Comment bien nettoyer ses chaussures de running ?

424
Partager :
Air Jordan 4

De quel détergent ai-je besoin pour les chaussures de course ? Peut-on nettoyer les chaussures avec la machine à laver ou non ? Notre guide simple vous aidera à mieux nettoyer vos chaussure de course..

Note : Avant de commencer ce guide simple, vous pouvez utiliser ces conseils pour nettoyer un Air Jordan 4.

A lire aussi : Cinq styles de boucles d’oreilles surprenantes

Voici pourquoi vous devez également nettoyer vos chaussures de course

Vos chaussures de course sont « l’équipement de sport » le plus important de votre entraînement. Grâce à ce produit, vous parcourez de nombreux kilomètres, vous passez d’innombrables heures dans les rues ou dans la forêt. Un nettoyage et des soins particuliers sont nécessaires, surtout en automne et en hiver.

Bien sûr, une chaussure de course est aussi une marchandise. Soyons honnêtes, d’une part, les bonnes chaussures de course ne sont pas toujours bon marché, alors n’ai-je pas peur d’en tirer quelque chose pendant longtemps ? D’un autre côté, des chaussures négligées nuisaient également à la fonctionnalité de la chaussure et à sa respirabilité à long terme.

Lire également : Chaussures de sécurité s1p ou s3 ?

Enfin, la propreté et l’hygiène jouent naturellement un rôle important. De cette façon, je me protège ainsi que mon environnement des odeurs fortes, mais aussi mes pieds sont protégés des champignons et des pathogènes qui peuvent causer des infections des pieds.

Les chaussures de course peuvent-elles être lavées avec la machine ?

Non ! On ne doit jamais utiliser la machine à laver ou la sécheuse pour nettoyer des chaussures. D’une part, le détergent agressif avec ses produits chimiques endommage le matériau et surtout l’adhésif de la chaussure dans la zone de la semelle (même à 30 ° C). Et une chaussure aussi sale n’est pas vraiment bénéfique pour votre machine.

Conseils pour nettoyer vos chaussures de course

Il est préférable de toujours nettoyer vos chaussures de course à la main avec de l’eau tiède et du savon.

Voici ce dont vous avez besoin pour nettoyer vos chaussures de course :

  • 1 x seau + 500 ml d’eau tiède
  • Vieille brosse à dents ou brosse à ongles ou papier de cuisine sec
  • Chiffon doux/éponge
  • Savon léger (lessive)
  • Vieux journal pour le séchage.

Préparation

Il est préférable d’enlever la semelle intérieure et les lacets avant le nettoyage. Si possible, celles-ci doivent toujours être lavées séparément et à la main afin de redonner à votre chaussure la fraîcheur nécessaire.

Nettoyage de surfaces

Pour la saleté difficile à retirer, vous devez la traiter avant de sécher à l’aide d’une (vieille) brosse à dents ou à ongles ou d’un essuie-tout sec.

Nettoyage en profondeur

Pour un nettoyage efficace en profondeur de vos chaussures de course, utilisez de l’eau tiède et un savon doux si possible. La saleté est soigneusement éliminée des fibres par des mouvements lents et circulaires avec une éponge ou un chiffon en coton.

Vous pouvez également frotter les semelles avec le savon. Mais attention à ne pas tremper, sinon la mousse et donc la forme en souffriront.

Pour les lacets, vous pouvez les rincer avec une brosse et du savon.

Partager :