Parking des Halles : le rooftop sera limité à cent personnes à Lyon

Le parking des Halles Bucose qui se trouve dans le 3e arrondissement de Lyon doit bientôt accueillir un « rooftop ». Il s’agit d’un toit-terrasse de 1800 m2 qui dominera le quartier Part-Dieu et qui sera ouvert au public. Plusieurs accès sont prévus. Le projet est prévu pour l’été 2019 et les travaux sont estimés à près de 5 millions d’euros. L’endroit devra accueillir 100 personnes en tout et pour tout.

Création d’un nouveau toit-terrasse au parking des Halles

Tout comme Alyse Parking à Lyon, le Parking des Halles est un parc de stationnement destiné à accueillir les voyageurs. Mais contrairement à Alyse Parking à Lyon, le parking des Halles Bucose a décidé de promouvoir une nouvelle image de ce que seront les parkings de demain. C’est dans cette optique que la mise en place d’un « rooftop » a été prévue. Ce sera un espace vert ouvert sur le toit et qui va accueillir 100 personnes. Le parking des Halles a été construit il y a plusieurs années maintenant. C’était en 1970, et depuis, l’énorme bâtiment ne cesse de trôner au cœur du quartier de la Part-Dieu. Un petit coup de renouveau s’imposait, d’où la mise en place de ce projet. Le rooftop sera constitué d’une grande verrière, laquelle permettra à la lumière du jour de pénétrer efficacement le parking. Il y aura également un petit jardin qui sera aménagé avec une buvette.

A découvrir également : Comment se garer pas cher à proximité de l’aéroport ?

Un nombre limité de personnes

Lorsque les modifications auront été apportées au Parking des Halles, l’endroit n’aura rien à envier à Alyse Parking à Lyon. Il faut dire que les toits-terrasses ont véritablement le vent en poupe à Lyon. Si les contraintes logistiques ont dû freiner un grand nombre d’entrepreneurs avec des projets similaires, celui-ci compte bien se tenir en été 2019. Le seul hic, c’est que l’endroit ne pourra pas recevoir plus de 100 personnes. Cette situation s’explique par les dimensions de l’escalier existant. Néanmoins, la grande transformation que subira le bâtiment va rendre le parking nettement plus agréable. Grâce à la présence d’arbustes, le toit-terrasse aménagé fera également office d’espace vert suspendu. Ce sera à l’artiste Menghzi Zheng de venir parachever le projet. Pour le moment, le 7e étage du parking est bloqué le temps d’en finir avec ce chantier délicat. Tous les jours, la fermeture du rooftop se fera à partir de 22 h. La tranquillité des voisins est toujours prise en compte.

Des règles strictes pour garantir la sécurité des visiteurs

Le rooftop du Parking des Halles sera un lieu de détente et d’amusement pour les visiteurs, mais la sécurité est une priorité absolue. Pour cette raison, des règles strictes ont été mises en place pour garantir que chaque personne qui visite le toit-terrasse reste en sécurité à tout moment.

Lire également : Comment bien nettoyer ses tapis de voiture ?

Il y aura un personnel de sécurité présent sur les lieux en tout temps. Ces professionnels seront formés pour gérer toutes les sorties d’urgence potentielles et s’assureront que tous les visiteurs respectent les règles établies. Tous les clients devront être soumis à une vérification de leur âge avant de monter au rooftop.

L’accès au bâtiment sera limité uniquement aux personnes ayant réservé leur place à l’avance ou aux invités spéciaux autorisés par la direction du parking. Des mesures sont prises pour éviter toute infraction potentielle à l’avenir.

Il a été décidé que fumer serait interdit sur le toit-terrasse afin d’éviter toute situation dangereuse liée au tabagisme passif ou actif.

Grâce à ces mesures rigoureuses et proactives visant à assurer la sécurité totale des utilisateurs du parking, chacun peut profiter pleinement des installations proposées sans crainte ni inquiétude. La direction du Parking des Halles espère ainsi offrir une expérience unique et exceptionnelle aux Lyonnais ainsi qu’à ceux venus découvrir la ville Lumière sous son meilleur jour !

Une vue imprenable sur Lyon depuis le rooftop des Halles

Le rooftop du Parking des Halles offre une vue imprenable sur la ville de Lyon, avec son architecture emblématique et ses sites touristiques renommés. Les visiteurs pourront profiter de cette vue panoramique depuis le toit-terrasse tout en sirotant leur boisson favorite.

La terrasse est équipée d’un bar moderne proposant un large choix de boissons alcoolisées ainsi que de nombreux cocktails originaux. L’équipe du bar sera présente pour servir les clients tout au long de la journée et répondre à leurs demandes avec professionnalisme et convivialité.

En plus du bar, il y aura aussi plusieurs tables disponibles pour se détendre entre amis ou partager un moment romantique face à l’une des plus belles villes françaises.

C’est vraiment une expérience unique que propose le parking des Halles aux citoyens lyonnais. Avec sa vue à couper le souffle, cet endroit est parfaitement adapté pour tous ceux qui veulent découvrir Lyon sous un angle différent.

Avec seulement 100 personnes autorisées sur le rooftop en même temps, il ne fait aucun doute que l’ambiance sera agréablement intime et chaleureuse. Vous devez réserver votre place dès maintenant afin de pouvoir profiter pleinement d’une soirée inoubliable sur ce lieu idyllique !