Ou trouver une porte d’entrée blindée pas chere ?

19
Partager :
porte blindée

Les cambriolages ont gagné du terrain depuis quelques années. Les cambrioleurs passent dans 95 % des cas sur la porte d’entrée. Conclusion, la faille se situe toujours sur la porte d’entrée principale. Pour renforcer la sécurité de votre maison, optez pour une porte d’entrée blindée pas chère.

« Il vaut mieux prévenir que guérir », ce dicton est aussi valable quand il s’agit de sa sécurité. Pourquoi attendre qu’un cambriolage arrive avant de remplacer sa porte d’entrée fragile ? Dès maintenant, pensez à installer une porte d’entrée blindée dans votre maison. Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un investissement coûteux. Détrompez-vous puisqu’il existe des portes d’entrée blindées pas chère ? L’important est de savoir où et comment les trouver. Découvrez comment trouver, choisir une porte d’entrée blindée dans cet article.

A lire aussi : Comment choisir du marbre de qualité ?

Quelles sont les caractéristiques spécifiques d’une porte blindée ?

Il existe plusieurs types et modèles de portes blindées du plus simple au plus élaboré. Tout d’abord, une porte blindée devrait être fabriquée avec des matériaux durs et solides comme les métaux ou les bois très massifs. Pour plus de légèreté, on peut aussi trouver des portes blindées avec en carbone. Pour plus d’esthétique, les portes en aluminium sont les plus prisées. Par rapport à une porte classique, les portes blindées sont conçues pour résister à un cambriolage ou à une tentative d’effractions. Ainsi, elles ont une forme plus imposante et un poids légèrement plus lourd. Le poignet d’ouverture et la serrure sont équipés d’un dispositif de sécurité plus performant comme sur ce site.

Où trouver une porte d’entré blindée pas chère ?

Le marché de portes d’entrée blindées a connu une forte croissance à cause du nombre de cambriolages qui ne cessent d’augmenter chaque année. Il existe de nombreux types : la porte blindée première qualité, la porte de bricoleur qui est fabriquée dans un atelier de menuiserie et de bricolage, et la fausse porte blindée. Pour trouver une porte blindée, ce n’est plus très difficile qu’autrefois. Soit vous cherchez sur un magasin spécialisé en ligne soit vous achetez dans le commerce de bricolage ou de quincaillerie de votre région. Faites une petite recherche dans les pages jaunes pour plus d’informations sur la question.

A lire également : Serrure cassée : pourquoi contacter un serrurier ?

Comment s’assurer qu’une porte blindée pas chère est meilleure ?

Le côté esthétique passe en second plan dans la recherche. Il y a une grande variété de modèles et vous pouvez tranquillement faire votre choix selon votre goût et préférence. L’important c’est la résistance à une tentative de cambriolage. Elle se mesure en minutes. En effet, la résistance d’une porte classique se situe à moins d’une minute. Par contre, pour une porte blindée, elle doit être à environ cinq minutes. Cela peut paraître court mais même une résistance de deux minutes est déjà trop longue pour les cambrioleurs. Cinq minutes, c’est déjà performant et constitue déjà un moyen de dissuasion considérable.

Quel type de porte d’entrée blindée choisir ?

Sur ce domaine, le choix relève à presque 100 % du goût du propriétaire. Vous aurez une très grande liberté. Le type et le modèle sont des paramètres variants qui répondent au design et à l’esthétique de la porte. Le plus important c’est de posséder la porte blindée idéale pour sécuriser votre maison. Avant d’en acheter donc, il faut demander au magasin la résistance pour chaque type (bois massif, métal, premier choix, bricoleur…) et vous choisissez en final le modèle qui vous convient.

Quel est le prix d’une porte blindée ?

Comme il a été mentionné dans un paragraphe par ailleurs, il existe des dizaines de modèles de portes d’entrée blindées adaptés à toutes les bourses. Le prix est varié selon le modèle, les matériaux de fabrications, la qualité de la porte, les dispositifs de sécurités et aussi éventuellement les certifications (sur le bâti et la serrure). Sur le marché une porte varie entre 500 euros jusqu’à 3 000 euros. Demandez toujours un devis et faites des comparatifs et d’analyste avant d’en acheter. Le coût est important mais c’est un paramètre secondaire par rapport à d’autres facteurs comme la résistance à un cambriolage. Ce n’est pas toujours en achetant moins cher que la qualité n’existe pas.

Partager :