Que faut-il savoir au sujet du self-stockage ?

119
Partager :

Diverses situations peuvent vous amener à avoir besoin d’un espace pour stocker vos affaires, meubles ou archives. Au nombre de celles-ci figurent principalement le déménagement et le manque d’espace chez soi.

Dans ces cas, il faut opter pour le self-stockage. Aujourd’hui, ce dernier est de plus en plus plébiscité en raison des avantages qu’il présente tant aux particuliers qu’aux professionnels. Abordons davantage le sujet dans la suite de cet article.

A lire aussi : Protecthome : le commerçant en ligne qui vous aide à protéger votre maison

Qu’est-ce que le self-stockage ?

Service inventé dans les années 60 aux États-Unis, le self-stockage s’est vulgarisé en Europe et en France dans les années 90.

Ce service est aujourd’hui offert sur le territoire français par plusieurs entreprises spécialisées comme https://www.self-stockage-finistere.com qui mettent différentes offres à la disposition du public.

Lire également : Comment faire ses courses à la semaine ?

Le principe du self-stockage repose sur la fourniture d’espaces privés et hautement sécurisés aux sociétés et particuliers. Cet espace est généralement appelé box de stockage et sert à stocker toutes sortes de biens.

De plus, c’est un service qui offre assez de flexibilité, permettant ainsi de ranger des meubles, des objets personnels, du matériel de travail et même des archives d’entreprise. L’accès aux affaires stockées est généralement libre et sans frais.

Par ailleurs, le self-stockage ne doit pas être confondu au garde-meuble comme c’est habituellement le cas. En fait, celui-ci consiste à faire garder ses biens durant une période précise et prédéfinie au bout de laquelle ces derniers peuvent être récupérés.

Le garde-meuble est donc une solution plus rigide que le self-stockage qui verrouille l’accès aux objets entreposés durant toute la durée de l’entreposage.

Quels sont les avantages du self-stockage ?

Le self-stockage est une solution qui offre plusieurs bénéfices aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Ce service permet à une organisation de bénéficier d’espace suffisant pour stocker son matériel, ses meubles, ses archives ou tous objets utiles en cas d’insuffisance de place.

En réalité, lorsqu’il s’agit d’une petite ou moyenne entreprise, le manque d’espace peut survenir lors d’une croissance ou extension d’activités.

En outre, le self-stockage peut également être utile en cas d’aménagement ou de rénovation où l’entreprise serait en chantier.

De plus, les offres liées à ce service sont flexibles et peuvent convenir aux besoins spécifiques et exigences de chaque entreprise. Les affaires de chaque structure sont gardées en toute sécurité dans un box privé auquel la société peut accéder à tout moment.

En ce qui concerne les particuliers, le self-stockage se montre salvateur à plein d’occasions liées généralement à un changement de statut familial. En effet, la nécessité ponctuelle d’espace pour y conserver des affaires ou objets peut se faire sentir en cas de :

  • déménagement ;
  • mariage ;
  • divorce, etc.

Les offres de self-stockage disponibles sur le marché offrent la possibilité à tout individu de faire garder ses affaires n’importe quand durant n’importe quelle durée.

Où trouver une structure spécialisée en self-stockage pour pouvoir en bénéficier ?

Comme mentionné plus haut, les agences qui offrent un service de self-stockage ne manquent plus aujourd’hui. Ainsi, où que vous soyez en France, vous pouvez en trouver une qui s’occupera de vos besoins de stockage. Toutefois, assurez-vous que votre fournisseur de self-service soit proche de vous.

Cela facilitera l’accès à vos objets chaque fois que vous en aurez besoin. Par exemple, si vous résidez à Finistère en Bretagne, vous pouvez opter pour une agence spécialisée en self-service et garde-meuble.

Partager :