Comment les cigarettes électroniques peuvent aider à arrêter de fumer ?

978
Partager :

Certains ont adopté la cigarette électronique de par le fait qu’elle est moins dangereuse que la cigarette classique et d’autres dans le cadre d’un sevrage tabagique. En effet, on compte tout de même un bon nombre d’anciens fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer grâce à l’e-cig. Vous vous demandez comment est-ce possible ? On vous apporte quelques explications.

Un sevrage en deux étapes

Si vous avez déjà entrepris un sevrage tabagique et qu’il a échoué, c’est en partie à cause des effets indésirables de la dépendance à la nicotine. En effet, on peut ressentir une envie irrépressible de prendre la cigarette, une certaine irritabilité, du stress, et même des nausées. Si vous avez choisi la cigarette électronique pour vous aider à arrêter de fumer, votre sevrage doit se faire en deux temps :

A lire également : Les meilleurs établissements de chirurgie esthétique à Marseille

  • Adopter la cigarette électronique à la place de la cigarette classique : ceci dit, vous devez vous débarrasser de vos derniers paquets de cigarette et de tous ses accessoires. L’idée ici est de remplacer la cigarette à tabac par la cigarette électronique d’un coup ou en douceur. Devenez un vapoteur et appréciez la vape pour oublier complètement la cigarette. Ce ne sera pas si facile, mais allez-y à votre rythme,
  • Diminuer la quantité de nicotine dans l’e-liquide : vous pouvez passer à cette seconde étape quand vous ne ressentez plus le manque de la cigarette classique. Il faut maintenant se focaliser sur le sevrage nicotinique en réduisant petit à petit le dosage de nicotine dans votre e-liquide. Même si vous sentez que vous pouvez passer de 18 mg/ml de nicotine à 5mg/ml, on vous le déconseille fortement, car le risque réside dans le manque et ceci peut très vite vous faire rebasculer dans le tabagisme.

Bien choisir sa cigarette électronique

Avant de commencer votre sevrage, vous devez trouver votre matériel de vaping. Ce n’est pas toute cigarette électronique qui va vous aider à arrêter de fumer. Pour cette démarche, vous devez trouver une cigarette électronique avec un clearomiseur vaporesso, une résistance chauffante et une batterie. Sans l’e-liquide, l’e-cig ne fonctionnera pas non plus et assurez-vous de prendre un liquide avec un dosage en nicotine adapté. N’hésitez pas à vous faire aider par un tabacologue ou un autre professionnel du monde du vaping pour vous aider à choisir votre matériel de vaping. Si vous n’avez jamais utilisé de cigarette électronique, il serait judicieux de se tourner vers un modèle simple et facile à utiliser.

Lire également : Détection de mensonges efficace : techniques pour démasquer un menteur

Mettre toutes les chances de son côté

Il faut comprendre que la cigarette électronique n’est qu’un outil pour vous aider dans le cadre du sevrage. La réussite de ce sevrage dépend en grande partie de vous. Il faut vous accorder du temps et être patient envers vous-même. Il y a tout de même quelques règles à respecter pour réussir à arrêter de fumer. Une fois que vous vous êtes bien familiarisé avec la cigarette électronique, on vous déconseille de fumer. Le plus grand risque est le surdosage de nicotine, ce qui est dangereux pour la santé. Pour ne pas ressentir le manque, pensez à choisir le bon dosage de nicotine pour votre e-liquide.

Partager :