Quel manteau pour femmes choisir ?

27
Partager :
Quel manteau pour femmes choisir

Le manteau est un incontournable du dressing de la femme à l’instar du pull. Dans les boutiques physiques ou dans les e-boutiques, on retrouve une vaste gamme de manteaux pour femme sur le marché. Entre les doudounes, les manteaux longs, le Duffle Coat, les parkas, les carban, les capes, et bien d’autres modèles, le choix peut être difficile.

Néanmoins, en détenant certaines astuces très simples, vous pouvez facilement sélectionner le manteau qui vous convient. Vous recherchez un manteau ? Ce billet vous aide à choisir convenablement votre manteau.

A voir aussi : L'enseignement de l'arabe en France

Les modèles de manteau et leurs avantages

Modèles de manteaux pour femme : je les découvre. Il existe plusieurs modèles de manteau pour femme, et chacun a des avantages bien spécifiques. On distingue :

  • Le bombardier ;
  • Le poncho en laine ;
  • La parka ;
  • La cape ;
  • La doudoune ;
  • Le duffle-coat.

Cette liste n’est pas exhaustive ; vous pouvez donc trouver plusieurs autres nouvelles créations sur le marché. En optant pour la parka, vous faites un excellent choix. C’est un manteau d’hiver très résistant face aux intempéries.

A lire aussi : Est-ce que l’employeur doit fournir les outils de travail ?

C’est un manteau chaud tout-en-un qui protège contre le froid, le vent et la pluie. La doudoune est également un manteau d’hiver qui a l’avantage d’être tendance. Il est décliné en plusieurs modèles adaptés aussi bien aux saisons et zones très froides, qu’aux demi-saisons.

manteau pour femmes choisir

Le manteau long est le plus utilisé, car non seulement, elle protège du froid, mais elle est également une valeur sûre. Elle existe en plusieurs coupes, tailles et peut s’adapter à un look original ou classique. En approfondissant vos recherches sur Place des tendances, vous trouverez d’autres modèles avec des avantages qui pourraient convenir à votre style d’habillement.

Un manteau en fonction de votre morphologie

Quand on parle de manteau pour femme, il est préconisé d’opter pour un modèle adapté à sa silhouette. On distingue en général quatre types de morphologies : la morphologie A, la morphologie V, la morphologie H et la morphologie X.

Les femmes ayant une morphologie A doivent privilégier les manteaux droits à épaulettes ou les pièces à grand col. Pour une morphologie H, il est intelligent de se tourner vers une cape et d’éviter les manteaux droits.

Les manteaux droits, boules ou trapèze, ou encore des pièces avec emmanchures raglan sont les modèles les plus adaptés à la morphologie V. Une femme ayant une morphologie en X doit penser à choisir un manteau cintré ou muni d’une ceinture.

Un manteau pour une saison précise

Si les idées reçues peignent le manteau comme un vêtement exclusif d’hiver, sachez que certains modèles peuvent être adoptés durant les autres saisons de l’année. Doudoune, parka, manteaux longs et lourds sont les meilleurs choix en hiver.

Les manteaux légers en coton, en viscose ou en lin sont adaptés en période d’été pour se protéger contre les petits frimas. Misez dans ce cas pour des manteaux aux couleurs vives pour éviter d’avoir trop chaud.

En automne ou au printemps, l’intemporel trench-coat en coton peut vous éviter les coups de froid dus aux variations de température. Vous pouvez aussi opter pour les vestes en cuir comme le perfecto. N’hésitez pas à choisir des manteaux de couleurs vives pour rappeler le bon temps de ces différentes saisons.

Partager :