Acheter un studio : quels sont les avantages ?

Lorsqu’on est sur le point d’acheter une voiture, un téléphone portable ou un ordinateur portatif, on se pose plusieurs questions, sur la qualité, la rentabilité… Il en est de même pour ce qui est de l’achat d’un studio. En revanche, dans ce cas de figure, la question que l’on se posera sera tout autre. On se demande ici quels en sont les avantages qui découlent de l’achat d’un studio.
Plan de l'article
Le studio, un mobilier qui propose un prix d’achat très abordable
Lorsqu’il est question de biens immobiliers sur de petits espaces à l’instar du studio, les prix d’achat auxquels on propose ce type de bien sont très intéressants et très abordables. De ce fait, si vous souhaitez réaliser un premier investissement immobilier, alors que vous ne disposez pas d’apport personnel, ou que vous avez des revenus insuffisants pour faire un endettement important, vous pourriez bien investir dans l’achat d’un studio.
A voir aussi : Voiture monospace : bientôt la fin ?
En effet, investir dans un studio, vous permettra de réaliser une épargne grâce aux revenus que pourra générer la location dudit studio. Ainsi le prix d’un studio d’une superficie de vingt mètres carrés peut varier entre 70 000 et 150 000 euros, que ce soit dans le cadre de l’achat de studio à Caen, ou ailleurs. En outre, les prix les plus élevés se pratiquent à Paris, bien que d’un arrondissement à un autre, les prix diffèrent aussi.
La bonne rentabilité locative d’un studio
Le saviez-vous ? La location d’un studio est plus rentable que la location d’autres types de biens immobiliers. Sachez qu’un studio de 22 m² , que l’on achète à 165 000 euros, vous permet de faire un bénéfice brut de 5,09 %, si vous la louez à 700 euros le mois. Dans un même temps, un local T3 de 22 m², que vous achetez à 580 000 euros et que vous mettiez en location à 15 000 euros le mois, ne vous fera obtenir que 3,31 % de rentabilité brute.
A lire aussi : Cigarette électronique jetable Amazon : le top 10 des meilleures ventes
En outre, le studio est un logement facile à mettre en location ou à vendre. C’est un type de local fortement apprécié, dans de nombreuses villes universitaires où il est de plus en plus difficile d’obtenir un logement de ce type. Cette forte demande en matière de location dans ces villes, fait que votre bien une fois acquit, prend vite de la valeur et peut vite se revendre.
Une taxe foncière allégée
La taxe foncière est l’une des charges à amortir lorsqu’on est propriétaire d’un bien immobilier tel qu’une habitation T3, un studio… Ici, cette taxe ne sera pas exorbitante ou trop élevée, du fait que la valeur cadastrale du bien est l’un des facteurs, dont on tient compte durant le calcul de ladite taxe. Pour cause, un studio n’est pas aussi vaste en superficie que les autres types d’habitation. En gros, les studios ne nécessitent pas de grandes taxes.