Toutes les étapes pour poser les dalles PVC soi-même

171
Partager :
Toutes les étapes pour poser les dalles PVC soi-même

Aujourd’hui on remarque que de plus en plus de personnes se tournent vers l’usage des dalles en PVC afin de rénover leur sol, du fait de la facilité de pose de ce matériau très adhésif. Il existe de nos jours une gamme très diversifiée de ce produit avec différents coloris, tailles et formats sur le marché.

De ce fait, qu’importe le budget que vous avez, vous n’aurez pas de mal à trouver des dalles en PVC conformes à vos besoins, sans compter que leur pose peut être effectuée par vous-même. Voici toutes les étapes pour poser les dalles PVC.

A lire en complément : Les astuces naturelles pour déboucher vos canalisations

Apprêter le support pour la pose

Dû à leur faible épaisseur, les dalles en PVC laissent apparaitre toutes les imperfections de la surface sur laquelle ils sont installés. Pour éviter ce désagrément, il faudra que celle-ci soit bien dure, sèche et lisse. Autrement, on demande de suivre le procédé suivant pour préparer le support avant la pose de la dalle. Vous aurez aussi besoin d’un vaste choix d’outils pour mener le travail à bien.

Installation sur du béton

Il n’est pas judicieux de poser directement les dalles sur du béton avec la rugosité de ce dernier ainsi que les éventuelles contraintes d’adhésion. Toutefois, en l’absence d’alternative, il existe un moyen d’adapter la surface aux besoins de votre installation.

A lire également : Quelles sont les techniques pour dégeler sa serrure ?

étapes pour poser les dalles soi-même

Pour ce faire, il faut dépoussiérer la surface bétonnée et par la suite effectuer un ragréage. Suite à cette opération, il est important qu’un primaire d’accrochage soit accroché. Et pour finir ragréez de nouveau le sol.

Installation sur un parquet

Afin de préparer ce genre de surface, il faut nécessairement effectuer un ragréage spécial pour sol parqueté en vue de combler les fentes. Ensuite, des plaques d’Isorel dur seront agrafées ou collées au niveau du parquet.

Poser les dalles en PVC

En vous munissant d’un crayon, faites une marque sur le milieu de 2 murs opposés sur le sol puis joignez les deux points à l’aide d’une règle.

Tracez une droite perpendiculaire à partir de la ligne réalisée puis procédez à la pose des dalles en vous référant aux deux repères. Continuez en collant les dalles avant d’effectuer les découpes ajustées pour terminer l’installation.

Partager :