Comment bien référencer son site web ?

11
Partager :

Vous avez l’habitude de faire des recherches sur Google ? Si oui, vous savez que pour une recherche simple, des milliers de sites qui sont susceptibles d’apparaître. Nous parions que vous aimez également ne cliquer que sur les pages web qui sont en haut.

Ces derniers ont tout simplement été bien référencés par rapport aux autres. Si vous aussi, vous avez un site, qu’est-ce qui garantit qu’il sera parmi les premiers à s’afficher lors d’une recherche ? Cet article vous montre quelques points sur lesquels vous devez veiller pour le bon référencement de votre site web.

A lire en complément : La présence des PME françaises dans le monde

Utilisez le référencement naturel (SEO)

Il s’agira principalement d’employer les bons mots-clés, de mettre en valeur votre contenu et de donner un bon intitulé à vos liens. Vous pouvez le faire vous-même, mais il est plus judicieux de confier la tâche à des spécialistes pour un meilleur résultat.

Employez les bons mots-clés

Le référencement de votre site passe nécessairement par l’emploi de certains mots-clés qui vont rendre imminente l’apparition de votre site sur la page de résultats. Le but doit être que vos mots-clés correspondent le plus possible à ce que les internautes recherchent sur le sujet.

A découvrir également : Le carnet personnalisé une solution pour donner de la visibilité à votre marque

Comment s’y prendre ? Trouvez le champ sémantique lié à votre thème, ensuite, identifiez des synonymes que vous pourrez utiliser. Vous pouvez également faire une recherche vous-même pour voir les requêtes fréquentes des internautes concernant le sujet de votre site. Par ailleurs, vous pouvez aussi contacter une agence web pour votre site à Bordeaux, à Paris ou ailleurs, qui se chargera d’optimiser votre référencement. De la création du site à la gestion de sa visibilité sur Google et les réseaux sociaux, une agence web se chargera de tout à votre place !

SEO

Mettez en valeur votre contenu

Les moteurs de recherche attachent aux mots contenus dans une grande balise (h1) plus d’importance que les autres. Sachant cela, vous pouvez saisir l’occasion pour évoquer les mots-clés (relatifs à votre champ d’action) dans les titres que vous choisissez pour votre page. Vous pouvez également positionner les mots-clés dans la description de votre site web pour vous positionner parmi les premiers résultats affichés lors des recherches internet.

Donnez un bon intitulé à vos liens

Il peut arriver que vous vouliez insérer une ancre qui mène vers une page de votre site. Il est déconseillé d’utiliser en grand nombre d’expressions trop vagues telles que « cliquer ici » ou « en savoir plus ». Utilisez plutôt des expressions qui expriment de manière explicite le rapport avec la page vers laquelle mène le lien comme : “bien référencer son site web”. N’oubliez pas d’insérer l’ancre de façon naturelle afin d’éviter une suroptimisation qui ne vous sera pas bénéfique. Il existe d’autres méthodes pour l’optimisation SEO de votre site web qu’un expert pourra utiliser selon votre projet web.

Associez le référencement payant (SEA)

Étant payant, le Search Engine Advertising (SEA) n’est actif que pour une période donnée. Vous pouvez donc l’utiliser à des moments cruciaux tels que le lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau concept. Faire appel à une régie publicitaire comme Google Ads ou Bing Ads a pour avantage d’améliorer inévitablement votre visibilité pendant un temps défini.

Le SEA vous rendra visible que vous ayez un contenu attrayant ou non. Ce que vous devez impérativement faire pour en profiter au maximum et améliorer l’expérience utilisateur des internautes est de préparer un bon référencement naturel au préalable. Par exemple, vos contenus doivent être optimisés selon les mots-clés ciblés lors de vos annonces SEA. En y veillant, cela transformera les visiteurs de votre site en abonnés ou clients.

Que retenir ? Vous avez deux moyens complémentaires pour référencer votre site Web. L’une repose sur le long terme et aide à retenir votre audience (c’est le SEO) tandis que l’autre vous offre une visibilité sur le court terme (c’est le SEA). Pour un rendement optimal, une combinaison des deux méthodes est très bénéfique.

Partager :