Thermostat 7 en degrés : équivalence

6
Partager :
Thermostat four

Quelle est l’équivalence du thermostat 7 en degrés Celsius ? Pour être sûr de réussir vos recettes de cuisine sans vous tromper, suivez le guide. Nous passons en revue pour vous toutes les équivalences de température pour vos recettes au four. Et en bonus, quelques idées recettes pour se régaler en famille ou entre amis…

Cuisson four : convertir un thermostat 7 en degrés Celsius

Toutes les recettes sont bonnes à prendre ! Vous avez choisi celle qui réunira les goûts mais la recette vous donne la température de cuisson en thermostat ? Des équivalences simples existent. Un thermostat 7 correspond à 210 °Celsius ou à 410 °Fahrenheit. Vous pouvez maintenant ajuster votre puissance de cuisson en fonction de votre modèle de four.

Lire également : A quel degré de température correspond le thermostat d'un four ?

Pour convertir en degrés Celsius, il existe une astuce très simple. Il suffit de prendre la puissance donnée du thermostat et de la multiplier par 30. 

Puissance du thermostat 7 : 7 x 30 = 210 °C

A lire aussi : Quel type de menu choisir pour son mariage ?

Les puissances de four à connaître pour vos recettes

Vos recettes peuvent indiquer une douceur plus ou moins importante.

  • Un four tiède correspond à une température très douce : thermostat 1 (30 ° C ou 85 ° F)
  • Un four doux correspond à une température douce : thermostat 2 à 4 (60 °C à 120 ° C ou 140 ° F à 250 ° F)
  • Un four moyen correspond à une température moyenne : thermostat 5 et 6 (150 ° C et 180 ° C ou 300 ° F et 350 ° F)
  • Un four chaud ou fort correspond à une forte température : thermostat 7 (210 ° C ou 410 ° F)
  • Enfin, un four très chaud correspond à un thermostat 8 ou 9 ( 240 °C ou 270 °C).

Avec cette astuce en stock, vous pouvez maintenant préparer d’excellents plats pour vos convives. Et tout le monde peut participer, femmes, hommes et enfants : tout le plaisir de la cuisine est dans le moment partagé. 

Quelques idées de recettes à thermostat 7 ou 210 °C / 410 °F

Que ce soit pour un gâteau, un pain, une pizza ou un stock de tartes flambées pour une soirée, le thermostat 7 est idéal. On peut même pousser jusqu’au thermostat 8 et 9 pour certaines recettes. Si en revanche vous aimez la cuisine à la cocotte en fonte, les cuissons lentes à basse température seront conseillées

  1. Une pizza maison : la recette parfaite, rapide et délicieuse. Les pizzas peuvent se cuire à partir de 200 °C et jusqu’à 240 °C voire 250 °C. C’est bien sûr le temps de cuisson qui va varier. 
  2. Le pain : la cuisson du pain est idéale en thermostat 7. Pain au maïs, aux céréales, avec des farines spéciales, agrémenté de noix ou de raisins… Vous avez le choix ! 
  3. Les tartes flambées ou flammenküche : avec des lardons, de la crème et des oignons, ou même en variations exotiques avec des raisins ou des ingrédients sucrés, faites-vous plaisir avec cette recette.

Pour d’autres idées de recettes, rapprochez-vous d’un éditeur de livres de cuisine ou d’un éditeur de recettes, des trésors vous attendent pour vos cuissons au four.

Correspondances thermostat et températures

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!