Comment stocker sans garage ?

527
Partager :
stockage

Généralement, il n’est pas facile de garder une maison bien rangée en tout temps. Cela devient encore plus difficile lorsqu’il s’agit d’une maison qui ne dispose pas de garage. Ce lieu a habituellement l’avantage de servir de lieu de stockage. Comment faire alors pour stocker sans garage ? Ce mini-guide vous donne quelques astuces pour y arriver.

Le stockage dans le garde-meubles

La première option proposée afin de stocker sans garage est l’utilisation d’un garde-meubles. C’est un espace qui permet de ranger simplement les objets ou autres biens utiles en toute sécurité. Avec un garde-meubles, vous bénéficiez de plusieurs avantages. En voici les plus importants.

A lire aussi : 5 Merveilleuses idées de décoration de maison en bois qui vous épateront

L’espace

Les garde-meubles sont généralement très grands. Vous pouvez facilement disposer de plus d’espace pour stocker les meubles ou autres affaires qui encombrent votre demeure.

La sécurité

Les garde-meubles sont le plus souvent gérés par des sociétés qui veillent à la sécurité des biens qui leur sont confiés. Elles signent des contrats avec les personnes désireuses de bénéficier de ce service. Il y a donc de faibles chances que vos affaires soient volées ou perdues.

Lire également : Comment décongeler une pizza cuite ?

L’exclusivité

Les garde-meubles ont aussi la particularité de permettre aux locataires d’avoir un espace personnel pour le stockage des meubles ou autres objets. Avec cette solution, le mélange d’effets est presque impossible.

 L’abri de jardin

 Une alternative permettant de stocker sans garage est l’usage de l’abri de jardin. Cet équipement vous aidera à stocker vos affaires dans un lieu sûr et surtout à proximité de chez vous.

Si vous avez des talents de bricoleurs, vous pouvez en construire un dans votre jardin. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez en commander chez des constructeurs avec une large diversité sur les spécificités (tailles, couleurs, matières, etc.).

Pour la sécurité de toutes vos affaires, il vous suffit de verrouiller l’entrée de l’abri avec une serrure, un cadenas ou encore un système d’alarme anti-intrusion. Le stockage dans votre abri de jardin doit se faire en veillant à ce que l’intérieur soit propre.

Par ailleurs, vous devez veiller à ce que l’emplacement de votre abri de jardin ne soit pas exposé à l’humidité. Dans le cas échéant, certains de vos objets seront endommagés par les moisissures ou par les champignons. N’hésitez pas à utiliser des étagères pour mieux ranger vos objets.

Le grenier

Un espace incontournable de votre maison que vous pouvez exploiter à votre guise est le grenier. Il vous offre l’avantage de ranger vos objets tout en les protégeant de la chaleur. Il est conseillé d’installer des étagères à la place des piles de cartons afin d’optimiser l’espace.

Les conteneurs

Une solution proche du garde-meubles, lorsque vous ne disposez pas de garage, est le recours aux conteneurs maritimes. Ces derniers sont loués auprès de sociétés spécialisées. Il existe par ailleurs des sociétés qui vendent les conteneurs maritimes et qui vous aident à les installer chez vous.

En résumé, il existe une multitude de moyens permettant de stocker sans garage. Ces moyens demandent un investissement conséquent, mais ils vous permettent de sécuriser vos objets et de ranger facilement votre cadre de vie. Alors, n’hésitez pas à choisir la solution qui vous plaît et de vous y lancer.

Partager :