Comment utiliser After Effects ?

94
Partager :

Que pouvez-vous faire avec Adobe After Effects ? Beaucoup, en fait ! Jetons un coup d’oeil en profondeur à cette application de composition vidéo passionnante.

Image supérieure via Shutterstock

Il existe peu de programmes dans le monde capables de produire de superbes œuvres d’art visuel comme Adobe After Effects . Toutefois, si vous êtes nouveau dans Adobe After Effects , vous risquez d’être un peu confus quant à ce que l’ AE peut faire. Pour dissiper une partie de la confusion, nous avons rassemblé ce billet expliquant les possibilités créatives et techniques d’ Adobe After Effects . Si vous avez des questions sur ce que vous pouvez faire dans After Effects, je suis très heureux d’y répondre dans les commentaires ci-dessous.

A voir aussi : Où et comment utiliser les crypto-monnaies en 2020 ?

Alors, que pouvez-vous faire avec Adobe After Effects ?

Avec Adobe After Effects vous permet de créer, de composer et de styliser des calques de métrage 2D dans un espace 3D. AdobeAfter Effects joue un rôle différent en fonction des besoins des utilisateurs. Par exemple, un artiste indépendant VFX peut uniquement utiliser After Effects pour la composition d’un métrage rendu 3D. Un éditeur vidéo peut utiliser After Effects plus pour la conception de titre, et un animateur peut l’utiliser pour créer des personnages de dessins animés 2D. La raison pour laquelle tant de gens ont de la difficulté à définir ce que fait After Effects est simplement due au fait qu’il fait tant de choses — et les fait bien.

Il est à noter que même si After Effects est un logiciel incroyable, il n’est pas idéal pour éditer des séquences. Ceci est principalement dû au fait qu’il n’a pas les mêmes capacités de lecture ou mise en page qu’une vidéo modification de l’application. Dans un contexte d’édition, Adobe After Effects est généralement utilisé pour appliquer des effets après que votre métrage a été grossièrement modifié. Le nom a-t-il du sens maintenant ?

A voir aussi : Tutoriel Google Photo

Bien qu’il soit très fonctionnel, After Effects est en fait très simple dans la façon dont il est structuré. Comme toutes les applications de montage vidéo dans le monde, After Effects Image via Shutterstock utilise un système de calques. La meilleure façon d’y penser est d’imaginer une pile de papier. Le papier sur le fond n’apparait pas à cause du papier au-dessus. C’est, bien sûr, si vous travaillez dans une composition 2D.

Si vous définissez vos calques sur 3D, vous pouvez les amener devant d’autres calques 3D s’ils sont plus proches de votre appareil photo dans l’espace 3D. Si cela semble déroutant, il suffit de consulter l’exemple ci-dessous. Lorsque le calque se déplace au-delà du calque d’arrière-plan vers la caméra, il devient visible. Quand il va derrière le fond, il devient obscurci.

Pour quoi la plupart des gens utilisent After Effects ?

La bibliothèque d’effets

La chose qui distingue vraiment After Effects de toutes les autres applications vidéo est sa vaste bibliothèque d’effets. Il y a littéralement des centaines d’effets intégrés qui peuvent être combinés pour créer un nombre illimité de possibilités créatives. Cela peut sembler un peu trop beau pour être vrai, mais dans After Effects — si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des catégories d’effets incluses dans Adobe After Effects.

Effets de simulation

Adobe After Effects compte 18 effets de simulation . Ces effets de simulation peuvent être utilisés pour créer n’importe quoi, de la pluie à cheveux. Tous ces effets sont entièrement personnalisables. Lorsque vous les couplez avec d’autres effets, vous pouvez aller plus loin leur fonctionnalité. Voici un exemple de l’ effet CC Snowfall intégré dans After Effects . Pour créer l’effet, je viens littéralement de glisser et de tomber. Aucune personnalisation n’était nécessaire.

Styliser les effets

Les effets stylisés trouvés dans After Effects sont utiles pour donner à vos vidéos et calques des styles qui auraient été impossibles autrement. Ces effets glisser-déposer peuvent être manipulés facilement pour créer des looks et des styles étonnants. Parmi les effets notables de cette catégorie figurent l’ effet CC Glass et l’ effet postérisation . L’exemple ci-dessous montre une image de Shutterstock avec l’effet Rechercher des bords qui lui est appliqué.

Tous les autres Catégories d’effetsImage via Shutterstock

En plus des catégories d’effets mentionnées ci-dessus, il existe des dizaines d’autres catégories qui font toutes quelque chose de différent. Par exemple, il existe une catégorie d’effets entière dédiée à différents types de flou. Il existe une catégorie Correction des couleurs avec des effets qui peuvent générer n’importe quel look que vous souhaitez donner à votre métrage.

