L’importance de choisir une assurance fiable pour votre pare-brise

104
Partager :
L'importance de choisir une assurance fiable pour votre pare-brise

Bien que la plupart ont déjà entendu parler de l’assurance bris de glace automobile, nombreux sont ceux qui ignorent son étendue. Celle-ci offre à l’assuré la possibilité de se faire rembourser partiellement ou intégralement lorsqu’il doit faire réparer ou remplacer son pare-brise. Découvrez l’importance d’une bonne assurance pare-brise dans cet article.

Une couverture de dommages adaptée

L’assurance pare-brise vous offre une protection en cas de dommage causé aux vitres de votre véhicule dans le cadre d’une tentative de vol ou de vandalisme. De plus, elle fournit une assistance pour la réparation.

A voir aussi : Dois-je homologuer mon quad pour l’assurer ?

Si votre pare-brise est endommagé par des gravillons, vous pouvez également utiliser l’assurance pour faire réparer les dommages ou remplacer le vitrage si l’impact est supérieur à une pièce de 2 euros. N’hésitez pas à mieux vous renseigner à propos du pare brise et assurance.

L’option bris de glace couvre soit la réparation ou le remplacement des vitres latérales, de la vitre arrière et du pare-brise.

A lire en complément : Transport de voyageurs et de marchandises : les formations

L'importance de choisir une assurance fiable pour votre pare-brise

Cependant, il est possible d’utiliser la couverture de garantie pour les dommages causés à un rétroviseur brisé. En fonction des assurances, cette garantie concerne aussi les miroirs des rétroviseurs.

Mais, elle ne couvre pas les dégâts concernant le bloc-support et son éventuel système électrique. Prenez donc le soin de contracter une assurance pouvant couvrir les accessoires et équipements. Selon les conditions de votre contrat d’assurance, d’autres éléments tels que les toits en verre peuvent bénéficier d’une couverture.

Le fonctionnement de l’assurance pare-brise

Si vous avez subi un bris de glace, vérifiez les garanties souscrites pour votre voiture. Vous pouvez bénéficier de l’accès à des garages partenaires selon votre contrat. De ce fait, il ne sera pas nécessaire de faire une avance des frais de réparation à l’avance.

La franchise peut être exigée en fonction de votre contrat d’assurance pare-brise. En général, vous n’avez pas de franchise à payer pour la réparation d’un impact sur le pare-brise. Si vous faites face à un bris de glace, il est conseillé de fixer rapidement un rendez-vous avec votre mécanicien afin d’éviter que le choc ne cause une fissure qui impliquera un remplacement complet.

Partager :