Quels sont les bienfaits des shrugs ?

26
Partager :

Les shrugs représentent un exercice physique particulier. Intégrés dans un bon programme de musculation, ils procurent de nombreux bienfaits. Découvrez dans cet article cette activité physique et ses avantages.

Qu’est-ce que les shrugs ?

Les shrugs sont des exercices de musculation qui consistent en un haussement des épaules. Ils se pratiquent généralement avec une barre. Tout l’entraînement repose sur le haussement des épaules sans mouvoir le reste du corps y compris les bras. L’exercice sollicite les trapèzes qui constitués du trapèze moyen, du trapèze supérieur et du trapèze inférieur. Les shrugs se définissent alors comme un exercice physique ciblé ou d’isolation.

A lire également : Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ?

La technique d’exécution des shrugs

Les shrugs s’exécutent en plusieurs étapes. D’abord, tout l’exercice se pratique debout en gardant les jambes légèrement écartées, le regard droit devant soi pour éviter les douleurs au cou. Le dos doit aussi être droit et les muscles abdominaux gainés. Saisissez un sac de sable dans chacune de vos mains et tendez les bras le long du corps. Haussez ensuite les épaules en maintenant les bras bien droits. Gardez cette posture pendant deux secondes et contractez les trapèzes. Enfin, vous pouvez décontracter les muscles et les baisser lentement pour revenir à votre position initiale.

Un exercice qu’on peut pratiquer avec plusieurs types de charges

Les shrugs se pratiquent initialement avec une barre. Mais si vous n’en possédez pas un, vous pouvez utiliser un sac de sable, de riz ou toute autre charge. L’utilisation du sac de sable a plusieurs avantages. Premièrement, l’exercice est très complet et efficace, à cause du poids plus élevé du sable. Cette charge est bien plus difficile à porter qu’une barre. Cela permet de travailler plusieurs autres muscles comme ceux des mains, la poigne, les avant-bras, les muscles stabilisateurs et les muscles profonds. Deuxièmement, cette méthode vous permet de faire des économies considérables, car vous n’êtes plus obligé de vous abonner à une salle de gym ou d’acheter une barre. Vous pouvez vous entraîner régulièrement chez vous avec le sac de sable que vous allez confectionner.

A découvrir également : Quelle place dans la société pour les homosexuels ?

Troisièmement, opter pour les shrugs avec un sac de sable permet de gagner du temps et de l’espace, particulièrement si vous vivez dans un studio. Un sac de sable n’occupe qu’un petit espace. Vous pouvez aussi le décharger à la fin de chaque séance pour le charger après. Cela ne prend que quelques secondes. Vous gagnez aussi du temps, puisque vous pouvez désormais vous entraîner dans votre salon ou dans votre chambre quelle que soit la météo.

Un excellent exercice de musculation

Les shrugs sont un exercice de musculation qui permet d’avoir un corps beau, musclé et parfaitement dessiné de façon naturelle. En association avec des exercices de musculation polyarticulaires, ils vous aident à obtenir un physique avec des trapèzes de taille remarque. Pour des résultats probants, il faut suivre à la lettre la technique d’exécution en évitant de mettre une charge trop lourde sur les bras.

Exercice d’isolation par excellence, les shrugs sollicitent les trapèzes qu’ils permettent de muscler pour avoir un beau physique.

Partager :