Conseils de plantation pour une haie dense et résistante

40
Partager :

Planter une haie dense et résistante fait partie des meilleures solutions pour délimiter votre jardin ou votre propriété et pour vous protéger des regards indiscrets. Le souci est qu’il n’est pas toujours facile de faire pousser et d’assurer la croissance des plantes. C’est pourquoi nous vous apportons dans cet article des conseils de plantation pour obtenir une haie dense et résistante.

Le choix de la plante de haie

Pour obtenir une haie dense et robuste, pensez à agir en amont. Accordez une importance particulière au choix des plantes ou des arbustes de haie. Sur ce point, autant d’options s’offrent à vous. Pour obtenir des résultats satisfaisants, nous vous conseillons d’opter pour une haie de Thuya. Peut-être que vous connaissez déjà cette plante originaire d’Amérique du Nord. En effet, on la trouve dans de nombreux jardins en Europe, surtout en France.

A lire en complément : Maison et jardin : comment gagner en intimité sans perdre en luminosité ?

Pourquoi choisir le Thuya pour sa haie végétale ? Tout d’abord, il pousse rapidement et offre une intimité et une sécurité accrues grâce à son feuillage dense. De plus, il est facile à entretenir puisqu’il ne nécessite que peu de taille pour maintenir sa forme. Le Thuya est également résistant aux maladies et aux ravageurs. En outre, son attrait esthétique toute l’année, avec son feuillage vert persistant, en fait un excellent choix pour créer une frontière verte dans n’importe quel jardin ou paysage.

Bien choisir l’emplacement de sa haie végétale

Si votre haie végétale a du mal à croitre ou si son feuillage est moins dense, il est possible que les conditions de vie sur le lieu ne lui conviennent pas. En ce qui concerne le Thuya de plantesdehaies, cette espèce a l’atout d’être facile à planter puisqu’il est moins exigeant en matière d’emplacement et de type de sol. Vous pouvez bien le mettre à l’ombre et aussi en plein soleil.

A lire en complément : Comment bien préparer votre porte d'entrée pour une rénovation complète ou partielle ?

Notez cependant que certaines variétés ne supportent pas les racines humides. Il en résulte que la réalisation d’un bon drainage est nécessaire. Pour assurer la bonne croissance du Thuya, assurez-vous que le sol est aussi riche, frais et drainé.

Bien planter la haie végétale

Pensez à bien planter vos plantes ou arbustes de haie. Pour le Thuya, il est nécessaire de faire un trou par plante. Vous pouvez également faire une tranchée. Après cela, faites un mélange de terre retirée et de terreau (ratio 50/50).

Puis, trempez les Thuyas dans un récipient avec de l’eau jusqu’à la disparition des bulles à la surface. Versez de l’engrais puis du mélange terre et terreau dans le trou. Puis mettez les plantes une à une dans le trou. Puis remplissez avec le mélange de terreau et terre. Tassez avec votre pied ou main puis, arrosez.

Comment entretenir son Thuya pour une haie dense et résistante ?

Au fil de sa croissance, assurez-vous que votre haie en Thuya bénéficie suffisamment de l’eau et de nutriments. Avec ces éléments, votre belle haie peut durer toute une vie. Quand tailler sa haie en Thuya ? Alors, cette plante pousse 20 à 30 cm par an. Ainsi, pour optimiser son design, nous vous conseillons de la tailler deux ou trois fois par an. En plus d’embellir la forme de la haie, la taille permet également d’éviter l’apparition des taches brunes ou chauves.

Partager :