Créer son avatar : les meilleurs sites

270
Partager :

Comment créer un avatar en ligne gratuitement ? Il est parfois utile de s’inscrire sur un site, un forum ou de personnaliser une leçon pour montrer sa bobine pour habiller son profil. Si vous ne voulez pas publier votre photo, vous pouvez utiliser un avatar, une sorte de représentation graphique que nous voyons fleurir sur le web et les réseaux sociaux. Beau petits utilitaires pour jouer avec votre propre image. Mais commençons par une définition.

Qu’ est-ce qu’un avatar ?

Saviez-vous que le terme avatar vient du mot avatâra sanskrit ? Dans la religion hindoue, l’avatar est considéré comme l’incarnation du dieu Vishnu, capable d’adopter une apparence animale ou humaine. Aujourd’hui, loin d’être un dieu, un avatar n’est rien d’autre qu’une image virtuelle qui peut être représentée chaque jour d’une manière ou d’une autre sur Internet.

Lire également : Commerce : le budget de la vidéosurveillance

Créer un avatar à partir de zéro est une tâche complexe qui nécessite une connaissance avancée de la création et de l’édition d’images. Mais il est beaucoup plus simple de créer un avatar sans aucune connaissance graphique. De nombreux services en ligne vous permettent de créer votre propre avatar ou une image de profil personnalisée en quelques clics.

Voici mes sites préférés entièrement gratuits qui vous permettront de créer une représentation virtuelle de votre tête.

A découvrir également : Réseaux LPWAN, l'avenir de l'internet des objets

Certains réseaux sociaux vous permettent de créer un avatar directement à partir de leur application. C’est le cas avec Facebook, qui vous permet désormais de le faire à partir de ses applications mobiles. Comment créer votre avatar Facebook ? Instructions d’utilisation à la fin de l’article.

BouletMaton. Le générateur d’avatar le plus funier en ligne

Le Boulet MatonC’ est l’un des services gratuits les plus connus, l’un des plus utilisés ainsi et il est mérité. Le générateur d’avatar proposé par le designer Boulet est vraiment sympa et vous permettra de créer une tête numérique comme si elle avait été dessinée par Boulet lui-même. Très simple à personnaliser, je vous conseille d’explorer tous les modèles. Vous allez découvrir quelques jolies perles délirantes. Lien :

Famille Guy toi-même. Votre avatar de bande dessinée

FamiliyGuy YourselfLes grandes séries de dessins animés américains ont pour la plupart créé des services pour vous permettre de créer un avatar dans le style des personnages de la série. C’est le cas ici avec la série FamiliGuy. Très complet, il vous offre la possibilité de doter d’un avatar complet et pas seulement de votre visage. Le résultat peut être une ressemblance assez troublante 😉 Lien :

Hexatar. Têtes hexagonales

Un outil simple et rapide. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Vous serez en mesure de personnaliser votre avatar étape par étape.Hexatar Choix de la forme du visage, des yeux, du nez, de la bouche, des cheveux, des vêtements… Une fois satisfait du résultat, vous pouvez télécharger votre avatar en format PNG. Ludique et original. Si vous êtes pressé, vous pouvez également demander à Hexatar et vous fournir un avatar en le laissant arriver. Lien :

Visage.co. Créer un moyen avatar gratuit Bd

Cet autre service vous offre la possibilité de créer un avatar plus classique et un peu moins styliséFace.co. D’autre part, l’outil, qui est également très simple à utiliser, offre la possibilité de personnaliser beaucoup plus votre personnage. L’idée est de vous offrir un studio de dessin complet pour créer un personnage qui vous ressemble vraiment. Une fois terminé, vous pourrez télécharger votre avatar en format PNG ou SVG. Lien :

Affrontez votre manga. Votre avatar de style manga

Très populaire, FaceYourManga vous permettra de créer un avatar de votre bobine, mais façon manga.Affrontez votre manga Vos étudiants ou étudiants vont, bien sûr, l’adorer. L’outil complet fournit une liste impressionnante d’éléments pour personnaliser votre avatar virtuel dans les moindres détails. En prenant un peu de temps, vous pouvez réellement créer un portrait similaire. Comme avec les deux autres outils, tout est très simple. Il suffit de cliquer sur les différents éléments proposés pour voir immédiatement le résultat sur le portrait du robot. Vous pouvez télécharger votre avatar Manga en format PNG. Contrairement aux deux premiers outils, vous devrez fournir votre e-mail pour récupérer votre avatar. Lien :

PowerPuff toi-même. Créez votre avatar supernana

Pour les amateurs de dessins animés,PowerPuff Youselfce site vous donne la possibilité de créer votre propre avatar ou photo de profil inspiré par les Super Girls. Vous avez la possibilité de choisir presque toutes les caractéristiques de votre « toon » : la couleur de la peau, les yeux, les cheveux, la bouche… vous pouvez même ajouter… une barbe. Nous pouvons également configurer vos vêtements pour les personnaliser autant que possible. Pour les plus jeunes. Lien :

Amenez Avataaars. Avatars simples et jolis dans une touche

Obtenir Avataaars vous permet d’obtenir un avatar simple et très agréable par quelques souris clics.Obtenir Avataaars Les trompettes obtenues ne cherchent pas à être 100% similaires, mais elles peuvent être utiles pour de nombreuses utilisations. Vous pouvez jouer sur les réactions faciales. Vous pouvez également choisir le type de cheveux et la couleur, la couleur des yeux et ajouter toutes sortes d’accessoires tels que des vêtements ou des lunettes et différents types de peau. Le site est gratuit. Lien :

Pixel Art Icône Constructeur Équiper un avatar en mode rétro

Constructeur d’icône Pixel ArtPour les fans du rétro et de l’âge d’or de 8 bits. Ici, vous pouvez créer votre avatar en choisissant différents types de fond et de traits du visage. Vous pouvez choisir le sexe, le visage, les vêtements, les cheveux ou les yeux, ainsi que les vêtements et les accessoires. Le résultat ? Un avatar pixélisé qui ne manque pas de charme et qui parlera certainement avec une petite pointe de nostalgie à de nombreux lecteurs. Lien :

Bonus : Créer un avatar Facebook

Une nouvelle fonctionnalité Facebook a permis il y a seulement quelques jours de créer votre personnage virtuel sur le réseau social. Vous pouvez ensuite utiliser votre avatar Facebook dans les commentaires, Stories ou Messenger. La création se fait uniquement à partir d’applications mobiles sur iOS et Android. Vous devez ouvrir l’application Facebook sur votre téléphone ou tablette. Appuyez ensuite sur les trois lignes horizontales en bas à droite de votre écran, puis appuyez sur « Voir plus » et enfin sur Avatars. Tout ce que vous avez à faire est de jouer le portrait robot et de choisir la forme du visage, des yeux, du nez… Vous devriez bientôt voir les avatars de vos amis apparaître dans les commentaires de vos publications.

Partager :