Quels sont les différents types de machine à emballer sous vide ?

En ce moment, nous sommes confrontés à la hausse des prix des denrées alimentaires. Malheureusement, le problème est souvent que les aliments ne sont pas entièrement utilisés et sont régulièrement jetés plus d’une fois. D’où la question suivante : que pouvons-nous faire pour conserver les aliments frais le plus longtemps possible ? La machine à emballer sous vide est la meilleure réponse à cette question. Combien de types de ces machines existe-t-il ? Nous allons le découvrir dans l’article suivant.

Types de machines à emballer sous vide

La plupart des machine à mettre sous vide sont destinées à un usage domestique ou semi-professionnel. Dans la plupart des cas, ces modèles sont des scelleuses externes. Cela qui signifie que le sac sous vide est : suspendu à l’extérieur de la machine. Une deuxième option généralement utilisée dans un environnement professionnel est l’aspirateur-boîte.

A voir aussi : Quel sport après 70 ans ?

Ils sont beaucoup plus grands et plus lourds et ne fonctionnent qu’avec des sacs sous vide lisses. L’avantage est que les sacs sont beaucoup plus grands et que le résultat final sous vide est également très bon. Vous ne devriez vraiment envisager ces modèles que si vous avez fréquemment besoin d’un aspirateur sous vide au quotidien. Pour un usage domestique, ces modèles sont beaucoup trop encombrants et trop difficiles à ranger.

En général, vous laissez la machine à un endroit pour une utilisation quotidienne. Les porte-jambes, les fromageries et autres commerces sont : mieux adaptés à l’utilisation d’un aspirateur de chambre. Les aspirateurs professionnels sont pour la plupart des modèles très durables, de haute qualité et haut de gamme. Ils ne sont certainement pas inférieurs aux aspirateurs à chambre !

A lire en complément : Quel impact ont les minéraux sur la lithothérapie, les décorations et la collection ?

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat ?

Avant de vous décider à acheter une machine aspirante, il est préférable de vérifier les spécifications suivantes. Ainsi, vous saurez avec certitude si la machine aspirante de votre choix possède des capacités suffisantes. La plupart des spécifications sont : indiquées sur chaque page d’évaluation pour vous aider dans votre démarche.

• Pour un usage domestique, une puissance de 100 à 200 watts est suffisante.
  • Pour un usage commercial, 500 watts et plus.
  • Si vous voulez aspirer beaucoup, la capacité d’extraction minimale est de 10 litres.
  • La double ou triple soudure est toujours plus sûre.
  • Une fonction d’impulsion pour choisir la quantité d’air que vous retirez du sac.
  • Un bouton d’arrêt, au cas où du liquide menacerait d’entrer.

De plus, la plupart des aspirateurs ont une entrée où vous pouvez insérer un tuyau d’aspiration. Cela peut être très utile si vous travaillez avec des récipients sous vide. Les récipients sous vide sont particulièrement populaires avec les aspirateurs tels que le Foodsaver 1190. Le décapage est également plus facile avec un tuyau et un récipient sous vide.

Quels sacs pour aspirateur dois-je utiliser ?

Les sacs structurés avec un relief à l’intérieur sont : adaptés aux machines à vide externes. Ils sont : adaptés à presque tous les modèles à usage domestique. Les sacs à vide structurés sont nécessaires pour toutes les machines dont le sac se trouve à l’extérieur de la machine.

Les sacs sous vide lisses sans relief à l’intérieur conviennent uniquement aux machines à vide à chambre. Ils sont : principalement utilisés par les emballeurs commerciaux qui emballent beaucoup. Bien que les machines à cloche soient chères à l’achat, les sacs sous vide lisses sont relativement bon marché.

Un porte-rouleau de film est pratique car vous avez toujours un rouleau avec vous, que vous pouvez également couper facilement ! Généralement, une lame de découpe est intégrée à la machine sous vide. Cela vous permet de couper facilement le rouleau à la taille voulue. La plupart des machines à emballer sous vide bon marché n’ont pas de support de rouleau de film intégré.