Comment peindre le rotin tissé ?

70
Partager :

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment peindre des meubles en osier. Vous pouvez facilement mettre à jour les meubles en osier, en rotin ou en tissage avec une nouvelle couche de peinture pour qu’ils soient neufs. Suivez ces mêmes étapes pour peindre des meubles d’extérieur tissés aussi !

Je vais couvrir les peintures à utiliser sur l’osier, comment obtenir un travail de peinture parfait et plus encore !

A voir aussi : Couvre-feu, confinement ... 5 astuces pour épicer votre vie conjugale à la maison

Ce billet a été parrainé par HomeRight. Ceux d’entre vous qui suivent mon blog savent combien j’aime les produits HomeRight et combien de fois je les utilise. Cliquez ici pour voir plus de projets de peinture HomeRight que j’ai réalisés !

Lire également : Quelle bouteille pour remplacer la bouteille en plastique ?

Quelle est la meilleure façon de peindre des meubles en osier ?

Vous pouvez peindre des meubles en osier et en résine tissée de l’une des trois façons :

  • Utilisez un pinceau — La méthode la moins chère mais pas recommandée ! Enlever de la peinture dans tous les recoins des meubles en osier prendrait toujours et il est difficile d’obtenir un manteau uniforme. De plus, vous allez ruiner votre bon pinceau en rebondissant dans l’osier tissé pour travailler la peinture.
  • Peinture en aérosol — Cela fonctionnera sur de petits projets. L’inconvénient est une peinture en aérosol de bonne qualité est cher. Peinture en aérosol généralement mince, peut être difficile à appliquer uniformément, a des couleurs limitées et ressemble à de la peinture en aérosol. Ce qui affecte la qualité de l’apparence de vos meubles peints à la fin.
  • Pulvérisateur — De loin le meilleur choix pour peindre tout type de bois ou de résine tissés, meubles d’intérieur ou d’extérieur. Un pulvérisateur de peinture donne la finition globale lisse la plus cohérente de loin, peut être utilisé avec une grande variété de peintures et est le plus rapide pour les grands projets.

J’ai utilisé environ 3 tasses de peinture quand j’ai peint cette chaise en osier. En utilisant le pulvérisateur de peinture, j’ai pu obtenir une finition de type usine sans bois sombre ne montrant à travers n’importe où. Oh, c’est une finition lisse aussi, il n’y a pas de marque de goutte ou de brosse !

Pour vous aider à trouver les produits que j’ai utilisés dans ce projet, j’utilise des liens d’affiliation, en tant qu’associé Amazon que je gagne à partir d’achats éligibles. Vous pouvez en lire plus dans ma déclaration de divulgation. Comment peindre des meubles en osier

Fournitures nécessaires pour peindre des meubles en osier, en rotin ou en tissage :

  • HomeRight Finish Max Pulvérisateur de peinture supplémentaire
  • HomeRight Grand abri de peinture — en option mais protège les meubles lors de la peinture à l’extérieur
  • chiffons de goutte
  • peinture — c’est ce que j’ai utilisé dans Cartouche Green
  • peinture blanche
  • peintres propres chiffons
  • Ajoutez des détails optionnels sur la peinture — vieux pinceau ou pinceau à copeaux — Ce sont beaucoup
  • peintres ruban
  • Nettoyant Simple Green
  • lunettes de sécurité
  • Masque respiratoire

J’ai fait une vidéo rapide de 3 minutes pour vous montrer comment peindre des meubles en osier afin que vous puissiez voir mes pas et combien il était facile d’utiliser le pulvérisateur de peinture Finish Max Extra.

httpv : //youtu.be/K5SOVSSB48W

Étape 1. Réparer et nettoyer les meubles en osier avant de peindre.

Si vous avez besoin d’effectuer des réparations à vos meubles tissés ou en rotin, faites-le avant de passer à l’étape suivante.

Préparez vos meubles et gagnez du temps en nettoyant et débrillant en même temps. Enlevez la poussière et la saleté en aspirant si nécessaire. Vous devrez peut-être utiliser une brosse et un tuyau pour rincer s’il y a beaucoup d’accumulation de poussière.

Ensuite, essuyez bien votre chaise ou votre article avec Simple Green et un chiffon propre. Simple Green nettoie et débrillera votre surface en même temps. Le débrillage est un must lors de la peinture et donne à la nouvelle peinture une meilleure surface pour adhérer et empêcher l’écaillage.

Laisser sécher soigneusement avant de passer à l’étape suivante.

Étape 2. Des zones de bande que vous ne voulez pas peintes.

Utilisez du ruban adhésif pour peintres et des chiffons en plastique pour protéger toutes les zones que vous Je ne veux pas peint. Les sacs à ordures coupés à la taille fonctionnent parfaitement pour les chaises et les petits meubles.

