Les différents types de sites internet

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Peu importe le type de site que vous choisissez pour votre entreprise, sachez qu’il s’agit de la vitrine de votre enseigne, de votre identité visuelle. Il devra de ce fait être ergonomique, fluide et design.

La création et le choix d’un site web

Les sites internet se déclinent en blogs, sites e-commerce, sites vitrines, sites applicatifs, etc. Il convient de bien choisir celui qui répond à vos attentes et qui correspond à vos besoins.

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Le choix d’un site internet

La visibilité en ligne est essentielle pour une entreprise, peu importe son secteur d’activité. En effet, le web est le support privilégié pour communiquer sur votre activité tout en touchant un public ciblé. Un site est l’idéal pour véhiculer une grande quantité d’informations sur votre société à moindre coût.

Pour choisir le type de plateforme adapté à votre cas, commencez par définir les objectifs de votre présence sur le net (visibilité, notoriété, vente en ligne, développement d’une base de données).

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Création de sites internet : faire appel à une agence web

Si votre structure est basée dans le sud-ouest, nous vous recommandons de vous rapprocher d’une entreprise spécialisée dans la création de sites internet à l’instar de l’Agence Linkweb à Toulouse pour la mise en place du projet. En effet, il est toujours préférable de confier cette tâche à un professionnel. Vous obtiendrez ainsi un résultat conforme à vos attentes ainsi qu’à celles des internautes.

L’agence web pourra ainsi vous accompagner pour la création de votre site internet, et ce de manière personnalisée. Qu’il s’agisse d’un site e-commerce, de type catalogue ou encore d’un site sur-mesure, les experts du digital sauront répondre à vos attentes en vous proposant des solutions totalement adaptées.

De plus, ils vous offriront un accompagnement complet pour la mise en place d’une stratégie marketing digitale efficace, notamment dans le cadre de votre référencement.

Les divers sites web adaptés aux entreprises

Il est possible de distinguer divers types de sites web qui seront plus ou moins adaptés à chaque secteur d’activité.

Vitrine, e-commerce et portail

Un site vitrine possède un rôle d’information, car il met en avant votre image de marque et présente votre activité, vos services ou vos produits. Il permet de créer un univers autour de votre marque, mais ne dispose pas de fonctionnalités avancées.

Il est l’outil recommandé si vous n’avez pas encore de stratégie digitale clairement définie. Le site e-commerce est une plateforme marchande qui permet de vendre vos produits aux internautes qui réaliseront leurs transactions via un paiement directement en ligne.

Il permet de mettre en valeur vos produits et d’augmenter vos chances de les vendre. Cependant, il nécessite un investissement financier plus important et nécessite la mise en place d’une stratégie marketing claire pour vous différencier. Quant au site portail, il représente une porte d’entrée vers diverses informations sécurisées qui sont accessibles après une identification des internautes. Ces derniers peuvent suivre vos offres en créant leur propre compte membre.

Les sites éditoriaux et événementiels

Les entreprises comme les consommateurs apprécient de plus en plus le site éditorial. Il offre aux clients un contenu utile et ne possède pas de vocation commerciale. Il se présente sous la forme d’un magazine digital que les internautes consultent pour obtenir les informations qui les intéressent.

Il vous aidera grandement pour le référencement, mais nécessite un travail éditorial supplémentaire. Le site événementiel, pour sa part, propose à votre entreprise de se faire connaître en mettant en avant un événement que vous organisez ou auquel vous participez.

Il permet de concentrer toutes les informations concernant l’événement sur un seul support, mais doit être animé. Vous devrez en outre planifier les actions à mener jusqu’à la fin de l’event. Par ailleurs, si l’événement présenté est ponctuel, cela n’empêche que votre site web devra être mis à jour tout au long de l’année pour travailler votre référencement naturel en amont de la date de l’événement.

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