Comment bien nettoyer ses tapis de voiture ?

134
Partager :

Pour nettoyer une voiture, on ne va pas seulement s’atteler à nettoyer son extérieur. Le tapis du sol se doit d’être parfaitement nettoyé. C’est à ce niveau que vous posez vos pieds et c’est alors lui qui montrera que vous êtes réellement propre. Pour commencer son nettoyage, vous devez le sortir de l’habitacle de votre véhicule. Ainsi, vous ne tacherez pas vos parties déjà nettoyées. Après cela, vous vous débarrasserez des résidus de poussières en secouant le tapis ou en tapant sur le tapis. Vous pouvez aussi vous servir de l’aspirateur. Voici les prochaines étapes pour nettoyer vos tapis de voitures.

Nettoyage du tapis de voiture en tissu

Le petit procédé décrit en introduction est aussi valable pour un tapis en caoutchouc qu’en tissu. Toutefois, pour bien bénéficier de vos tapis vous devez bien les choisir en suivant de bons conseils sur le site Tapis Voiture. Pour nettoyer nos tapis de voiture en tissu, on va faire usage du bicarbonate de soude. À cet effet, on fera une solution du bicarbonate de soude dans laquelle sera plongée une brosse à soie dure pour enfin frotter les tapis. Vous pouvez également utiliser une leveuse à pression ou un nettoyeur à vapeur ou encore un aspirateur à vapeur.

A découvrir également : Partir en voyage à l'étranger : comment se déplacer ?

En outre, les tapis de voitures en tissus peuvent être lavés dans la machine à laver avec un détergent. Ceci se fera après avoir vaporisé lesdits tapis avec du produit détachant. Vous pourrez également nettoyer lesdits tapis en y appliquant de l’eau savonneuse. Pour ce faire, vous allez mélanger du détergent et cette eau savonneuse pour plus d’efficacité. Ici, vous frotterez aussi vos tapis avec une brosse dure. Après avoir nettoyé vos tapis par l’une de ces méthodes, vous y repassez l’aspirateur afin d’aspirer l’eau. Par la même occasion, les débris de poussières qui y restaient vont disparaître. En ce qui concerne l’aspirateur, pour plus d’efficacité, optez pour un embout fin avec une puissance supérieure ou égale à 680 watts.

Que faire quand on a un tapis en caoutchouc ?

Ici, vous allez vous servir d’un tuyau et le travail se fera uniquement sur le côté où la saleté s’est assemblée. Ainsi, vous allez plus aisément retirer la crasse et les débris de nourritures. Il est aussi possible de préparer une solution de savon de lessive, de bicarbonate de soude et d’eau. Au détriment du bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser toute sorte de savon liquide. Vous pouvez appliquer le savon à l’aide d’un chiffon humide ou vous pouvez utiliser des lingettes pour bébé.

A voir aussi : Remboursement kilométrique : calculer indemnités kilométriques

Par ailleurs, vous pouvez aussi faire nettoyer vos tapis de voiture à une station de lavage. Après cela, vous allez faire sécher vos tapis, car les tapis doivent être secs avant de retourner à leurs places. Si le nettoyage a été fait dans une station-service, vous ne pourrez pas attendre ce temps de séchage. Pour cette raison, vous allez réinstaller vos tapis et allumer convenablement la climatisation du véhicule. Pour plus d’efficacité et de rapidité, vous allez diriger l’air de la climatisation vers la position des tapis. En nettoyant régulièrement vos tapis de voiture, l’intérieur de votre véhicule sentira toujours bien.

Partager :