8 jeux pour renouveler vos parties d’airsoft

7
Partager :

En pratiquant l’airsoft, vous ne risquez pas de vous ennuyer, d’autant plus qu’il existe de nombreux scénarios sur lesquels vous reposer pour varier vos parties. Vous êtes à la recherche d’idées pour renouveler vos parties d’airsoft ? Découvrez ici notre top 8 des idées de scénarios qui vous aideront à pimenter vos parties.

Capture the flag

Ce scénario consiste à composer 2 à 4 équipes et à voler le drapeau de l’équipe adverse. Le but du Capture the flag est donc de ramener le drapeau, ou un autre objet des équipes adverses dans sa base. Vous pourrez facilement trouver des accessoires d’airsoft dédiés à ce mode de jeu dans les boutiques en ligne spécialisées. Il existe une autre variante de ce jeu qui consiste à placer un drapeau unique au milieu du terrain. Les équipes se disputeront alors ce seul flag, avec des stratégies de contrôle de zones. On peut également le cacher pour rendre la partie plus intéressante.

A lire en complément : Les choses à acheter pendant la quarantaine

Varier les jeux Airsoft

Biohazard

Ce jeu est inspiré de la série de jeux vidéo Resident Evil. Iil implique deux équipes de 6 joueurs au maximum. La première équipe campe le rôle d’une force d’élite chargée de lutter contre l’invasion de zombies, ou en quête d’un objet. Dans cette troupe de spécialistes et de commandos, les joueurs portent des armes de poing avec des billes. Ils peuvent s’équiper d’un talkie-walkie, de fumigènes ou même d’une lampe tactique pour leurs armes. En effet, pour plus de réalisme, il vaut mieux y jouer une fois la nuit tombée. L’idéal serait également de trouver un endroit désaffecté et un peu vieux, mais attention à ne pas entrer par effraction sur un terrain privé.

A voir aussi : Idées week-end en France avec une location de voiture pas chère

La deuxième équipe est celle des zombies. À la différence de l’équipe d’intervention, les zombies ne portent aucune arme sur eux. Afin de se débarrasser d’un joueur de l’équipe adverse, le zombie doit le toucher. Le joueur se transforme alors en zombie. Cependant, il dispose de 30 secondes de temps d’immobilisation. Durant ce laps de temps, il peut encore être soigné avec un objet spécial.

Quant à l’élimination d’un zombie, elle doit être faite selon des règles précises établies avant la partie. Il peut par exemple s’agir d’une touche avec un fusil à pompe, etc. La partie sera terminée lorsque l’une des équipes arrive à remplir son objectif : transformer tous les joueurs en zombies, tuer tous les zombies, récupérer l’objet des missions…

La tournante

Ce jeu très ludique nécessite deux équipes. Au début de la partie, chaque équipe compte un nombre égal de joueurs. Les membres d’une même équipe devront porter un brassard coloré sur le poignet tenant la réplique. Lorsqu’un joueur d’une équipe se fait toucher, il met ou retire son brassard pour marquer qu’il change d’équipe. Ainsi, le gagnant est l’équipe qui parvient à récupérer la totalité des joueurs.

Plus le nombre de joueurs dans chaque équipe est élevé, plus la partie sera longue. Il convient de jouer à ce jeu avec au moins 12 joueurs, soit 6 joueurs par équipe. Plus les joueurs dans une équipe sont variés, plus le jeu sera amusant.

Poule, renard et vipère

Si vous êtes à la recherche d’un jeu rapide à jouer en petit comité à l’airsoft, le Poule, Renard et Vipère est un choix de référence. Pour ce scénario, il faut répartir les joueurs en trois équipes de 2 joueurs chacune. La première équipe sera la poule, la deuxième le renard, et la dernière la vipère.

Chaque équipe est chargée d’une mission bien précise. L’équipe poule doit éliminer le renard, le renard s’occupe de la vipère, et la vipère doit débarrasser la poule. Dans ce scénario, il n’existe aucune possibilité de respawn. Léquipe qui reste à la fin remportera la partie.

La chasse au lapin

Les parties de cache-cache vous manquent ? Retombez en enfance le temps d’une partie de chasse au lapin d’airsoft. Avec ce jeu très fun, vous risquez bien de passer de bons moments entre amis. Un joueur doit camper le rôle du lapin. Celui-ci se munira d’une réplique afin de tirer sur les autres joueurs. Au début de la partie, le lapin a une minute pour se cacher. Une fois ce délai passé, tout le reste des joueurs, les chasseurs, doivent partir en quête du fameux gibier !

Dès qu’un joueur se fait tirer par le lapin, il devient à son tour un lapin. Il part se cacher et comptera à haute voix tandis que le reste des joueurs restera immobile, et ainsi de suite. Si vous recherchez un jeu d’airsoft pour une petite équipe, la chasse au lapin est parfaite.

Le chapeau

En début de la partie de Chapeau airsoft, une cible (un autre joueur) sera attribuée à chacun des joueurs. Chaque joueur va tirer un nom au hasard dans un chapeau. Il est interdit de mettre “out” ou de toucher une autre personne que sa cible, dans le cas contraire, le joueur risque d’être éliminé lui-même.

Une fois un joueur mis “out”, il donne son papier à celui qui l’a éliminé et sort de la partie. Le joueur restant doit alors éliminer le nom indiqué sur le papier, qui devient sa nouvelle cible. À noter que pour que la partie soit plus fun, il faut au moins un nombre de joueurs supérieur à 12.

Le traître

Pour ce scénario, il faut au moins 6 joueurs qui seront répartis en trois équipes. Au début de chaque partie, les joueurs tirent une carte sans la montrer. Le paquet de cartes contient un nombre de cartes égal à celui des joueurs, dont un joker. Celui qui tire la carte joker devient le traître lors de la partie.

La partie de Traître se déroule comme les matchs à mort en équipes classiques d’airsoft. Toutefois, pour pimenter un peu le jeu, le traître a le droit d’éliminer ses coéquipiers. Ensuite, les cartes seront redistribuées, et la partie reprendra de la même façon.

Attaque de convoi

Ce jeu d’airsoft implique deux équipes, l’une sera plus équipée par rapport à l’autre. La plus lourdement armée doit ramener un convoi dans un lieu bien précis, dans un délai imparti en fonction de la taille du terrain de jeu. Si elle réussit à atteindre la destination à temps, l’équipe chargée de la livraison du colis qui peut être représenté par des ballons de baudruche gagne la partie.

L’équipe adverse est chargée de la destruction du convoi, ou d’empêcher son arrive à bon port avant la fin du délai.

Partager :