Quel cambrioleur à vélo électrique ?

64
Partager :

Je sais que la sécurité à vélo ne ressemble pas à l’article le plus fascinant sur le web. Nous allons même mentionner des mots comme « assurance » (* bâillement ! *) mais je vous exhorte à continuer à lire parce que l’un, avoir quelque chose que vous possédez volé est vraiment nul et deux, nous terminons avec une histoire d’un propriétaire de vélo électrique qui a battu (pas littéralement) un voleur de vélo électrique !

A lire aussi : La pyélonéphrite : une infection grave du rein

Le vol et les voleurs sont un problème séculaire. Un problème que j’imagine s’est produit depuis que les humains pouvaient marcher ! La longévité de ce problème ne le rend pas moins perturbant quand quelque chose qui vous appartient est volé. La peur du vol est une réalité quotidienne où que vous viviez, du verrouillage de votre porte d’entrée au mot de passe avec lequel vous protégez vos téléphones et ordinateurs. Les entreprises ont fait une somme bien rangée des années de notre crainte que des biens soient volés. Les alarmes de sécurité, les serrures spécialisées et les polices d’assurance qui semblent couvrir tout et tout sous le soleil sont tout cela résulte de la peur des voleurs. La bonne nouvelle, c’est que prendre les bonnes précautions peut réduire considérablement le risque de vol. Non seulement cela, mais cela peut aussi conduire à des réductions significatives des polices d’assurance souvent plutôt coûteuses.

A voir aussi : Comment faire du houmous maison pour l'apéro ? La recette !

Les vols de vélo au Royaume-Uni ont doublé depuis le milieu des années 1990. On estime qu’en moyenne un vélo est volé chaque minute ! (Chiffres cités de www.immobilise.com)

Un vélo électrique est assez similaire à un vélo classique (bien les vélos électriques VOLT™ le sont certainement). Cela signifie que les précautions prises avec un vélo ordinaire peuvent et doivent être prises avec un vélo électrique aussi.

Conseils pour assurer la sécurité d’un vélo électrique

Verrouillez-le, verrouillez-le vers le haut

Ce n’est donc pas une révélation pour beaucoup, mais il reste l’un des moyens les plus fondamentaux de protéger votre vélo. Je suis toujours étonné par le nombre de personnes que je vois étonner leur vélo contre un mur alors qu’elles rapidement Pouvez dans la boutique locale. Non seulement il est essentiel d’utiliser un bon antivol approuvé par l’assurance, mais il est tout aussi important de verrouiller votre vélo électrique de la bonne manière. Cela signifie que tout ce qui est amovible doit être verrouillé en toute sécurité. Trop de fois j’ai vu une roue de vélo de prêt attachée à un cadenas sans aucun signe du reste du vélo. C’est briser le cœur ! Nous entendons même parler de cas où juste la selle et la tige de selle ont été volés ; alors croyez-nous quand nous disons s’il vous plaît verrouiller TOUT.

Avec un vélo électrique, l’une des principales différences est le fait que vous avez une batterie. Les batteries de vélo VOLT™ sont équipées d’un système de verrouillage intégré qui empêche la batterie d’être retirée. Cependant, notre conseil est de retirer complètement la batterie et de l’emporter avec vous si vous allez quitter le vélo pendant une longue période de temps.

Stationnement

Avant de verrouiller votre vélo électrique, assurez-vous de le garer dans un endroit aussi sûr que possible. Notez que l’emplacement est bien éclairé et assez occupé pour dissuader les voleurs potentiels. Veillez à ce que votre vélo verrouille un objet immeuble de solidité et de sécurité appropriées

Marquez votre vélo électrique

Le marquage de sécurité ou le marquage électronique de votre vélo électrique peuvent être un fort facteur de dissuasion pour un voleur. Assurez-vous que si vous le faites, une étiquette inviolable est clairement visible. Si les gens ne savent pas que la sécurité est marquée ou étiquetée, elle n’aura pas d’effet dissuasif.

Verrouillez votre vélo dans la maison

Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’environ 50% des vélos volés proviennent de la maison des propriétaires. Que vous le laissez dans le garage, le couloir ou la cuisine, assurez-vous que le vélo est sécurisé et gardé hors de la vue des regards indiscrets.

Pour plus de conseils et de conseils sur la sécurité générale des vélos, consultez la page Sécurité du cycle de police Met.

Faisons heureuses

Au début de ce post, je vous ai promis une fin heureuse. Où un cycliste électrique a obtenu le meilleur du voleur.

Les lecteurs du métro de Londres peuvent ont déjà apprécié ce conte de justice poétique mais c’est pour ceux qui pourraient l’avoir manqué…

Cette histoire vraie commence sur la Kingsland Road à Hackney où M. Jaconelli se sentait plutôt affligé et frustré d’avoir découvert que son vélo électrique de 2 500£ avait été volé.

Cependant, M. Jaconelli n’est pas seulement un passionné de vélo électrique, il gère aussi un magasin de vélos électriques. Donc, quand il a reçu un appel pour demander un chargeur pour le modèle exact de vélo électrique qui lui avait été volé, il pouvait à peine croire ses oreilles. Est-ce que le voleur avait involontairement appelé sa victime et demandait maintenant de l’aide pour le même vélo électrique ? Eh bien, OUI !

Après l’appel téléphonique, M. Jaconelli s’est empilé dans un camion de l’armée des années 1970 avec plusieurs amis et s’est dirigé vers la résidence de ce mystérieux appelant. La visite a donné lieu à la restitution d’un voleur dérouté, d’une mère irate et d’un vélo électrique de 2 500£ à son propriétaire légitime… en taxi !

Mis à part la charmante histoire de droite triomphant sur le mal, ce scénario soulève des points intéressants.

En raison des différents vélos E nécessitant des batteries et des chargeurs différents, voler un vélo électrique n’est en fait que le début du travail du voleur. Ils doivent maintenant rechercher, localiser et se procurer une batterie de rechange et/ou un chargeur. Si un concessionnaire de vélos électriques n’est pas au courant d’un achat de vélo antérieur de quelqu’un qui s’interroge sur un chargeur, il est très probable qu’il suscite des soupçons. Soudain, voler un vélo électrique semble beaucoup plus difficile et beaucoup plus risqué pour le voleur potentiel. Espérons que cette histoire montre clairement aux autres seraient des voleurs, que les vélos électriques ne sont pas un vol facile !

Ayant été informé de ces événements récents, VOLT™ a encouragé tous ses concessionnaires à questionner et à transmettre toute demande de renseignements sur les batteries et les chargeurs qui n’ont pas été raccordés à un achat antérieur de vélo électrique.

La sécurité n’est qu’un des nombreux avantages de nos vélos électriques VOLT™, pourquoi pas découvrez le reste lors d’un essai ou d’une démo disponible dans tout le Royaume-Uni. Appelez le 02073784728 ou réservez un test de ridetoday.

Partager :