Les caractéristiques et avantages du paillasson coco

94
Partager :

Connaissez-vous les paillassons coco ? Ce sont des accessoires d’hygiène qui ont pour rôle de récupérer les salissures et les déchets qui s’accolent souvent aux semelles des chaussures. On les place généralement à l’entrée des maisons ou des immeubles. Ils possèdent de nombreux avantages. Voici les caractéristiques et avantages des paillassons coco.

Les caractéristiques des paillassons coco

Les paillassons coco sont réalisés à partir des fibres de coco naturelles. Ces fibres proviennent d’épaisses couches moyennes de noix de coco qu’on appelle mésocarpe. Elles sont des matières premières naturelles, résistantes et durables. Les fibres de coco épaisses et courtes sèchent assez rapidement. Elles sont biodégradables et organiques. Les paillassons coco sont donc des tapis parfaits pour la piscine. On peut les positionner également aux portes qui mènent vers les pièces extérieures.

Lire également : Chemin’arte : le leader de la cheminée électrique en France

Il existe aujourd’hui trois différentes catégories de tapis coco. Il y a le tapis-brosse intérieur. On en fait usage que dans les pièces intérieures. On en trouve en version standard comme en sur-mesure avec des poils fermes, fins ou épais. Le choix de ce tapis tient compte du nombre de personnes qui l’utilisera et du climat.

Il y a ensuite le tapis-brosse extérieur qui est un tapis coco disponible en plusieurs formats. Les poils de ce tapis sont fermes de sorte à ce que l’on puisse personnaliser le tapis en y imprimant un logo. Vous pourrez aussi demander qu’on y grave un message d’accueil comme « bienvenu »…

A lire aussi : Pourquoi choisir une déco bois pour son intérieur ?

La dernière catégorie de paillasson coco, c’est le coco hybride. Ce type de paillasson peut être exploité aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. C’est un modèle qui se démarque à travers sa capacité à absorber des substances fluides. On en trouve aussi des versions personnalisées, surtout dans les entreprises. Un logo ou un slogan, on peut y imprimer ce qu’on désire, tant que cela y reste.

Les avantages du paillasson coco

Le paillasson coco offre de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est une solution économique. Nombreux sont ceux qui avouent être attirés par le prix. Toutefois, l’achat d’un paillasson moins cher vous fera le remplacer à court terme. Les paillassons coco originaux coûtent beaucoup plus cher, mais restent des solutions à long terme.

De même, les paillassons coco permettent de modifier l’apparence de la maison. Les modèles personnalisés laissent de bons souvenirs aux visiteurs. Les paillassons coco offrent aussi une allure présentable et propre à l’entrée des maisons. Ils améliorent l’esthétique. Aussi, ils permettent de protéger vos locaux de l’humidité et de la saleté. Sans ces tapis, le sol peut véritablement devenir inesthétique et usé.

Enfin, les paillassons coco permettent d’avoir un minimum de sécurité. Pour cause, un paillasson sûr est synonyme de moins d’accidents. Avec un tel paillasson, les risques sont évités et vous mettez les seniors et les enfants à l’abri. Pour savoir si un paillasson coco vous garantit la sécurité, cherchez à connaître le nombre de couches qu’il comporte. Les tapis d’entrée sont généralement construits sous deux niveaux, afin de retenir la saleté et l’eau, puis d’empêcher les tractions au sein du bâtiment. Pour éviter les trébuchements, les bordures sont biseautées.

Partager :