Quels sont les avantages et les inconvénients du garde-corps en verre ?

348
Partager :

Encore appelé balustre ou rambarde, le garde-corps en verre est un élément dont le rôle principal est d’assurer la sécurité des escaliers. En plus d’être un dispositif de sécurité, le garde-corps vitré ajoute également plus d’esthétique à votre maison.

En effet, installer ce type de barrière chez vous apporte une touche de modernité et d’esthétique à votre habitation. Toutefois, malgré ses avantages, le garde-corps en verre a aussi des inconvénients. Vous voulez certainement en savoir davantage sur le produit. Nous vous invitons à lire cet article.

A découvrir également : Que faut-il savoir au sujet du self-stockage ?

Les avantages du garde-corps en verre

Le garde-corps en verre offre de nombreux avantages. C’est surtout ce qui fait son succès sur le marché depuis de nombreuses années. En voici la preuve.

Le garde-corps en verre peut s’installer dans différents endroits

Le balustre en verre est un équipement polyvalent comme vous pouvez le voir sur le site 123 materiaux. Il s’agit de l’un de ses avantages.

A lire aussi : Comment peindre le rotin tissé ?

En effet, en plus d’offrir de la sécurité à un escalier, il peut être installé à d’autres endroits. Ainsi, il peut être mis sur une terrasse ou sur un balcon.

De plus, l’installation de rambarde en verre peut se faire facilement et ne nécessite pas de grands travaux.

Le garde-corps en verre est facile à nettoyer

Un autre avantage du garde-corps en verre est qu’il est facile à entretenir. Contrairement au balustre en bois dont le nettoyage demande assez de temps, celui du garde-corps en verre peut se faire en quelques minutes. En outre, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits spécifiques pour le faire briller.

Un équipement hautement esthétique

En dehors du fait qu’une rambarde en verre assure la sécurité, il apporte également une touche esthétique à votre escalier.

Vous avez en effet la possibilité de le personnaliser et d’opter pour le verre de votre choix. Ainsi, vous pouvez choisir d’installer les verres suivants :

  • Le verre poli ;
  • Le verre transparent, etc.

En faisant le bon choix, vous apporterez une touche d’élégance à l’escalier et par la même occasion à votre intérieur.

Les inconvénients du garde-corps en verre

Bien qu’il soit efficace et très esthétique, le garde-corps en verre a tout de même quelques inconvénients. D’abord, son prix varie en fonction de ses caractéristiques.

En effet, le verre est un matériau dispendieux. Il coûte donc légèrement plus cher que les autres matériaux. Si vous voulez un garde-corps en verre de qualité, il vous faudra alors dépenser une certaine somme. Cela va de soi !

Par ailleurs, en plus de son prix particulièrement élevé, il faut ajouter que le garde-corps vitré nécessite un entretien régulier.

Si vous avez par exemple des enfants dans votre maison, vous serez obligé de le nettoyer régulièrement. En effet, ces derniers, en s’amusant, vont sûrement passer leurs mains sur le verre et y laisser des traces.

Étant donné qu’il s’agit d’un matériau transparent, on peut facilement y détecter des traces de doigts ou des taches de tous genres. Il faut donc la nettoyer régulièrement pour qu’elle conserve sa splendeur.

Partager :