Il existe également une catégorie Perspective qui inclut un effet 3D Camera Tracker qui facilite le suivi de vos métrages vidéo. Le gif ci-dessous montre l’ effet d’effacement linéaire utilisé. Vous trouverez l’effet de transition d’effacement linéaire dans le dossier Effets de transition .

Modèles Adobe After Effects

LesmodèlesAfter Effects sont une grande raison pour laquelle la plupart des éditeurs vidéo utilisentAfter Effects . Vous pourriez dépenser toute votre carrière en développant vos compétences en tant que concepteur de mouvement. Cependant, les monteurs vidéo à une date limite peuvent ne pas avoir le temps ou l’expertise nécessaires pour créer les conceptions qu’ils veulent ou dont ils ont besoin. Au lieu de cela, les concepteurs de mouvement du monde entier ont configuré des fichiers de projet After Effects de manière à ce que les utilisateurs puissent simplement glisser et déposer leur vidéo pour obtenir des résultats incroyables.

sites de vente de modèles After Effects en ligne comme RocketStock ont des projets faciles à utiliser, de sorte que même les plus récents utilisateurs d’ After Effects peuvent créer des designs époustouflants pour leurs projets vidéo. L’exemple ci-dessous montre les possibilités créatives d’un modèle After Effects. Les

Conception du titre

Avec des fonctionnalités de conception de titres aussi variées que Photoshop, After Effects est un programme fantastique pour créer les titres parfaits pour votre vidéo projets. L’outil de titre intégré dans After Effects fonctionne très similaire à ceux de la plupart des traitements de texte. Cela inclut les options de paragraphe et les contrôles personnalisés pour des choses comme le menuisant et le crénage.

Cependant, les fonctionnalités de conception de titre d’ After Effects sont les animateurs de titre qui permettent aux utilisateurs d’animer automatiquement des personnages, des mots ou des lignes en fonction des besoins de votre projet.

Tous les effets mentionnés ci-dessus peuvent également être appliqués au texte, donc il n’y a vraiment aucune limite aux types de titres que vous pouvez créer dans After Effects . Cependant, il convient de noter qu’il n’y a pas vraiment une excellente façon native de créer des titres 3D dans After Effects . Certaines personnes peuvent simuler la 3D en utilisant une technique connue sous le nom d’empilement des couches, mais la plupart des gens utilisent simplement le plugin Element 3D pour créer texte 3D extrudé.

Vous pouvez trouver des articles en ligne qui indiquent que vous pouvez utiliser un processus appelé 3D « Ray-traced » pour créer des titres 3D, mais cette technique ne fonctionne pas bien, donc elle devrait être évitée dans presque toutes les situations.

Compositing

Un logiciel de composition est simplement un logiciel qui peut être utilisé pour rassembler plusieurs actifs pour créer une scène finie. Par exemple, un seul plan VFX peut exiger qu’une plaque d’écran vert, un arrière-plan, certains éléments d’explosion, de la poussière et de la fumée soient composites en une seule scène. Cela serait incroyablement difficile à faire à l’intérieur d’une application de montage vidéo, donc une application spécialisée comme After Effects est la voie à suivre.

Cependant, la plupart des éditeurs vidéo utilisent les capacités de composition d’ After Effects pour des projets moins flashy. Il n’est pas rare d’utiliser After EffectsImage via vidéo Copilote pour remplacer rapidement l’écran d’une démonstration de produit ou estomper un logo à l’aide du tracker de caméra 3D.

Tout comme dans Photoshop, les calques After Effects peuvent utiliser certains modes de fusion qui affectent leur façon d’interpréter votre calque avec le métrage derrière celui-ci. Ceci est idéal pour les modèles et les conceptions 3D, car vous effectuez souvent des rendus multi-passes dans lesquels différents éléments seront composités ensemble pour créer une image 3D finale. Dans ce cas, il se peut que vous ayez un calque d’ombre dans lequel vous souhaitez voir uniquement les parties sombres de l’image et un calque de surbrillance dans lequel vous ne voulez voir que les parties lumineuses.

Un mode de fusion est parfait pour rassembler tous ces éléments. Sur un plan pratique, vous pouvez utiliser des modes de fusion pour ajouter des éléments sur votre métrage. Un exemple que vous pouvez reconnaître sont les fuites de lumière. En utilisant le mode de fusion « Ajouter » ou « Écran », les utilisateurs peuvent facilement composer les fuites de lumière sur leur dans After Effects Image via Shutterstock pour créer un métrage stylisé.

