Dressing : où ranger les bijoux et accessoires pour homme ?

385
Partager :

Vêtements, chaussures, cravates, ceintures, chaussettes, bijoux… Autant de pièces et d’articles peuvent se retrouver dans le dressing d’un homme. Pour que le dressing ne se transforme pas en un amas de désordre, pourquoi ne pas le rendre plus fonctionnel ? Il suffit en effet de quelques bonnes idées pour mieux organiser votre dressing et lui offrir un aspect fonctionnel, esthétique et ergonomique. Exit les bijoux et les accessoires qui prennent de la poussière. Quels sont donc les rangements à shopper pour les bijoux et les accessoires pour homme ?

Un rangement pour montres : une manière élégante de conserver les montres

Au-delà de sa fonction utilitaire, une montre représente aujourd’hui un accessoire de mode à part entière. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup d’hommes en collectionnent. Si certains choisissent une montre en fonction de leurs goûts, d’autres affectionnent particulièrement les montres de luxe. Véritables trésors, les montres méritent d’être protégées et conservées précieusement. Elles ne méritent pas d’être jetées de manière insignifiante sur la table de nuit. C’est dans ce sens que le rangement pour montres se révèle relativement pratique.

A lire également : Les astuces naturelles pour déboucher vos canalisations

Les bonnes raisons d’investir dans un rangement pour montres

Pratique, un rangement pour montres peut accueillir jusqu’à 24 montres. En réalité, l’utilité d’un rangement pour montres est la possibilité d’avoir toutes ses montres à portée de main. Une fois rentré à la maison, il suffit de ranger l’accessoire dans une boîte à montres au lieu de le poser sur la table de chevet. Rangées soigneusement dans un espace dédié, les montres ne risquent plus de tomber brutalement par terre au réveil. Plus encore, elles pourront conserver leur état d’antan. Exit les éventuelles rayures et éraflures. Conservées efficacement dans une boîte à montres, ces petites merveilles conserveront leur éclat pour une très longue période.

Un rangement pour montres est le plus souvent composé d’une fenêtre transparente. Très design, cette fenêtre sert de vitrine aux montres. Elle permet au propriétaire de contempler et d’admirer ses mécaniques préférées chaque fois qu’il passera devant. Les amis collectionneurs et amateurs de montres pourront également admirer ces trésors par cette fenêtre. En d’autres termes, un rangement pour montres est une manière élégante d’exposer les montres tout en les conservant.

A lire en complément : Comment installer un visiophone ?

bijoux accessoires homme

Rangement pour montres : un choix esthétique et élégant pour ranger les montres

Rien que par leur design, les rangements pour montres apportent une plus-value aux montres. Exit donc la boîte hideuse qui ne mérite pas d’être exposée. Les rangements pour montres se déclinent en différentes matières. On retrouve notamment :

  • des rangements en bois,
  • des rangements en cuir,
  • des rangements en simili cuir de haute qualité,
  • des rangements en carbone.

Le choix se fera en fonction des goûts et du style de chacun. Les rangements pour montres se déclinent également en un large panel de couleurs. On cite par exemple le noir et le marron foncé. Ce sont des couleurs classiques, mais très élégantes pour un rangement pour montres. Autres alternatives : le brun clair, le marron kaki, le noir gris et le marron orange. Ce sont des couleurs élégantes qui habilleront à la perfection les boîtes à montres. Un léger penchant pour les motifs plus originaux ?

Le modèle en peau de serpent ou en peau de crocodile s’impose comme un excellent choix. Casual et raffiné, les montres n’en seront que plus choyées dans ce modèle. Le rangement pour montres peut même servir de rangement pour les boutons de manchette, les pinces à cravate ainsi que les bijoux assortis avec (à condition d’avoir assez de place).

La porte-ceinture

Dans le dressing d’un homme, on retrouve habituellement plusieurs ceintures. Pour ne plus les laisser déambuler et créer à elles seules le chaos, pourquoi ne pas investir dans une ou plusieurs porte-ceintures ? Cet accessoire s’avère utile pour accrocher les ceintures sur le même port afin de gagner en place et en visibilité. Quelle que soit la taille des ceintures, ce sera un moyen sympa et simple de tous les accrocher à une place fixe.

Le porte-cravate

Tous les hommes le savent très bien : la cravate est un accessoire incontournable pour créer un look élégant. Pour compléter un dressing masculin, il faut avoir au moins 5 cravates différentes. Le porte-cravate est nécessaire pour les regrouper au même endroit. Quitte à accessoiriser le dressing, autant le faire dans les règles de l’art. Un porte-cravate facilite le rangement des cravates. On aura une vue d’ensemble sur toutes les cravates. Cela fera gagner du temps chaque jour, surtout lors du choix de cet accessoire de mode tant prisé.

Partager :