Quelle différence entre un autocollant et un transfert ?

52
Partager :
Reezocar: site de petites annonces automobiles

Le tuning fait partie des disciplines auxquelles aiment s’adonner les passionnés de voitures sportives. Cette activité consiste à personnaliser son auto tant du point de vue mécanique qu’esthétique. Pour l’aspect extérieur, nombreux sont ceux qui ornent leur carrosserie avec des motifs et images personnalisés. Pour ce faire, la pose de stickers est très sollicitée. Pour lequel opter ?

Les stickers pour voiture, quel intérêt ?

Pour certains, relooker et customiser la carrosserie de sa voiture est une vraie passion. Si vous souhaitez effectuer quelques transformations sur votre auto mais que vous n’avez pas forcément envie de toucher à la peinture, pourquoi ne pas opter pour les stickers ? Cet accessoire peut se décliner en image, en texte ou autres motifs. Pour les fans de sport, vous pourrez notamment trouver des stickers Audi Sport, des autocollants damiers et autres kits de stickers pour tuning, notamment pour les Audi.

Lire également : Partir en voyage à l'étranger : comment se déplacer ?

Avec un autocollant, vous pourrez laisser vos envies s’exprimer à l’infini. Les autocollants peuvent tout aussi bien être posés sur la carrosserie, le pare-brise, le capot ou encore à l’intérieur de la voiture. Hormis le tuning, les stickers sont également utilisés à des fins publicitaires. Ils peuvent servir à promouvoir une marque ou encore à identifier une entreprise. Vous pourrez enfin avoir recours à l’autocollant pour cacher quelques imperfections sur la carrosserie à l’intérieur de l’auto.

Autocollant

A découvrir également : Remboursement kilométrique : calculer indemnités kilométriques

Autocollant ou transfert ?

Pour relooker votre auto, vous aurez le choix entre l’autocollant et le sticker avec film de transfert. Que ce soit avec l’un ou l’autre, vous pourrez parfaitement réaliser tout type de motif. Alors, pour lequel opter ?

Pour un sticker résistant à l’usure du temps, optez pour le transfert. Le sticker avec film de transfert est composé de plusieurs couches dont la bande de transfert et le papier qui sert de support à l’adhésif. Il permet de réaliser des formes et des motifs complexes et plus stylés. Il est généralement utilisé pour réaliser des logos ou des textes. L’autocollant, lui, imprimé sur un support en vinyle, se colle en intégralité sur la partie souhaitée. Généralement, vous aurez un fond blanc ou noir sur lequel sera imprimée l’image ou le motif de votre choix. Les autocollants sont notamment utilisés en matière de signalétique (bébé à bord, handicap) mais aussi en décoration ou en publicité.

En termes de résistance, l’autocollant et le transfert sont tout aussi efficaces l’un que l’autre. Mais le sticker avec film de transfert est un peu plus robuste. Celui-ci adhère en effet à son support. Sur une carrosserie, il pourrait s’apparenter à la peinture même. Il s’utilise donc aussi bien en intérieur qu’en extérieur. L’autocollant, lui, peut être altéré par les intempéries. Il peut soit se décoller soit l’image imprimée dessus peut s’effacer au fil du temps. Il va sans dire que si vous souhaitez des décorations qui durent dans le temps, mieux vaut opter pour le transfert. Néanmoins, le retrait d’un sticker transfert est beaucoup plus complexe. Parfois, il faut gratter le motif. Sur une carrosserie, l’opération est d’autant plus délicate. Il se pourrait donc que vous ayez à refaire la peinture. Si vous souhaitez revendre le véhicule, la présence de sticker transfert pourrait freiner les potentiels acheteurs. L’autocollant, lui, est plus simple à retirer.

Partager :