Qui a besoin d’un AVE pour le Canada ?

75
Partager :

Aujourd’hui, pour améliorer les relations entre les pays, des facilités d’entrée ont été trouvées. En effet, pour rentrer dans certains pays comme le Canada, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un visa. Il vous faudra juste un AVE (Autorisation de Voyage Electronique). Avec cette autorisation, vous pouvez facilement rentrer au Canada par avion ou transiter par un aéroport canadien. Toutefois, tout le monde n’est pas autorisé à acquérir la fameuse autorisation. Il est alors opportun que vous sachiez dans quel camp vous vous trouvez pour savoir comment procéder. Est détaillé dans cet article celui qui a besoin d’un AVE pour le Canada.

Dans quels cas devez-vous demander un AVE pour le Canada ?

Le Canada est aussi un pays qui facilite l’accès à son pays. L’AVE qu’il offre en est une belle preuve. Ainsi, dans certaines conditions, vous pouvez faire une demande d’AVE pour le Canada. Depuis août 2015, les ressortissants d’un certain nombre de pays doivent demander un AVE avant de se rendre au Canada. Au nombre de ceux-ci, il y a la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Australie, l’Espagne, les États-Unis, l’État de la Cité du Vatican. Entre autres, vous avez encore les citoyens britanniques outre-mer, la Roumanie, le Taïwan, les Pays-Bas. Il y a aussi la Pologne, la Suisse, le Mexique, l’Italie, la Grèce, la Suède, le Portugal, la République tchèque et bien d’autres encore. En dehors de cette liste non exhaustive de pays devant demander un AVE pour le Canada, il y a encore des cas précis où cette demande peut être faite.

A lire en complément : Vous envisagez l’achat d’un vélo électrique : voici nos conseils

D’autres cas où vous demanderez l’AVE

L’AVE sera encore demandé si vous êtes un étranger dispenser de l’obligation de visa et vous devez rejoindre le Canada par avion. C’est le même cas si vous devez transiter par un aéroport canadien. Si vous êtes dispensé de l’obligation d’avoir un visa, alors vous pouvez rejoindre le Canada par d’autres moyens. Il s’agit entre autres de l’autobus, la voiture, le bateau ou encore le train. Si vous êtes un citoyen canadien ayant une double nationalité, vous voyagerez simplement avec un passeport canadien valide. Le résident légitime des États-Unis qui rentre au Canada par avion ou aéroport canadien a aussi besoin de l’AVE. Ce dernier doit montrer sa carte verte valide de même que son passeport pour faire sa demande. Pour demander cette autorisation, vous aurez à remplir un formulaire en ligne. Mais, comment remplir le formulaire ?

A lire en complément : La législation des jeux d'argent en Europe

Remplissage du formulaire et processus de demande de l’AVE 

Vous n’aurez pas à trop vous gêner avant de remplir votre formulaire de demande AVE et vous pourrez voir votre demande approuvée en quelques minutes. Il faut noter que le formulaire est offert en français et en anglais. Pour remplir le formulaire, vous devez faire attention à ne pas commettre d’erreur. Aussi, vous devez avoir sur vous votre passeport valide de même qu’une adresse de courriel encore en cours de validité.

Il faut noter que vous aurez aussi amené à payer une somme forfaitaire. En effet, vous devez avoir sous la main votre carte de crédit ou de débit. En réalité, vous aurez 7 $ CAN à payer pour que votre demande d’AVE soit automatiquement traitée après le remplissage du formulaire. Il faut noter que ces frais sont non remboursables.

La réponse durera au plus 72 heures après remplissage et vous pourrez aussi être amené à compléter d’autres documents selon le cas. En ce qui concerne le remplissage, veillez à cocher exactement sans erreur, les informations se retrouvant sur vos papiers officiels. Aussi, le formulaire se remplit avec une durée limitée et vous devez alors prendre bien connaissance des informations se trouvant sur vos pièces avant de vous lancer. Une fois sur le sol canadien, vous devez aussi convaincre l’agent des services frontaliers que vous pouvez bien suivre ce processus pour rentrer au Canada. Ainsi, le tour n’est pas encore joué après l’obtention de l’AVE. Il sera nécessaire de présenter alors votre carte verte des USA par exemple.

 

Partager :