Idées week-end en France avec une location de voiture pas chère

72
Partager :
lille

Une petite escapade dans votre région entre amis, en amoureux ou en solo le temps d’un week-end pourrait bien être la meilleure solution afin de décompresser et retourner au travail reposé(e). Contrairement aux longues vacances, organiser un week-end ne vous prendra que peu de temps et sera beaucoup moins stressant. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir davantage la région que vous habitez et minimiser votre impact sur l’environnement en préférant louer une voiture plutôt que de prendre l’avion. Faisons donc un tour des beaux endroits à visiter aux quatre coins de la France, le temps d’un week-end.

Le Nord

Cette superbe région offre de nombreuses possibilités de petites escapades, selon les goûts de chacun. Une belle manière de voir du pays serait de faire un road trip en longeant la côte bretonne ou normande par exemple, afin d’apprécier pleinement les étendues d’eau, les falaises et les paysages sauvages du Nord-Ouest. Pour ceux qui habitent dans une grande ville, un week-end dans la nature vous permettra de vous ressourcer et de totalement changer de rythme. D’ailleurs, si vous avez un petit côté aventurier, vous pourriez même apprécier de faire ce mini-voyage en van aménagé et donc résoudre la question du logement et du transport en même temps. Avec https://www.yescapa.fr par exemple, vous pouvez louer le véhicule qu’il vous faut à un particulier et partir depuis la ville sélectionnée. Évidemment, ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, mais pas de panique car le nord français regorge aussi de plein de choses à voir pour les plus citadins. Il y a bien sûr Paris, mais aussi Lille, une ville riche en culture et unique en son genre de par sa proximité à la Belgique et au Royaume-Uni. Alternativement, Besançon, située à l’est et proche de la Suisse, est une ville à taille humaine qui gagne à être connue avec son fleuve, son centre historique et sa citadelle, parfaits pour un week-end découverte.

A découvrir également : Guadeloupe : pour des vacances de rêves

Le Sud

Quand on pense au sud de la France, ce sont tout d’abord des images de bord de mer et de ruelles colorées qui nous viennent à l’esprit. Et c’est vrai que côté soleil, cette région en a à revendre, avec par exemple Nice qui a en moyenne 300 jours de soleil par an ! Mais la beauté du sud ne s’arrête pas là. Situé dans l’arrière-pays, Saint-Guilhem-le-Désert est un superbe village historique entouré de l’abbaye de Gellone et à quelques kiloémètres du lac de Salagou. Pour accéder à diverses destinations facilement, louer une voiture peut être une excellente idée si vous n’en possédez pas. Pour être sûr d’obtenir un bon prix, pensez à avoir recours à un site de comparaison comme https://www.comparateurlocationdevoiture.fr/. De cette manière, vous serez libres d’explorer la région comme bon vous semble. Pour ceux qui préfèrent l’ambiance urbaine et la belle architecture, c’est à Toulouse, aussi surnommée la « ville rose » grâce à ses bâtiments en briques de terre cuite, que vous trouverez votre bonheur. Et enfin, pour les aventuriers qui recherchent un week-end dans un endroit dépaysant, pourquoi ne pas tenter le Marais poitevin, célèbre pour son canal recouvert de verdure et sa nature calme. Un tel environnement est évidemment propice au développement d’une faune variée que vous pourrez observer. Des centaines d’espèces différentes entre oiseaux, mammifères et poissons, avis aux amateurs…

A lire aussi : Les choses à acheter pendant la quarantaine

Partager :