Comment les cambrioleurs trouvent les bijoux ?

899
Partager :

Personne n’est vraiment à l’abri des cambrioleurs. Ces derniers sont toujours à l’affût de la moindre erreur de votre part pour s’introduire chez vous afin de vous dérober vos objets de valeur. Comment s’y prennent-ils pour retrouver vos bijoux ? Réponse ici.

Où les cambrioleurs trouvent-ils les bijoux ?

Avant de cambrioler une maison, les voleurs se renseignent généralement sur ce qu’il y a à l’intérieur. Ils sont en effet, attirés par les objets de valeur comme les bijoux. La plupart des femmes en possèdent et les utilisent comme accessoires vestimentaires. Les maisons habitées par celles qui sont assez riches sont donc des cibles pour ces cambrioleurs.

A lire aussi : Infiltration d'eau ?

Leur manière de procéder est assez simple. Ils effectuent un repérage et marquent les maisons à cambrioler. Le jour retenu, ils pénètrent par effraction et se lancent à la quête des objets de valeur. Ils ont l’habitude d’exploiter les failles des systèmes de sécurité pour entrer dans les maisons.

Les cambrioleurs recherchent habituellement les bijoux dans les lieux où ils sont plus susceptibles de s’y trouver. Il s’agit souvent de la chambre principale, de la garde-robe ou encore des armoires. Ils fouillent chacun de ces endroits à la recherche d’un coffre-fort ou de boîtes à bijoux. Il se fait que la plupart des personnes y cachent justement leurs bijoux.

Lire également : Parfumer son intérieur : les différents supports pour chaque contexte

Comment bien préserver ses bijoux des cambrioleurs ?

Préserver vos bijoux des voleurs est en réalité très simple. Il suffit de prendre les bonnes mesures de sécurité. Ceci implique de connaître le mode opératoire des cambrioleurs pour pouvoir le contrer efficacement.

Renforcer son système de sécurité

La première des choses à faire est de renforcer le système de sécurité de votre maison. Après un cambriolage par exemple, il est recommandé de changer toutes les serrures de vos portes. Vous pouvez également le faire à titre préventif. Faites un changement au moins une fois par an.

Pour cela, vous pouvez opter pour un système de sécurité plus performant. Vous avez le choix entre faire appel à une société de gardiennage et installer des caméras de surveillance ou encore une alarme. Le but est de mettre en place un dispositif permettant de dissuader les voleurs. S’ils ne trouvent aucune faille dans votre sécurité, ils ne prendront pas le risque de venir cambrioler vos bijoux.

Mieux cacher ses bijoux

Il est aussi conseillé de trouver une meilleure cachette pour vos bijoux. Les ranger dans un tiroir de votre armoire est assez évident et connu de tous les cambrioleurs. Il faut donc être plus malin et les cacher ailleurs. Il faut choisir un endroit qu’ils ne suspecteront jamais. Certains optent pour des bocaux, d’autres des pots de fleurs ou encore des compartiments du frigo.

Il faut tout de même choisir une cachette qui ne vous complique pas la vie. Il serait vraiment triste d’endommager vos propres bijoux en essayant de les tenir éloignés des voleurs. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes préfèrent s’en remettre au coffre-fort. En fonction du type de ce dernier, vous pouvez avoir la garantie d’une sécurité maximale.

En somme, il faut retenir que les cambrioleurs recherchent habituellement les bijoux dans les endroits les plus évidents. Il faut alors renforcer votre système de sécurité et trouver de meilleures cachettes.

Partager :