Quel pneu a la meilleure longévité ?

29
Partager :

Les pneus font plus que faire avancer votre voiture, ils jouent également un rôle-clé dans la sécurité, l’efficacité énergétique et la sensation de conduite de votre véhicule. Mais avec autant de fabricants et de types de pneus différents sur le marché, il peut être déroutant de trouver les meilleurs pneus pour votre véhicule. On vous donne donc un coup de pouce en vous parlant du pneu qui a la meilleure longévité.

Les pneus Michelin

Le pneu été Primacy 4 est l’un des meilleurs pneus de Michelin. Ce mérite émane des résultats de tests réalisés par DEKRA en été 2017. On parle de 4 pneus de mêmes dimensions appartenant aux concurrents principaux de la marque qui ont été testés afin de déterminer le pneu qui dure le plus longtemps. Les utilisateurs ont alors fait le constat en indiquant que 2 pneus Primacy 4 installés en train avant ont réussi à faire 81 000 km.

A découvrir également : Comment savoir la vitesse d'un pneu ?

Il y a également le pneu Michelin Alpin 5. Au vu des performances de l’Alpin 5 sur le verglas et la neige, force est de constater que ce pneu est également durable par rapport aux autres pneus d’hiver. Selon les avis des utilisateurs, malgré un parcours de 30 000 km, ils n’ont pas encore rencontré de problème avec ce pneumatique.

Il ne faut pas oublier le Crossclimate + 4 saisons de Michelin. Le Michelin Crossclimate n’est pas un pneu ordinaire. Il s’agit d’un pneu été qui a la certification hiver ! Ici, la tenue de route, l’adhérence sur sol mouillé, et même la résistance à l’aquaplaning sont au rendez-vous en dépit des conditions difficiles qu’offre le climat. Selon les différents tests qu’a réalisés le manufacturier, il s’agit d’un modèle qui bénéficie d’une longévité plus grande que le Michelin Energy Saver +.

A lire également : 6 critères pour savoir si vous devez changer d'assurance auto

Les pneus Continental

S’il y a un pneu de marque continentale qui jouit d’une grande longévité, c’est bel et bien le pneu Continental Premium Contact 6. Il est le dernier-né de la gamme Premium Contact. Ce pneu Contact 6 gagne 15 % de plus en ce qui concerne la longévité kilométrique par rapport à ses prédécesseurs.

Les pneus Pirelli

Le pneu Pirelli le plus résistant qui soit actuellement, c’est le Pirrelli Cinturato P7. En plus de ses performances et du fait qu’il s’agit d’un pneu increvable, il s’agit d’un modèle qui a été jugé exemplaire selon le magazine Auto Bild durant le mois d’avril 2014. Cela pour sa précision, sa direction et pour le kilométrage élevé dont il tient le record en comparaison à ses concurrents. Il y a même des utilisateurs qui ont réussi à parcourir 60 000 km avec ce pneu. Ceci, en conduite normale ou sur autoroute.

Goodyear : le meilleur pour la durabilité

Goodyear s’est fait un nom chez les conducteurs à la recherche de durabilité. Fondés en 1898 à Akron, les pneus Goodyear sont conçus pour durer, quel que soit le type de véhicule y compris les camions tout-terrain et les véhicules de sport automobile. Cependant, comme les pneus Goodyear font partie des meilleurs pneus du marché, ils sont plus chers. Pour cause, l’entreprise soumet ses pneus à des tests internes et indépendants rigoureux avant de proposer des modèles aux consommateurs.

Partager :