Comment réaliser un crédit en ligne ?

138
Partager :
Comment réaliser un crédit en ligne ?

De plus en plus d’organismes de prêt proposent des solutions en ligne à leurs clients. Souscrire à des crédits en ligne présente plusieurs avantages et notamment, l’absence de frais de dossier que l’on paie obligatoirement avec une banque classique et la rapidité de l’acceptation du crédit. Nous vous expliquons comment ça fonctionne si vous souhaitez faire un crédit personnel.

À quels types de prêt peut-on souscrire en ligne ?

La législation sur les crédits en ligne se précise au fil des années afin que l’emprunteur soit protégé face à cette facilité de souscrire à des crédits en quelques clics. Nous vous rappelons qu’un crédit, quel qu’il soit, engage l’emprunteur à rembourser le montant de l’emprunt ainsi que les intérêts fixés par le taux à la souscription.

Lire également : Intérimaires : quels coups de pouce financiers existent ?

Peut-on souscrire à n’importe quel crédit en ligne ?

Il est rare qu’une banque en ligne ou qu’un organisme de crédit vous accorde un prêt immobilier. En effet, le montant à emprunter pour ce type de crédits excède généralement les plafonds et il est préférable de se tourner vers une banque traditionnelle pour ce type d’opération.

Vous l’aurez compris, un prêt en ligne est un prêt à la consommation. Le prêt à la consommation est une option pour les gens qui ne veulent pas forcément avoir à justifier des raisons de leur emprunt. Un crédit qui a de plus en plus la cote et que les organismes en ligne proposent est le micro-crédit.

A lire aussi : Comment avoir un prêt de la CAF pour une voiture ?

Cette formule permet l’emprunt personnel d’un montant peu élevé. Elle peut aider à régler des coups durs si l’emprunteur vérifie correctement le TAEG souvent important. En tout cas, la réponse de l’organisme est beaucoup plus rapide que dans une banque classique. De plus, un organisme qui accorde un micro-crédit est moins regardant sur la solvabilité (revenus, endettement) de l’emprunteur. C’est une option pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de gagner la confiance d’une banque classique avec leur dossier.

Un organisme en ligne peut vous proposer aussi le rachat de crédits. Le rachat s’adresse habituellement aux personnes surendettées qui possèdent plusieurs contrats de prêt dans une banque ou plusieurs et qui ne savent pas comment s’en sortir. Le rachat de crédits rassemble tout dans un même contrat afin de faire baisser le montant des mensualités du remboursement.

Quel montant peut-on emprunter pour un crédit en ligne ?

Pour un crédit personnel à la consommation en ligne, vous pouvez emprunter dès 200 euros. Le montant est plafonné depuis la loi Lagarde en 2010 à 75 000 euros. Vous pouvez procéder au remboursement du montant auquel s’ajoute le taux d’intérêt en minimum 3 mois. 

Même si souscrire à une assurance de prêt n’est pas une obligation pour un prêt personnel à la consommation, un organisme de crédit en ligne peut exiger que vous preniez une assurance de crédit pour vous couvrir tout au long de la durée du remboursement.

Comment réaliser un crédit en ligne ?

Comment choisir le meilleur organisme de prêt en ligne ?

Avant de signer un contrat auprès d’une banque en ligne, il est important de comparer les offres de plusieurs organismes de crédits. Les sites de banque mettent à disposition des clients des outils pour faire des simulations de crédit. Il suffit au futur emprunteur d’entrée les informations sur :

  • le montant qu’il désire emprunter
  • la durée de remboursement souhaitée
  • les crédits qu’il a en cours
  • ses capacités financières (revenus, capacité d’apport)

Vous obtenez immédiatement une simulation vous indiquant le taux que peut vous proposer l’organisme à vos conditions.

Si vous voulez un balayage plus large des offres, vous pouvez utiliser un comparateur de crédits en ligne. Cet outil permet de mettre immédiatement en concurrence les organismes. Vous n’avez qu’à entrer le montant que vous désirez emprunter et la durée du remboursement. Le comparateur vous donne ses résultats en vous présentant les taux de chaque organisme ou banque.

Vous êtes libre après cela de demander à ce que l’on vous envoie la simulation sur votre adresse email afin d’étudier les offres et obtenir le taux le plus avantageux pour vous. Bien sûr, si vous avez besoin de souscrire à une assurance de prêt, nous vous conseillons également d’avoir recours à un comparateur d’assurance.

Une fois que vous avez fait votre choix, il ne vous reste plus qu’à monter votre dossier, envoyer les justificatifs et attendre une réponse rapide.

Partager :