Il prend toute la couette !

9
Partager :

Dans un couple, les deux partenaires peuvent avoir des habitudes de sommeil différentes et nombreux sont ceux qui ont déjà été “traumatisés” par le conflit de la couette. En effet, certaines personnes peuvent avoir la fâcheuse tendance à accaparer toute la couette, ce qui finit à la longue par une dispute. Heureusement, des solutions existent pour désamorcer ce conflit et nous les partageons avec vous dans cet article.

Le problème de la couette dans un couple

Plusieurs couples se disputent pour diverses raisons liées au sommeil. Les ronflements, la lumière allumée, le téléphone avant de dormir et le partage de la couette sont autant de problèmes auxquels les conjoints doivent faire face un jour ou l’autre.

A lire en complément : Comment se faire une tenue femme sympa ?

Le point sur le conflit de la couette

Vous vous retrouvez grelottante en pleine nuit, car votre compagnon accapare toute la couette ? Sachez que vous n’êtes pas seule et que ce cas de figure se présente dans plus d’un couple. En effet, il est courant que l’un des partenaires ait tendance à s’enrouler dans la couverture durant son sommeil. L’autre se voit alors obligé de tirer dessus tant bien que mal pour se couvrir. Sur le long terme, cette situation peut devenir très agaçante et causer des disputes. Pour y remédier, il convient de bien choisir votre couette en tenant compte de plusieurs critères importants, dont la taille. Nous vous invitons à découvrir ces conseils pour bien choisir sa couette 220×240 cm si vous êtes sujette au conflit de la couette avec votre compagnon. Vous avez en effet désormais la possibilité d’opter pour des couettes en duvet d’oie bi-thermiques spécialement pensées et conçues pour les couples ayant des métabolismes différents. Ces couettes présentent deux densités de garnissage différentes pour pouvoir s’adapter aux besoins de chacun des deux membres du couple. Pour ce type de couette également, le duvet naturel est anti-acarien et confère à la couette un moelleux et un pouvoir gonflant sans égal. Ainsi, vous aurez en main quelques clés pour passer des nuits confortables à deux.

Comment choisir une couette aux dimensions adaptées ?

La taille adaptée en matière de couette est un critère qui doit être pris en compte pour vous assurer de bonnes nuits de sommeil à deux. Il convient également de vous attarder sur vos comportements, à vous et votre conjoint, pendant que vous dormez. Bougez-vous énormément ? Avez-vous tendance à vous enrouler dans la couverture ? Etc. Pour un couple, les dimensions adaptées pour la couette sont de 200×200 cm pour un couchage standard de 140×190 cm. Toutefois, si l’un de vous est corpulent ou bouge beaucoup, mieux vaut opter pour les dimensions de 220×240 cm.

A lire également : Quels sont les bienfaits des shrugs ?

Il accapare la couette

La couette de couple et l’indépendance de couchage d’un matelas

Outre la couette de couple, l’indépendance de couchage est une autre caractéristique importante en matière de choix de literie. Elle empêche que les mouvements de votre partenaire se diffusent de votre côté du lit.

Le concept de la couette de couple en duvet naturel

La couette de couple ou couette bi-thermique est la solution pour vous réconcilier avec votre compagnon qui tire la couverture vers lui toutes les nuits. Elle comprend deux parties, dont l’une est plus garnie que l’autre, permettant ainsi au frileux/à la frileuse de dormir sous la même couette que son compagnon sans tension. Outre l’ingéniosité de ce compartimentage, cette couette, lorsqu’elle est en duvet naturel, favorise un sommeil optimal en raison de son pouvoir gonflant incomparable.

Bien choisir une couette de couple

Les deux zones de garnissage qui composent une couette de couple affichent des densités différentes. Cette couverture est conçue pour fournir une chaleur adaptée à chacun des dormeurs qui peuvent avoir un métabolisme différent. Si vous en avez la possibilité, privilégiez un modèle garni en duvet blanc neuf avec 90 % de duvet et 10 % de plumettes de canard ou d’oie. La première moitié de la couette dédiée au frileux possède un garnissage hiver chaud à 280 gr/m², tandis que l’autre moitié comporte un garnissage été léger à 165 gr/m².

L’indépendance de couchage du matelas

L’indépendance de couchage de votre matelas est un critère de choix important lorsque vous achetez un matelas. Ce critère est essentiel surtout si votre conjoint bouge beaucoup durant son sommeil. La partie interne du matelas également appelée « suspension » définit l’indépendance du matelas et aujourd’hui, partager son couchage en tout confort est devenu possible. Si cette caractéristique n’est pas présente sur votre literie, vous ressentez fortement les mouvements qui peuvent perturber votre sommeil et vous réveiller fréquemment. Certains couchages ont été créés pour pallier ce problème et pour améliorer la qualité du sommeil de ceux qui partagent le même lit. À noter qu’une personne se retourne en moyenne 40 fois durant la nuit. Ce chiffre est doublé si vous êtes deux. Si vous êtes réveillée à chaque fois que votre mari bouge, vos nuits seront inconfortables et courtes. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez la sensation de ne pas avoir bien dormi et d’être fatiguée au réveil.

Partager :