Scripts

Contrairement aux plugins, les scripts ne déverrouillent rien qu’ After Effects n’est pas encore capable de faire. Ils automatisent simplement un processus qui prendrait normalement plus de temps pour quelqu’un. Par exemple, certains scripts comme AE Sweets créent des animations de forme en cliquant simplement sur un bouton. Voici une démonstration rapide d’un jeu de badges animés qui peut être créé avec un script After Effects .

Si vous étiez un vétéran chevronné d’ Adobe After Effects , vous n’auriez probablement aucun problème à créer des animations de forme, mais avoir la possibilité de les créer en quelques clics de souris rend l’ensemble du processus de conception beaucoup plus rapide. Quelques secondes enregistrées ici ou là peuvent ajouter jusqu’à des heures enregistrées au cours d’un projet.

Il y a des tonnes d’autres qui peuvent être utilisés pour effectuer un certain nombre de tâches différentes, du décalage des couches au rendu des compositions. La chose la plus importante à retenir lorsque vous travaillez sur une tâche répétitive dans After Effects : regardez autour de vous… vous trouverez très probablement un script qui peut vous faire gagner du temps.

Les plugins prennent After Effects au niveau suivant

En plus de tous les effets mentionnés ci-dessus, il existe des centaines d’autres effets supplémentaires qui peuvent être installés pour aller encore plus loin les fonctionnalités d’ After Effects . Ces plugins sont essentiellement des applications miniatures développées par des sociétés tierces qui peuvent être installées et utilisées à l’intérieur d’ After Effects .

Il y a beaucoup de plugins différents, mais quelques-uns des plugins les plus populaires disponibles pour After Effects sont Element 3D, Trapcode Particular, Plexus et Optical Flares. Le Le plugin Element 3D est probablement le plugin tiers le plus impressionnant car il permet aux utilisateurs d’importer, de texturiser, de couleur, de lumière et de créer des objets 3D à l’intérieur d’ After Effects . Il ne remplace pas entièrement une application de modélisation 3D, mais si vous ne travaillez qu’occasionnellement avec des objets 3D, c’est un outil utile pour accélérer le processus de conception 3D.

Apprendre Adobe After Effects

n’y a aucun moyen de le contourner : apprendre Adobe After Effects prend du temps. Bien qu’il existe de nombreuses façons d’apprendre After Effects Il , la meilleure chose à faire est simplement de suivre un cours de base. Une fois que vous apprenez les bases, commencez simplement à rechercher des sujets qui vous intéressent.

Pensez que vous voudrez peut-être faire du graphisme animé ? Eh bien, fais-le ! Vous voulez créer des effets Star Wars dans le confort de votre salon ? Tu peux le faire aussi ! Si vous êtes toujours perdu et ne sais pas où faire la première étape, je vous recommande de consulter notre 5 Grands endroits pour apprendre les bases d’After Effects post, où vous trouverez nos ressources préférées pour apprendre After Effects à partir de partout sur le web. Voici une leçon fondamentale After Effects de nos amis à PremiumBeat.

Y a-t-il quelque chose que After Effects NE PEUT PAS FAIRE ?

La question de savoir ce qui n’est pas possible dans After Effects est très difficile ; bien que vous puissiez faire la plupart des choses dans After Effects , ce n’est pas nécessairement l’outil idéal à utiliser pour chaque projet de graphisme de mouvement ou VFX. Pour presque tous les projets, il y a un « hack » After Effects que vous pouvez utiliser pour simuler l’effet désiré. Voici deux choses que vous ne pouvez pas faire (ou du moins bien faire) dans Adobe After Effects .

Modélisation 3D et animation

Grâce à Element 3D, vous pouvez importer des objets 3D dans After EffectsImage via Shutterstock , mais vous êtes limité lorsqu’il s’agit de les animer, de sorte que vous ne pourrez jamais remplacer un logiciel traditionnel de modélisation/animation 3D. Vous serez également incroyablement limité dans les types de modèles que vous pouvez créer. Si vous êtes sérieux au sujet de la conception 3D, vous devez vraiment commencer à apprendre un logiciel 3D comme Cinema 4D ou Maya.

Montage vidéo (un peu)

Comme nous l’avons déjà dit dans ce post, After Effects n’est pas un excellent logiciel pour le montage audio ou vidéo. Bien sûr… vous pourriez être en mesure de faire le travail si vous le devez absolument, mais ce n’est pas fait pour ça. AdobeAfter Effects fonctionne mieux lorsqu’il est jumelé à un logiciel de montage vidéo. Premiere Pro s’associe mieux à After EffectsImage via Shutterstock , mais vous pouvez toujours utiliser un logiciel comme Final Cut Pro ou Media Composer pour faire le travail.

Encore une fois, si vous avez des questions sur ce que vous pouvez faire dans After Effects, je suis plus qu’heureux d’y répondre dans les commentairesci-dessous !

Partager :