Une maison de vacances en Zélande est-elle un bon investissement ?

1041
Partager :

La Zélande est une province maritime située dans le sud-ouest des Pays-Bas. Bordée par la mer du nord, elle attire de nombreux vacanciers, mais aussi des investisseurs en raison de ses atouts notables. Entre autres, la localité dispose d’une nature omniprésente, d’un cadre calme et agréable, ainsi que d’une plage particulièrement prisée par les touristes. De plus, le coût immobilier dans cette partie des Pays-Bas reste encore accessible, ce qui constitue une opportunité pour assurer la rentabilité d’un investissement dans la pierre. Aussi, que ce soit pour vous constituer un patrimoine, pour assurer votre retraite ou pour générer des revenus saisonniers, la Zélande s’avère un bon emplacement pour investir dans une maison de vacances. Pour davantage d’informations sur le sujet, suivez cet article.

Le rendement

Dans le cadre d’un investissement dans une maison en province, vous avez la possibilité de mettre en location votre bien immobilier, que ce soit en permanence ou à titre saisonnier. Dans ce contexte, le principal intérêt est notamment d’en tirer un revenu locatif régulier outre le fait de vous constituer un patrimoine tangible. Pour ce faire, le propriétaire peut louer sa maison de vacances par le biais d’une entreprise spécialisée dans cette activité. Cette dernière pourra alors se charger d’attirer des touristes du monde entier.

A voir aussi : Immobilier : comment changer de syndic de copropriété ?

Dans cette optique, l’investissement dans une maison de vacances en Zélande s’avère avantageux, puisque la localisation est le point clé dans une telle opération. En effet, il s’agit d’une destination particulièrement prisée par les touristes, avec ses plages et sa proximité avec la nature. De plus, la localité possède de nombreux points d’intérêt notables, de quoi assurer votre placement. Cela, puisque le rendement d’un tel investissement dépend majoritairement de l’endroit où votre maison de vacances est positionnée. Aussi, il peut être judicieux d’étudier au préalable la localisation du bien immobilier avant d’acheter ou de lancer la construction.

L’évolution du patrimoine

De manière générale, l’immobilier figure parmi les investissements les plus sûrs au monde. D’ailleurs, pour de nombreuses personnes, il s’agit de la meilleure alternative à la constitution d’un compte épargne. Par ailleurs, l’une des raisons qui font que l’acquisition d’une maison de vacances en Zélande constitue un bon investissement est sans doute l’évolution du patrimoine. En réalité, avec une demande constante en matière immobilière, la valeur de votre location de vacances ne cessera pas d’augmenter. Aussi, vous pourrez vous constituer une plus-value relativement importante dans le futur si vous décidez de vendre votre bien immobilier.

A découvrir également : Conseils pour réaliser une estimation immobilière au juste prix

L’accessibilité des sociétés de gestion immobilière

Si vous décidez de mettre votre maison de vacances en location saisonnière, vous devez tenir compte de la gestion immobilière. Toutefois, il est important de noter que ce détail est loin d’être un problème. En réalité, il existe de nombreuses sociétés de gestion immobilière spécialisées qui connaissent parfaitement le marché et qui sont en mesure de s’occuper de votre bien. Ainsi, entre l’annonce de votre maison, la promotion de cette dernière et la recherche de location, vous n’aurez plus à vous soucier de la gestion immobilière.

L’acquisition d’une résidence secondaire

L’acquisition d’une maison de vacances en Zélande vous offre la possibilité de financer vos vacances, mais aussi d’en profiter pleinement lors de vos moments de liberté. En effet, si vous investissez dans une maison de vacances en Zélande, vous pouvez occuper le logement pendant vos congés et la mettre en location le reste de l’année. De cette façon, vous tirez un revenu complémentaire sur votre maison de vacances et disposez d’une résidence secondaire dans laquelle vous pouvez vous rendre dès que vous aurez envie de vous ressourcer. De fait, l’acquisition d’une maison de vacances en Zélande peut être un investissement personnel en plus de constituer un actif financier.

Les avantages fiscaux

Si vous décidez d’acheter une maison de vacances aux Pays-Bas, et notamment en Zélande, vous devez savoir qu’aucun droit d’enregistrement n’est facturé dans le pays. Aussi, vous devez régler 21 % de TVA (Taxe sur la valeur ajoutée), mais pourrez la récupérer. Autrement, il est important de noter que dans le cadre d’une activité locative, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux notables. De manière générale, la majorité de vos dépenses sont déductibles, ce qui vous permettra d’éviter de payer des impôts sur ces sommes.

Partager :