont respectées, vous êtes certain de mincir plus rapidement.

Tout le monde peut le faire

Contrairement à certains régimes draconiens, Thonon est facile à suivre d’autant plus qu’il nécessite des plats simples à cuisiner sans oublier le fait que les aliments concernés sont à la portée de tous.

Une solution efficace pour les personnes en surpoids

Le fait de ne consommer que 600 à 800 calories par jour durant ce régime peut être bénéfique pour des personnes souffrant d’obésité ou de surpoids. La faible teneur en glucides des repas consommés favorise également les brûlures de graisses dans le corps.

Au regard de ce qui précède, il apparaît que Thonon est l’un des régimes les plus efficaces lorsqu’on souhaite perdre rapidement du poids. Si vous ne l’avez jamais essayé, vous pouvez l’expérimenter également.

Partager :