Astuce de bande de peinters : Pour obtenir des zones scellées précises, adhérez d’abord les bords en appuyant sur le bord extérieur de la bande. Ensuite, adhésez le tissu de goutte en plastique à la première couche de ruban adhésif. C’est plus facile et plus précis.

Étape 3. Mélanger la peinture et préparer le pulvérisateur

Maintenant, vous êtes prêt à peindre.

Quelles peintures sont les meilleures pour peindre des meubles en osier ?

Vous pouvez utiliser de la peinture à la craie, de la peinture minérale, de la peinture au lait, du latex ou même une peinture à base d’huile sur l’osier, le rotin et les meubles tissés.

Si vous utilisez de la craie, de la peinture minérale ou au lait, il doit être auto-scellant ! La peinture autoscellante signifie qu’elle n’a pas besoin d’une cire ou d’un autre type de finition transparente pour la sceller à votre meuble. Il devrait indiquer qu’il est auto-scellant sur l’étiquette. Si vous n’êtes pas sûr, demandez avant d’investir dans votre peinture.

Je te promets… que tu ne veux pas pour essayer de cirer les meubles en osier à la main !

Si vous peignez des meubles d’extérieur tissés, utilisez une peinture au latex d’extérieur de haute qualité. Il durera plus longtemps avec un blocage UV intégré et résiste à la décoloration.

Comment préparer la peinture pour le pulvérisateur de peinture.

Tout d’abord, vous devrez mélanger la peinture à la bonne consistance. J’ai lentement ajouté de l’eau jusqu’à ce que ma peinture soit la consistance d’une pâte à crêpes fine. J’ai utilisé environ trois tasses de peinture pour peindre mon fauteuil en osier.

Astuce : Ajouter un peu d’eau au fond du récipient de peinture avant d’ajouter de la peinture et la peinture se mélangera mieux et plus rapidement.

Mon HomeRight Super Finish Max est livré avec quatre embouts pour différents types de peinture. J’ai utilisé la pointe verte pour ce projet. Utilisez un morceau de carton pour tester le flux de peinture et le motif de pulvérisation. Il est facile d’ajuster le débit de pulvérisation sur le Finish Max Extra avec le petit cadran situé sur la poignée.

Étape 4. Commencez à peindre par le dessous ou à l’arrière.

J’aime commencer par le bas sur une pièce pour voir comment le pulvérisateur de peinture enduit ma pièce avant de passer aux zones les plus visibles. Peignez avec un mouvement lent et uniforme de va-et-vient. Appliquez de la peinture sous différents angles pour obtenir une couche uniforme de peinture dans les coins et recoins de vos meubles tissés.

Vous devrez appliquer au moins deux couches de peinture. Attendez que la première couche de peinture sèche avant d’appliquer une autre couche de peinture. Rincez votre pulvérisateur de peinture avec de l’eau claire entre les couches afin que la peinture ne sèche pas dans le pulvérisateur pendant que vous attendez.

Étape 5. Laisser sécher complètement.

Laisser sécher la peinture au toucher avant de retirer le ruban adhésif et le plastique protecteur. Aussi dur que ce soit, laissez la peinture durcir avant d’utiliser vos meubles en osier fraîchement peints ! J’attends habituellement environ 2 semaines pour permettre à la peinture de durcir et de guérir moi-même. L’attente fait une énorme différence quand il s’agit de la façon dont la peinture tient en place.

Ajoutez des détails de finition optionnels.

Cette étape est facultative. Peinture au pinceau sec dans une couleur contrastée sur la chaise en osier il ajoute de la dimension.

Je partage un excellent exemple de la technique de brossage à sec dans mon tutoriel de relooking Bakers Rack. Utilisez un chiffon de peintres propre pour essuyer l’excès de peinture. La peinture au brossage à sec sur les meubles en osier semble mieux lorsque la couche de peinture que vous ajoutez n’est pas parfaitement uniforme.

Cette étape ajoute toujours une belle profondeur à un projet de peinture.

Ce que j’aime à propos de l’utilisation du Finish Max Extra, c’est qu’il est livré avec différents embouts de pulvérisation pour différents types de peinture. Le nettoyage était facile, je viens de passer de l’eau à travers le pulvérisateur et rincé les morceaux.

J’aurais passé le même temps à laver un pinceau.

Mon osier peint est superbe à côté de mon meuble TV mural. J’ai changé le coussin orange pour le blanc cassé neutre et l’aime beaucoup mieux.

Dans l’ensemble, je pense que c’est une grande amélioration. J’aime cette couleur tellement mieux que le bois sombre original !

Épinglez ce projet pour plus tard et partagez avec vos amis sur Facebook !

Avez-vous un meuble qui a vraiment besoin d’un amakeover ?

Partager :