Comment cacher un coffre-fort dans une maison ?

414
Partager :

Voulez-vous savoir comment bien dissimuler un coffre-fort dans une maison ? Bon nombre de personnes utilisent le coffre-fort pour mettre en sécurité certains objets qu’ils jugent précieux. Il peut s’agir des bijoux, des documents ou de l’argent. Pour que cet ensemble soit vraiment à l’abri des regards, il convient de savoir bien cacher le coffre-fort. Voici quelques pistes à suivre pour le faire.

Réaliser un encastrement dans le mur

L’une des façons les plus sûres pour bien cacher un coffre-fort serait de procéder à un encastrement dans le mur. Cela consiste à mettre le coffre-fort à l’intérieur du mur de votre chambre. Ensuite, pour créer l’effet dissimulateur, recouvrez-le d’un faux mur ou d’une fausse porte.

A lire également : Comment bien réussir l’isolation de votre maison ?

Après, assurez-vous d’arrimer la décoration de la chambre à ce qui a été fait. Si vous optez pour le placement d’un faux mur pour rendre indécelable votre coffre-fort, veiller à choisir un mur qui résiste à l’impact des variations de température. Retenez que l’encastrement n’est pas la seule façon de cacher un coffre-fort dans sa demeure.

Cacher votre coffre-fort sous le sol

Le sous-sol d’une pièce d’une maison peut faire l’affaire si vous souhaitez bien dissimuler votre coffre-fort. Il est fort improbable qu’un inconnu puisse se rendre compte qu’un dispositif est placé au sous-sol d’une chambre.

A lire également : Aménager son jardin en été : comment faire ?

Pour le faire, il vous suffit de construire une cavité dans le sol de votre maison. Assurez-vous que l’endroit où vous allez réaliser cette construction ne soit connu que par vous. Une fois le matériel mis sous vos pieds, vous pouvez le recouvrir d’un tapis ou bien d’un plancher.

Lors de l’emplacement du coffre-fort, rappelez-vous que la porte doit se trouver à la face supérieure du coffre.

Introduire son coffre-fort dans de faux meubles

Lorsqu’un cambrioleur pénètre chez vous, celui-ci pensera moins à rechercher la présence d’un éventuel coffre-fort dans des endroits peu probables. C’est pour cette raison qu’il est astucieux de cacher votre coffre-fort dans un endroit visiblement évident. Pour ce faire, il vous suffit de concevoir de faux meubles, notamment :

  • une table ;
  • un petit buffet ;
  • une étagère ;
  • un dressoir.

Vous pouvez ainsi mettre à l’intérieur d’un de ces meubles de votre choix, votre coffre-fort. Placer ensuite le meuble à un endroit où tout le monde peut facilement le voir. Il est recommandé d’utiliser le faux meuble comme objet de décoration. Cela est fait ainsi pour éviter d’attirer l’attention d’une personne.

Mettre votre coffre-fort dans la chambre des enfants ou dans la cuisine

Pour cacher votre coffre-fort, vous pouvez simplement le mettre dans la chambre des enfants. Il serait même plus astucieux de le placer dans la chambre de bébé. Pour ce faire, vous pouvez cacher le dispositif dans le coffre à jouer de l’enfant. Vous pouvez aussi imaginer plusieurs façons de dissimuler le coffre-fort dans la chambre de votre enfant sans que personne ne s’en aperçoive.

Par ailleurs, vous pouvez porter votre choix sur la cuisine. Cacher un coffre-fort dans la cuisine paraît être l’une des meilleures manières de dissimuler celui-ci. La cuisine est la pièce de la maison où tout le monde y va pour manger. Ainsi, nombreuses sont les personnes qui ne peuvent pas imaginer voir un coffre-fort dans un tel lieu. C’est une cachette banale, mais qui s’avérera certainement très efficace.

Partager :