Et si on parlait des tendances meubles de jardin ?

23
Partager :

Qui ne rêverait pas d’avoir un jardin où il fait bon vivre avec des meubles très tendance ? Vous pouvez en effet donner un coup de peps à votre jardin et profiter des beaux jours. La décoration a une très grande importance pour vous qui aimez vous prélasser au soleil, ou profiter de la fraîcheur du soir à l’extérieur. Pour créer un bel espace jardin, les meubles et accessoires tendance se déclinent en différents styles et matières pour plaire à tout le monde. Découvrez les tendances sur les décorations d’extérieur ainsi que les meubles de jardin pour vous aider à composer votre espace.

Les mobiliers de jardin : un atout incontournable pour votre décoration

Le luxe d’avoir un jardin n’est pas donné à tout le monde. Si vous avez la chance de disposer d’un tel atout, il importe de bien se positionner sur le choix des meubles. Le mobilier apportera en effet une touche de décoration à votre jardin et conférera l’atmosphère et la fonctionnalité recherchées pour votre espace. Malgré la tendance qui change presque toutes les saisons ou tous les ans, certaines matières de mobilier restent indémodables et donnent une touche de raffinement à votre décoration outdoor. Vous pouvez apprécier certains de ces articles sur vidaXL, qui offre toute une gamme de meubles de jardin qualitatifs et intemporels. Outre le rapport qualité-prix des mobiliers, il est essentiel de choisir la matière qui créera l’effet recherché et qui se mariera parfaitement à votre décoration. Vous trouverez notamment des meubles en résine tressée : tables de jardin, chaises, fauteuils, etc., mais aussi divers transats et bains de soleil en teck, en acier, en bambou, des canapés…

Lire également : Comment choisir une lampe pour l'extérieur design ?

aménager un coin jardin sympa

A lire en complément : Aménagement de salon : comment bien choisir sa table basse ?

L’osier naturel

Cette matière est un grand classique des meubles de jardin. En effet, l’osier naturel s’inspire du style méridien. Très à la demande cette année, il se décline aussi bien en meubles qu’en objets décoratifs. Il n’existe pratiquement qu’une infime frontière entre les mobiliers indoor et outdoor cette année. Ainsi, il n’y a aucun mal à avoir un canapé, un fauteuil ou une table basse, en osier dans votre pièce à vivre et aussi à l’extérieur. L’osier naturel saura parfaitement donner une touche accueillante et vivifiante à votre jardin.

Le rotin et le bambou

L’éternelle chaise en plastique blanc, nous l’avons tous connue. Pour cette saison, décorez votre jardin d’une façon plus douce, plus naturelle et plus chaleureuse. Le rotin ou le bambou sont les matériaux à avoir absolument à l’extérieur. Ils raviront les amateurs d’aménagement japonais ou les fanas des styles bord de mer. La sensation de légèreté et de modernité qu’offrent ces meubles en rotin apporte une touche d’exotisme à votre espace extérieur.

Les palettes

Les DIY (do it yourself) sont la grande tendance depuis quelques années. Cette fois, nous vous conseillons de l’adopter dans votre jardin. Fabriquez vous-même vos canapés de jardin avec des palettes en bois. Économiques, les meubles en palette sont modifiables et utilisables selon vos goûts. Ils sont dans la plupart des cas multifonctions (canapé-lit, salon-lit, transat, etc.) et vous pouvez en plus, les peindre selon vos préférences.

Les accessoires des meubles de jardin : les must have !

De véritables pièces maîtresses dans le jardin, les accessoires font ressortir la touche raffinée et si particulière des jardins tendance. Décorez votre extérieur avec des lanternes de jardin. Élégantes, elles illumineront vos douces nuits d’été et vos soirées vertes de par leur lumière tamisée. Pour une ambiance cosy, les guirlandes lumineuses sont les must have de la tendance 2020. Vous les placerez tout le long de la pelouse, suspendues en l’air ou sur les meubles. Pour garantir un mariage entre l’intérieur et l’extérieur, adoptez les tapis de jardin. De préférence en raphia ou en jute, les tapis apportent tout le confort nécessaire à votre salon d’extérieur.

Véritable espace de détente, le jardin a besoin d’être décoré tout autant que notre intérieur. N’hésitez pas à harmoniser le style, la matière des meubles ainsi que les accessoires pour un jardin tendance joliment décoré !

Partager :