7 idées pour faire le bonheur d’un fin gourmet

834
Partager :
panier gourmand à offrir

Vous avez un fin gourmet, parmi vos proches, à qui vous aimeriez faire plaisir ? Offrez-lui un cadeau qui va dans le sens de ses passions qui sont entre autres la gastronomie, la dégustation et l’art culinaire. Choisissez parmi les idées proposées dans cet article si vous ne savez pas quel présent choisir pour faire la différence.

Penchez pour un box « fromage fermier et vin »

Optez pour un box fromage fermier et vin pour épater un fin gourmet de votre entourage. Plutôt originale, cette idée cadeau homme offre des saveurs, des textures et des techniques d’affinage variées avec sa boîte de quatre fromages traditionnels. Une bouteille de vin rouge ou blanc au choix accompagne cet assortiment, pour faire ressortir justement le goût des fromages. Un couteau est aussi mis à disposition dans le pack pour simplifier la découpe, puis un livret de dégustation est fourni afin de guider la personne dans les meilleures façons de savourer le contenu du box.

A découvrir également : Comment créer votre franchise en 2021

Misez sur un box apéro

Le box apéro contient généralement quatre ou cinq variétés de produits régionaux. Vous pouvez en choisir la composition, mais vous pouvez également opter pour un assortiment déjà préparé et emballé dans un coffret cadeau prêt à offrir.

Si vous vous occupez personnellement du contenu, assurez-vous d’y mettre au moins l’une des boissons suivantes :

A lire en complément : Quel e-liquide choisir?

  • De la bière, avec ou sans alcool,
  • Du vin rouge, blanc ou rosé,
  • Du champagne

Pour ce qui est de l’apéritif, l’idéal serait de choisir le saucisson et la terrine. Sinon, dans le cas où votre fin gourmet est végétarien, vous pouvez toujours y mettre des olives, du fromage, des noix et des fruits frais pour lui faire plaisir.

Choisissez le plaisir chocolaté

Les chocolats sont actuellement proposés dans des conditionnements très originaux, pour être offerts justement en cadeau. Vous y trouverez des truffes, des tablettes, des fourrés, ainsi que de nombreuses autres variétés de gourmandises, en fonction de votre budget et de vos exigences personnelles. Vous pourrez également en varier les goûts, dépendamment des préférences de la personne, mais les plus prisés sont toutefois le noir, le blanc, celui aux essences d’agrumes et celui à la fleur de sel.

Pourquoi pas le fromage ?

Quel fin gourmet n’aimerait pas avoir du fromage comme cadeau ? Choisissez donc les meilleurs produits de votre région, puis rassemblez-les tous dans un joli coffret que vous accompagnerez d’une bouteille de vin. Camembert, chèvre, brie, bleu, gouda ou autres, faites votre choix en fonction de la saison. Sinon, misez tout de suite sur un pack « spécial fondue » ou « spécial raclette » si vous savez déjà que la personne a une préférence particulière.

Offrez-lui des infusions bio

N’oubliez pas que les fins gourmets aiment aussi prendre soin de leur santé. Offrir des thés et d’infusions bio serait donc une bonne idée pour leur faire plaisir. Pour ce faire, choisissez les parfums de votre choix, puis commandez-les dans des sachets et des coffrets personnalisables. Un petit mot, une photo ou une illustration fera toute la différence par rapport aux techniques d’emballage classiques.

Un abonnement de douze mois pour les amateurs de bières

Vous aurez de quoi faire plaisir à un fin gourmet en lui offrant un abonnement de douze mois à une livraison de bières à domicile. Dès la souscription, choisissez les variétés de bières artisanales et du monde que vous aimeriez qu’il déguste. Puis, il vous suffira d’indiquer l’adresse et les dates de livraisons pour que les cadeaux lui parviennent au bon moment.

Pensez à un parcours œnologique

L’amour pour le vin ne s’arrête pas forcément à la dégustation de la boisson. Le fin gourmet, lui, s’intéresse également au mode de fabrication, à la mise en bouteille, aux labels, aux appellations, etc. Vous ferez sans doute son bonheur en l’inscrivant à un atelier œnologique où il pourra bénéficier de conseils et de bons plans en rapport avec ce domaine qui le fascine tant.

Les possibilités de faire plaisir à un fin gourmet sont très variées. Faites seulement vos choix de cadeau par rapport aux préférences et aux besoins de la personne.

Partager :