Télémètre de golf : comment faire le bon choix ?

34
Partager :

Le télémètre de golf est devenu un instrument de plus en plus utilisé par les golfeurs pour sa fonctionnalité impressionnante. En effet, cet objet est exploité pour prendre la mesure de la distance entre un point donné et une cible, afin que le golfeur puisse choisir le bon club et l’adapter à son tir. Le marché de commercialisation de ces genres d’équipement sportif regorge de beaucoup de télémètres de types variés et il n’est pas aisé d’en faire le choix qui soit adapté à ses objectifs. Dans cet article, on parle des critères de choix de cet équipement, lors d’un achat.

La portée du télémètre

Lorsque vous voulez prendre un télémètre, comme critère de choix, n’oubliez pas de penser à la portée de cette machine. En effet, la portée désigne la distance sur laquelle votre télémètre peut réaliser et fournir un calcul fiable. Si un vendeur vous notifie que tel télémètre dispose d’une portée de 500 mètres par exemple, sachez qu’il faudra que le temps et les conditions soient vraiment favorables, pour que vous mesuriez sur une distance pareille. Gardez donc à l’esprit qu’il faut lors de son achat, choisir un télémètre dont la portée est un peu supérieure à vos besoins réels.

A découvrir également : Tout savoir sur les sites de rencontres de femmes lesbiennes

La qualité de l’image du télémètre

La qualité de l’image que vous fournira votre télémètre est fonction de la qualité de la lentille et du verre de cet équipement. C’est donc un critère important pour l’achat de votre télémètre.

En outre, un télémètre de golf peut aussi faire office de jumelle pour repérer des obstacles éventuels. D’où il est intéressant que vous choisissiez un grossissement important. Pour la plupart des télémètres sur le marché, les grossissements sont de l’ordre de x6. Certains peuvent aller jusqu’à x8, voire plus. Découvrez-en plus sur le sujet sur sportsland.fr.

A lire aussi : La carte de fidélité physique a encore de beaux jours devant elle !

Les fonctions du télémètre

N’oubliez pas que la distance maximale que vous indique votre télémètre n’est garantie que dans des conditions optimales. Comme dit plus haut, un télémètre qui annonce une portée de 5 à 700 mètres ne sera que très rarement en mesure de vous fournir sa performance la plus haute.

Pour cela, certains concepteurs de télémètres ont mis au point des fonctionnalités qui intègrent par exemple l’inclinaison du terrain, le déplacement de la cible, le brouillard… Les spécialistes de ce genre d’équipement recommandent souvent les télémètres disposant de ces genres d’options embarquées. Parce que le soleil ne sera pas toujours au rendez-vous. Puis, un terrain de golf est rarement plat.

Optez pour un télémètre non encombrant

Votre télémètre ne doit pas être encombrant. Vous devez pouvoir le porter où vous voulez et comme vous le voulez. Vous devez être en mesure de le mettre dans votre poche ou de l’en sortir comme vous le sentez. Lors de son achat, il faudra donc prêter une attention particulière à sa dimension et à son poids, car vous aurez sur un terrain de golf à trainer déjà avec vos clubs, vos balles et autres. Votre télémètre doit donc être léger et facile de rangement.

Partager :