5 questions à se poser avant d’acheter un canapé convertible pour un couchage quotidien

977

La question de la fréquence d’utilisation ne se pose plus quand vous choisissez un canapé convertible pour un couchage quotidien puisque vous allez utiliser le canapé lit toutes les nuits. Trouvez dans le présent article 5 questions à vous poser quand vous choisissez un canapé convertible à utiliser tous les jours.

Qui va utiliser le canapé lit convertible ?

Le canapé lit convertible est le mobilier idéal pour équiper une petite pièce qu’il s’agisse d’une chambre d’enfants, d’une chambre d’adulte ou d’un salon. Un canapé lit pour un couchage quotidien se choisit selon son utilisateur. Un canapé lit convertible pour un enfant ou un adolescent peut être une simple chauffeuse convertible ou un clic-clac une place convertible.

A lire également : Guêpes charpentières : identification et méthode de lutte

Pour un couple, pensez à un canapé lit deux places voire plus. Le nombre de places d’un canapé lit convertible est fonction de son nombre d’assises. Si vous disposez d’assez de place dans la chambre, vous pouvez opter pour un modèle de lit convertible très large pour obtenir le plus de confort que ce soit en utilisant le canapé en tant que tel ou en tant que lit.

Quel type de canapé convertible choisir ?

Il existe de nombreux types de canapés convertibles. Le clic-clac confortable et économique est le plus accessible de tous, que ce soit pour un enfant, un adolescent ou des adultes. Ensuite, vous avez un peu dans le même registre que le clic-clac le canapé BZ. Le plus grand intérêt du clic-clac et du canapé BZ est qu’ils se plient et se déplient en un mouvement.

A découvrir également : Créer un espace polyvalent : idées d'aménagement de pavillon de jardin

Par contre, ils ne sont pas réellement recommandés pour un usage intensif au quotidien à moins de choisir le bon type de matelas. Le summum du canapé lit pour couchage quotidien est le canapé lit convertible dont le couchage est rangé dans la caisse. C’est-à-dire que vous disposez d’un couchage indépendant des coussins des dossiers et des assises.

Quel type de matelas choisir ?

Pour un canapé convertible d’appoint, vous pouvez vous contenter d’un matelas de faible épaisseur comme ceux des canapés convertibles 3 plis. Pour un canapé convertible à utiliser toutes les nuits, il n’est pas question de choisir un matelas en dessous de 15 cm d’épaisseur.

Si vous voulez avoir le maximum de confort dans votre lit canapé, en plus d’une grande épaisseur, vous devez également songer à choisir un matelas de haute densité.

Quel type de mécanisme de canapé convertible choisir ?

Un canapé lit que vous allez utiliser toutes les nuits va être plié et déplié plusieurs fois. Ou peut-être que vous ne passez pas beaucoup de temps à la maison, que vous n’en profitez réellement que pendant le week-end.

Dans tous les cas, il faut opter pour un canapé convertible qu’il est possible d’étendre et de plier en un ou deux mouvements. Il existe des modèles de lit convertible appelés rapido dont la mécanique permet en un mouvement d’étaler le lit ou de le ranger.

Quel est le revêtement idéal pour le canapé convertible ?

Le cuir et le simili cuir restent les meilleurs choix de revêtement pour le canapé convertible si vous voulez avoir du cachet dans votre chambre. Par ailleurs, l’entretien du cuir est facile, un petit coup de chiffon humide de temps en temps suffit.

Les canapés lits en lin, en coton, en velours et autres tissus ont aussi le vent en poupe. Toutefois, il faut songer à la facilité d’entretien de ces matières. Attention aux poils de chat et/ou de chien par exemple.