Quelle est la voiture la plus fiable en occasion ?

539
Partager :

Parfois, les prix des véhicules sont très exorbitants. Les consommateurs sont donc obligés de recourir à des prêts pour satisfaire leurs besoins. Mais, d’autres préfèrent des véhicules d’occasions pour réduire le coût d’acquisition. C’est d’ailleurs un excellent investissement si le choix est porté sur un véhicule fiable. Voici une sélection de quelques véhicules très performants en occasion.

Toyota : les modèles les plus fiables en occasion

La marque Toyota a toujours misé sur la qualité de ces véhicules pour attirer de nouveaux clients. Cette société ne ménage aucun effort pour produire des voitures de qualités et surtout résistant dans le temps. En choisissant quasiment n’importe quel modèle Toyota en occasion, vous êtes sûrs de pouvoir l’utiliser pendant encore de longues années.

A lire aussi : Moteur thermique à courroie ou à chaîne de distribution ?

Bien que la plupart des véhicules de Toyota soient encore excellents en occasion, on préfèrera les Corolla et la Camry. Les modèles Toyota Corolla sont à ce jour les plus prisés pour les achats de véhicules neufs ou achat de véhicules en occasion. La Camry reste le choix des amoureux de Berline. C’est un véhicule très résistant qui est également conçu dans un design raffiné.

Les hybrides de la marque Toyota sont aussi fiables en occasion. On vous recommande Prius, qui fait l’unanimité dans cette catégorie. Ce véhicule allie performance, fiabilité et confort pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Lire également : Quel est l’avantage de faire réparer son pare-brise par un expert ?

Honda : les modèles les plus fiables en occasion

Honda est l’un des redoutables concurrents de Toyota. La marque propose des modèles disponibles aux meilleurs rapports qualité/prix. Leurs véhicules sont tout aussi fiables en occasion qu’en achat neuf. Vous feriez donc probablement un excellent choix en optant pour une Honda Civic par exemple. Peu importe l’année du modèle, soyez rassuré, vous en profiterez encore pendant un bon moment.

Le Honda Accord pourrait également être un excellent choix. Pour ceux qui désirent un sous-compact, vous pourriez vous tourner vers la Honda Fit. Il dispose d’un moteur très puissant, qui fait partir des meilleurs moteurs du monde (avec une motorisation 4 cylindre 1,5 litre). Son volume utilitaire est proche de 1500 litres, ce qui est quasiment pareil à celui des VUS sous-compacts.

Hyundai : les modèles les plus fiables en occasion

Un peu critiqué à la création de ces premiers modèles, Hyundai a su se relever et faire partir du top 10 des plus grandes industries automobiles. Son succès provient des plus anciens modèles fiables tels que le Pony et le Stellar. Aujourd’hui, la marque propose d’autres modèles encore plus performants et plus efficaces. En occasion, vous pouvez opter pour une Hyundai Accent. C’est l’un des meilleurs sous compacts du marché. Elle offre confort, fiabilité et espace.

Il est aussi préférable de choisir un véhicule Elantra. Ils sont vendus à un rapport qualité/prix très satisfaisant. Ce sont des véhicules très résistants dans le temps qui sont dotés de nouvelles technologies. Ils consomment peu de carburant et garantissent la sécurité des passagers.

Mazda : les modèles les plus fiables en occasion

Les personnes qui désirent des voitures de sport ou plutôt des berlines sous-compactes peuvent fouiller du côté de la marque Mazda. Elles proposent des modèles confortables qui optimisent l’expérience utilisateur. Un modèle Mazda3 serait sans doute un choix judicieux. Ces véhicules disposent d’équipements à la pointe et ont une capacité énergétique surprenante.

La berline intermédiaire Mazda6 pourrait également être une belle option en occasion. C’est l’un des modèles de la marque les plus vendus en occasion comme en neuf. Pour une voiture sport, le biplace Mazda MX-5 est parfait. Son design, très épuré, attire énormément. Quant à sa fiabilité et sa bonne performance dans le temps, elles ne sont plus à prouver. Il s’agit tout simplement d’un modèle résistant et compétitif.

Lexus : les modèles les plus fiables en occasion

Si vous voulez une voiture haut de gamme, les modèles de Lexus pourraient répondre à vos attentes. Vous pourriez opter pour un hybride CT 200 h, l’IS, l’ES ou encore le GS. En choisissant ces modèles, vous choisissez la qualité, la fiabilité, la résistance, le confort et le luxe. Ce sont des véhicules très satisfaisants énergétiquement et au niveau rapport qualité/prix.

D’autres conseils pour bien choisir un véhicule d’occasion

Pour acquérir une voiture deuxième main sans dépenser une fortune, la reprise véhicule d’occasion est conseillée. Cette solution offre de nombreux avantages. Elle est plus économique et plus écologique. Néanmoins, cela vous expose à certains risques. Vous pouvez, par exemple, tomber sur une voiture en mauvais état ou de qualité médiocre. Pour éviter de tels désagréments, il faut vous informer sur les méthodes à suivre pour choisir une automobile d’occasion. Vous pouvez, par exemple, vous référer à la marque du véhicule. Cependant, cela ne suffit pas toujours.

Il y a également la question du kilométrage et de l’âge de la voiture. Il est préférable d’opter pour un modèle récent qui a beaucoup roulé qu’un véhicule plus ancien avec un kilométrage réduit. Il est fort probable que le premier a effectué de longs trajets, ce qui maintient la motorisation à une bonne température sans trop forcer. Le second a certainement réalisé de petits trajets fréquents. Cela signifie qu’il y a eu des démarrages successifs et une sollicitation intensive de l’alternateur, de la batterie et du démarreur, ce qui accélère l’usure de ces pièces.

N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur le prix des voitures d’occasion, surtout le modèle qui vous intéresse. Vous saurez alors si le prix de la voiture que vous convoitez est justifié. Pour en avoir le cœur net, référez-vous aux prix indiqués par l’argus et les sites spécialisés dans la vente de voiture deuxième main.

Vous devez aussi vérifier scrupuleusement l’historique de la voiture que vous souhaitez acquérir. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme spécialisée Histovec. Ce site vous renseigne sur de nombreuses informations cruciales sur le véhicule : situation administrative, changements de propriétaire… Pour utiliser ce service, demandez au vendeur de vous fournir une copie du certificat d’immatriculation de l’auto.

Partager :