Comment les français se sont-ils occupés pendant le confinement ?

18
Partager :
ennui fenetre

L’année 2020 a bousculé le quotidien de tout le monde. Confinement, anxiété, stress, adaptation, école à la maison… Même si chacun a été impacté différemment, de nombreuses personnes se sont retrouvées à la maison, souvent avec les enfants, et l’ennui s’est vite faufilé dans notre vie. Pour lutter contre l’ennui mais aussi contre le stress et la peur de l’inconnu, les français ont fait preuve de créativité et d’ingéniosité. Voilà la liste des choses que les français ont fait pendant le confinement.

Les vidéos

Le nombre de vidéos « spécial confinement » publiés sur les réseaux sociaux a été énorme. Des challenges, des danses et chansons mais aussi de véritables courts-métrages avec les enfants comme acteurs ont été partagés sur la toile. Les vidéos étaient également un moyen de communication important, notamment pour montrer le quotidien des petits-enfants à leurs grands-parents.

A lire aussi : Pourquoi les femmes sont-elles les premières victimes du changement climatique ?

Le jardinage

Même si on ne connaît pas le nombre de personnes qui ont enfin pris le temps de faire un potager, il semble qu’il est bien élevé. Beaucoup ont témoigné sur les réseaux sociaux qu’ils ont découvert une passion pour le jardinage pendant le confinement. C’est d’ailleurs quelque chose qui pourra durer, puisqu’un potager n’est pas seulement intéressant au niveau financier, mais aussi au niveau mental. S’occuper des légumes qui poussent dans le jardin a quelque chose de relaxant, et permet d’oublier un peu tout ce qu’il se passe.

Les jeux coquins

La routine s’installe rapidement dans un couple, et avec le travail, les enfants, les tâches ménagères et toutes les autres obligations, il est difficile de trouver du temps rien que pour vous deux. Mais, une fois obligés de rester à la maison, tout a changé. Certains couples se sont mis à jardiner ou bricoler ensemble, d’autres ont décidé de passer plus de temps dans la chambre à coucher. Comment on le sait ? Tout simplement parce que le nombre de vente d’accessoires bdsm a fortement augmenté en 2020, comme le constate le site adameteve.fr.

Lire également : Des jeux de cartes historiques toujours populaires de nos jours

Du tri

Les amoureux des vide-greniers vont se régaler en 2021 si ces évènements réguliers reprennent pour de bon. Avec toutes les personnes qui ont fait du tri pendant le confinement, il y aura plein de trésors à bas prix. On trouve déjà une quantité impressionnante de vêtements, accessoires, meubles et bibelots sur internet. Si vous voulez économiser beaucoup d’argent tout en vous faisant plaisir avec de nouvelles choses, téléchargez une application de vente de produits d’occasion, ou de dons. On y trouve tellement de choses intéressantes !

L’école à la maison

L’école à la maison a été un réel challenge pour la plupart des familles. Pas facile de se concentrer lors d’un cours en ligne, ou en faisant ses exercices à la table à manger avec papa ou maman. Heureusement, beaucoup de parents ont eu la créativité et l’envie de faire des jeux éducatifs pour rendre le quotidien des enfants plus ludique, tout en leur apprenant plein de choses.

Partager :