Comment faire ses courses à la semaine ?

738
Partager :

Voulez-vous faire des courses pour une semaine ? Cette idée est très avantageuse, car elle vous permet d’économiser, mais aussi de moins sortir pour acheter ce qui vous manque. Pour y arriver, plusieurs astuces importantes se présentent à vous. Découvrez-les ici.

Réalisez le menu de la semaine

Pour mieux faire vos courses à la maison, faites un programme des repas que vous devez consommer au cours de la semaine. Cela vous permettra d’avoir 90 % des ingrédients et des aliments dont vous avez besoin.

Lire également : 5 Merveilleuses idées de décoration de maison en bois qui vous épateront

C’est également un moyen efficace pour établir une bonne liste des accessoires à acheter. En effet, pour chaque repas, vous savez exactement les combinaisons que vous devez effectuer pour obtenir d’excellents plats.

Si vous vivez en famille, faites-le avec tout le monde. Ainsi, chacun pourra dire ce qu’il a envie de manger tel ou tel jour. Cette méthode vous aide aussi à mieux réfléchir afin de ne pas oublier certains éléments qui peuvent être nécessaires pour la cuisine.

A lire également : Qui contacter pour une intervention rapide pour le débouchage de vos canalisations ?

Par ailleurs, notifiez aux occupants de la maison que le programme ne peut être changé au cours de la semaine. Alors, tout le monde doit y participer afin de définir avec précision ce qu’il souhaite. Une fois la décision prise, prenez un bout de papier ou un document excelle pour renseigner ce que vous devez acheter.

Vérifiez ce qui existe au frigo

Si vous arrivez à trouver un accord sur le menu de la semaine, vous devez aussi vérifier ce qui reste dans le réfrigérateur. Assurez-vous qu’il peut vous suffire durant 7 jours au moins. Cela présente trois avantages.

Le premier vous permet de limiter les achats superflus et le second vous aide à économiser de l’argent. Par ailleurs, il existe forcément dans votre dispositif de conservation des aliments qui sont en cours d’expiration. C’est le moment de les utiliser jusqu’à la fin et d’éviter une accumulation. Si vous parvenez à savoir ce qui manque, vous pouvez supprimer de votre liste ce dont vous n’avez pas besoin à l’instant.

Établissez votre budget

Avant de faire vos courses de la semaine, vous devez évaluer combien vous allez dépenser. Pour établir votre budget, vous pouvez vous servir de votre feuille de calcul pour écrire devant chaque élément le prix qui lui correspond. Afin d’y arriver, parcourez les sites de vente en ligne pour identifier le tarif de chaque ingrédient et aliment.

Vous pouvez aussi prendre les factures de vos anciennes courses pour avoir une idée des coûts des produits. Cette technique ne sera valable que si les magasins ne changent pas la donne. Si vous ne trouvez pas d’informations, rapprochez-vous d’une personne de votre entourage qui a récemment fait ses courses.

Consultez plusieurs sites de vente dans le but de déterminer les enseignes qui proposent les meilleures offres. Si certains produits ne sont qu’en boutique physique, vous pouvez vous renseigner auprès de vos proches.

N’oubliez pas de privilégier les aliments qui ne pourrissent pas vite. Cela vous aidera aussi à économiser. Prenez également en considération le nombre de personnes présent à la maison. Vous éviterez les mauvaises surprises.

En gros, voilà les démarches pour effectuer votre course pour la semaine avec sérénité. Pour réaliser vos achats, vous pouvez choisir un supermarché virtuel pour limiter les déplacements ou un magasin physique pour toucher du doigt les produits.

Privilégiez les courses en ligne pour faire vos achats à la semaine

Prévoir ses repas à la semaine représente un gros gain de temps. Cela évite de réfléchir à ce qu’on va manger chaque jour. Un inconvénient demeure malgré tout puisqu’on est obligé de faire ses courses pour une semaine complète si on veut vraiment gagner du temps et de l’argent. Pour éviter de passer tout votre samedi matin en grande surface, il est fortement conseillé de faire ses courses en ligne et d’aller les chercher au drive ou de se les faire livrer à domicile. Pour cela, il suffit de trouver un site intéressant, qui propose tout ce dont vous aurez besoin.

Les courses en ligne sur coursesu.com

Il existe plusieurs magasins qui proposent de faire ses courses en ligne puis de les récupérer au drive. Nous vous recommandons les magasins U car ils font partie des rares magasins à proposer exactement la même chose en ligne qu’en magasin. Parfois, lorsqu’on fait ses courses au drive, on ne trouve pas les mêmes produits qu’en magasin, on finit par être obligé de se rendre dans la grande surface pour compléter son chariot. Au lieu de gagner du temps, on finit par en perdre. En faisant vos courses chez U, cela ne pourra pas arriver, c’est la raison pour laquelle nous recommandons de vous rendre sur ce site.

La livraison des courses à domicile

L’autre option qui est parfaite dans le cas où vous faites vos courses à la semaine, c’est de se les faire livrer à domicile. Vous n’avez même plus besoin de vous rendre en drive, il suffit de faire vos courses de manière classique en ligne puis de choisir l’heure et la date ou vous voulez qu’elles soient livrées. Bien entendu, il faudra aussi donner une adresse. Lorsqu’on fait ses courses à la semaine, il n’est pas rare qu’on achète des choses lourdes comme du lait, de la lessive etc. En vous faisant livrer vos courses chez vous, vous n’aurez pas besoin de porter tout cela.

C’est aussi la solution de facilité pour tous les foyers qui ne peuvent pas se rendre en drive, qui n’ont pas de véhicule et qui avant la mise en place de la livraison à domicile ne pouvaient pas faire les courses à la semaine. Maintenant, tous les foyers sont logés à la même enseigne et peuvent profiter des avantages du drive.

Partager :