Comment choisir ses habits pour faire de l’airsoft ?

55
Partager :

L’airsoft est une discipline de guerre accentuée dans une imitation militaire extrême. Cela va sans dire que dans ce jeu, les armes ne sont pas utilisées, mais plutôt les répliques. L’airsoft est un sport qui se fait en groupe. Cela sous-entend que la convivialité est une source d’énergie. Par cette même occasion, vous pouvez partager des déjeuners ou organiser des pique-niques sur vos espaces d’opérations. Mais, comment pouvez-vous choisir vos tenues pour pratiquer réellement ce sport ? Voici les éléments de réponses.

Les astuces à respecter pour choisir vos tenues pour faire de l’airsoft

Ce divertissement d’airsoft simulant à faible distance la guerre nécessite de disposer des vêtements adéquats. À cet effet, généralement les néophytes portent un ancien jeans puis une veste pour faire ce sport. Ils utilisent aussi des habits militaires de leurs coparents ou grands-parents. Cela leur permet donc d’échapper aux conséquences de billes sur la peau. Par ailleurs, étant donné qu’il existe plusieurs tenues dans le surplus militaire Camoufletoi, vous devez vous poser différentes questions. Cela consiste tout d’abord à connaître les vêtements de la génération visée. Vous en trouverez pour l’époque actuelle, pour la Seconde Guerre mondiale et autre.

A lire en complément : Comment faire des bijoux en pâte fimo

En ce qui concerne vos vêtements, il est conseillé de choisir des matières puissantes aux teintes opaques. Autrement dit, choisissez des habits qui assurent commodité, dureté ainsi que sobriété. Ensuite, étant donné que l’épiderme du cou est très raffiné et sensible, il est nécessaire de penser à préserver votre cou. Dans ce cas, optez pour des foulards ou des écharpes. En outre, parmi vos habits pour faire de l’airsoft, il est recommandé d’avoir des gants de protection. En hiver, ils protègent de la basse température, maintiennent la flexibilité ainsi que la vivacité dans vos mouvements. Ensuite, pour bien choisir vos tenues pour pratiquer l‘airsoft, vous devez définir une nationalité. En effet, chaque pays choisit son camouflage, voire sa tenue. Il est donc nécessaire de considérer ce critère pour ressembler à votre héros préféré.

Autres conseils pour choisir des équipements obligatoires

Pour pratiquer l’airsoft, en dehors des vêtements, vous devez choisir des chaussures. Elles doivent être en mesure de préserver vos chevilles des entorses lors d’une partie de jeu. Oubliez donc vos baskets, vos bottes, etc. Par ailleurs, vous devez jeter votre regard sur une paire de Rangers ou encore sur des chaussures de marche. Ainsi, vos pieds seront conservés de la pluie, de la boue ou d’autres déchets du sol. Par ailleurs, notez que le plafond de la puissance des billes utilisées pour pratiquer l’airsoft est de 2 joules. Cette puissance peut vous donner l’impression que la bille est minime, mais elle est importante si vous recevez le coup sur votre figure.

A lire également : Équiper son club de sport

Si le coup touche vos yeux, vous pouvez les perdre. Pour ne pas en arriver là, lorsque vous voulez acheter votre paire de lunettes de protection, vous ne devez qu’avoir à l’esprit la sécurité. Toutefois, sachez que les lunettes de protection que vous envisagez de choisir doivent correspondre à l’unique charte en vigueur reconnue en France qui est EN 166. À titre informatif, sachez que cette norme a été exigée de la Fédération Française d’Airsoft.

Partager :