Comment choisir une lampe pour l’extérieur design ?

12
Partager :

Vous avez pour projet l’installation de luminaires d’extérieur pour votre jardin ou votre terrasse ? Comment faire son choix de lampes d’extérieur ? Entre les spots, les appliques, les lampes, les guirlandes ou les suspensions d’extérieur… On vous explique tout ce qu’il faut savoir en matière de luminaires d’extérieur.

Mettre en valeur un jardin avec une lampe d’extérieur

Une lampe d’extérieur permet de mettre en valeur un espace et de créer une ambiance. Que ce soit simplement pour une soirée ou de manière plus pérenne, les luminaires apposés en extérieur peuvent réellement changer l’atmosphère de votre terrasse ou de votre jardin.

Lire également : La transition énergétique, c'est aussi l'isolation

Vous embellissez votre extérieur tout en bénéficiant d’un éclairage de qualité, qui participe à faire de votre lieu d’habitation un petit havre de paix.

Mais avant de choisir le modèle et le design de votre lampe d’extérieur, il convient de se poser les bonnes questions, pour trouver la solution d’éclairage la mieux adaptée à vos besoins.

A découvrir également : Les éclairages au LED : utilisation et avantages

Trouver votre style de luminaire d’extérieur

Si vous comptez aménager votre terrasse ou votre jardin et que vous avez besoin d’y apposer des luminaires, sachez que toute l’atmosphère se dégagera de vos luminaires, entre autres.

Avant de choisir n’importe quelle lampe d’extérieur, posez-vous les bonnes questions :

  • Souhaitez-vous donner une ambiance plutôt rétro et vintage à votre jardin ?
  • Votre terrasse bénéficierait-elle plus d’un éclairage de lampe rustique ?
  • Votre jardin est résolument moderne : quelle lampe extérieur design choisir ?
  • Vous préférez le style industriel : quelles sont les designs possibles pour vos luminaires ?
  • Les luminaires contemporains et design supportent-ils tous d’être soumis aux 4 éléments ?

À chaque style son lampadaire ou son luminaire d’extérieur. Entre les spots, les appliques, les photophores, les lampes, les guirlandes, les suspensions ou encore les lampadaires, difficile de s’y retrouver. Le choix de lampe d’extérieur fera pourtant toute la différence sur le ressenti de vos invités.

Vous vous lancez ? Vos lampes doivent refléter vos goûts en termes d’architecture et de design, mais aussi un certain côté pratique.

Les divers matériaux pour vos lampes design d’extérieur

Toutes les configurations sont possibles pour vos luminaires d’extérieur. Ne sous-estimez pas l’importance de faire un bon choix raisonné, car il peut être difficile de revenir en arrière une fois les lampes installées.

Au cours de vos recherches sur les lampes d’extérieur, vous êtes sans doute déjà tombé sur les matériaux à choisir pour vos luminaires. Les styles vont décider des matériaux et vous aurez le choix entre :

  • Des luminaires faits de matériaux naturels comme le bois, le rotin ou les fibres naturelles ;
  • Des lampes faites de métal, d’acier, de laiton ou de cuivre, très tendance ;

Si vous ne savez pas quel type de lampe d’extérieur choisir, entre les matériaux et le design très varié, n’hésitez pas à demander conseil autour de vous ou même à visiter des jardins.

Avant tout, écoutez vos goûts et votre style. Optez pour du design moderne pour vos luminaires et faites ressortir tout le potentiel et le charme de votre jardin ou de votre terrasse ! Pour un extérieur unique, optez pour une lampe design.

Partager :