Installateur professionnel : où trouver une meilleure visserie et boulonnerie ?

147
Partager :

Quand on est installateur professionnel, on cherche toujours la qualité afin de satisfaire nos clients ? Que vous soyez un installateur de produits de menuiserie, de plomberie, de meuble, ou encore un professionnel du BTP ou un simple bricoleur, vous avez besoin d’une bonne visserie et boulonnerie. Découvrez où trouver une visserie et une boulonnerie de qualité.

Où trouver une meilleure visserie et boulonnerie ?

Les installateurs professionnels ont souvent du mal à trouver la meilleure visserie et boulonnerie. En effet, ces éléments sont importants dans la mesure où ils garantissent la solidité d’une installation ou d’une structure. Ils servent à l’assemblage de certaines pièces ou à la fixation d’un objet. Le souci est qu’on trouve aujourd’hui sur le marché des vis ou boulons trop cassables ou qui rouillent facilement.

A voir aussi : Photos, bougies : comment personnaliser une chambre d'ado ?

Alors, où acheter ses vis, boulons, écrous et rondelles ? Nous vous conseillons de faire l’achat sur l’un des sites spécialisés, comme sur cette visserie en ligne. Vous trouverez en ligne un large choix de visserie, boulonnerie et quincaillerie solide et résistante. Parmi les produits que vous pouvez acheter en ligne, on peut citer :

  • Des vis: vis métaux, vis en acier, vis en inox, vis auto-perceuses, vis inviolables, vis auto-taraudeuses… ;
  • Des écrous: écrous à créneaux, écrous à encoche, écrous à souder, écrous borgnes, écrous autofreiné nylstop ou métal… ;
  • Des boulons, avec écrou à tête cylindrique ou avec écrou assorti… ;
  • Des rondelles: rondelles contact, rondelles dentées, rondelles chanfreinées, rondelles étroites… ;
  • D’autres visseries à tête hexagonale, cylindrique, plate…

Tous ces produits sont aujourd’hui accessibles sur internet. Pour vous approvisionner, vous n’avez qu’à passer votre commande en ligne, quelle que soit la quantité que vous demandez.

A lire en complément : Que faire lorsque ma tondeuse ne démarre pas ?

Visserie et boulonnerie : pour quels usages ?

Nombreux sont les secteurs qui ont besoin de la visserie et de la boulonnerie. Les particuliers s’en servent, par exemple, pour la réalisation de petits travaux de bricolage. Les professionnels, dont notamment les installateurs, en ont également besoin pour :

  • Les travaux d’électricité: les boulons et les vis sont, par exemple, indispensables pour l’installation de détecteur de fumée, de système de vidéosurveillance, d’antenne TV… ;
  • Les travaux de plomberie: la visserie et la boulonnerie sont nécessaires pour la pose d’un lavabo, d’une baignoire, d’un évier, d’un ballon d’eau chaude… ;
  • La fabrication et l’installation de menuiserie: fenêtres, portails, portes… ;
  • Les travaux de BTP: les vis, boulons, écrous et rondelles sont, par exemple, utiles pour la pose de la charpente, de la couverture, de la gouttière…

La visserie et la boulonnerie sont également indispensables dans les ateliers, les industries de fabrication machine industrielles, dans les garages de réparation auto et moto…

Comment choisir sa visserie et boulonnerie ?

Certains points se vérifient quand on cherche des visseries et boulonneries de qualité. Il s’agit d’abord du matériau dans lequel ils sont fabriqués. En effet, on trouve aujourd’hui dans le commerce des vis, boulons, rondelles et écrous en acier, en acier zingué et en inox. Si l’acier est très solide, l’inox quant à lui, convient aux usages extérieurs puisqu’il résiste à la rouille.

Outre cela, d’autres éléments se vérifient, comme la taille et la forme de la tête des vis et des boulons.

Partager :