Parking des Halles : le rooftop sera limité à cent personnes à Lyon

5
Partager :

Le parking des Halles Bucose qui se trouve dans le 3e arrondissement de Lyon doit bientôt accueillir un « rooftop ». Il s’agit d’un toit-terrasse de 1800 m2 qui dominera le quartier Part-Dieu et qui sera ouvert au public. Plusieurs accès sont prévus. Le projet est prévu pour l’été 2019 et les travaux sont estimés à près de 5 millions d’euros. L’endroit devra accueillir 100 personnes en tout et pour tout.

Création d’un nouveau toit-terrasse au parking des Halles

Tout comme Alyse Parking à Lyon, le Parking des Halles est un parc de stationnement destiné à accueillir les voyageurs. Mais contrairement à Alyse Parking à Lyon, le parking des Halles Bucose a décidé de promouvoir une nouvelle image de ce que seront les parkings de demain. C’est dans cette optique que la mise en place d’un « rooftop » a été prévue. Ce sera un espace vert ouvert sur le toit et qui va accueillir 100 personnes. Le parking des Halles a été construit il y a plusieurs années maintenant. C’était en 1970, et depuis, l’énorme bâtiment ne cesse de trôner au cœur du quartier de la Part-Dieu. Un petit coup de renouveau s’imposait, d’où la mise en place de ce projet. Le rooftop sera constitué d’une grande verrière, laquelle permettra à la lumière du jour de pénétrer efficacement le parking. Il y aura également un petit jardin qui sera aménagé avec une buvette.

A découvrir également : EDF entre dans la course à la voiture électrique

Un nombre limité de personnes

Lorsque les modifications auront été apportées au Parking des Halles, l’endroit n’aura rien à envier à Alyse Parking à Lyon. Il faut dire que les toits-terrasses ont véritablement le vent en poupe à Lyon. Si les contraintes logistiques ont dû freiner un grand nombre d’entrepreneurs avec des projets similaires, celui-ci compte bien se tenir en été 2019. Le seul hic, c’est que l’endroit ne pourra pas recevoir plus de 100 personnes. Cette situation s’explique par les dimensions de l’escalier existant. Néanmoins, la grande transformation que subira le bâtiment va rendre le parking nettement plus agréable. Grâce à la présence d’arbustes, le toit-terrasse aménagé fera également office d’espace vert suspendu. Ce sera à l’artiste Menghzi Zheng de venir parachever le projet. Pour le moment, le 7e étage du parking est bloqué le temps d’en finir avec ce chantier délicat. Tous les jours, la fermeture du rooftop se fera à partir de 22 h. La tranquillité des voisins est toujours prise en compte.

A lire en complément : Quels sont les avantages de l’analyse prédictive ?

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!