Comment choisir une agence de développement d’application mobile ?

11
Partager :

Vous envisagez de faire appel à une agence de développement d’applications mobiles ? Quels sont les critères qu’il est intéressant de prendre en compte avant de choisir une agence de développement d’application mobile ? Nous tentons ici de vous guider efficacement sur votre choix.

Lire également : Etre écoresponsable dans son travail, c'est possible ?

Le développement d’applications mobiles

Développer une application mobile pour les besoins de votre entreprise est aujourd’hui une manière de rendre un service plus pratique, accessible et utilisable par une majorité de mobinautes.

Cependant, la façon dont vous mettrez en oeuvre vos actions et vos innovations aura des conséquences directes sur l’image de votre entreprise et de votre business. C’est pour cette raison que le choix de l’agence qui se chargera de développer votre application mobile doit être fait en connaissance de cause.

Lire également : Le marketing digital et son besoin omnicanal

Quels critères permettent de différencier les agences qui proposent ce genre de service ? C’est ce à quoi nous allons tenter de répondre.

De la conception au lancement

Une application mobile doit être efficace et opérationnelle en tout temps. Le processus allant de l’ébauche d’idées au lancement de l’application, en passant pas la conception et la mise en oeuvre, peut prendre plusieurs mois.

Le budget que vous allouez à cette prestation et à son développement doit à tout prix refléter la qualité de ce que vous attendez. Recherche, codage, fonctions, développement, apparence esthétique… Les applications mobiles se développent en nombre.

Votre application mobile sera une étape pour générer du chiffre d’affaires et, par conséquent, développer votre activité. Elle doit donc vous être livrée sans failles et avec un suivi sérieux. Votre investissement n’admet pas de compromis : pour améliorer vos objectifs et votre activité, il apparaît primordial de se fier à des services de développement d’applications mobiles de qualité.

Les questions à se poser en amont

En fonction de la complexité de l’application mobile mais aussi de l’équipe qui va travailler dessus, le résultat peut être plus ou moins satisfaisant. Il apparaît alors important de se poser les questions suivantes concernant l’agence qui sera chargée de mener à bien votre projet :

  • Quel est le vrai domaine d’expertise de l’agence ?
  • L’agence ciblée peut-elle répondre à tous vos besoins ?
  • L’équipe dédiée au projet est-elle à votre écoute et ouverte à la communication (interlocuteur dédié) ?
  • L’agence considère-t-elle votre application comme un projet unique en son genre ?
  • La tarification proposée reflète-t-elle de solides compétences ?
  • L’agence est-elle en mesure de proposer une innovation sur votre application mobile ?
  • La performance de l’application mobile sera-t-elle au rendez-vous ?
  • L’agence est-elle en mesure de respecter ses délais de livraison ?
  • Le design est-il de qualité et cohérent ?
  • L’agence vous conseille-t-elle et vous oriente-t-elle sur une stratégie marketing à observer une fois l’application opérationnelle ?
  • Vous propose-t-on un suivi, du support, des mises à jour de sécurité et de la maintenance (contrat de support) ?

Si vous êtes à la recherche d’une agence développement application mobile, sachez que vous aurez le choix parmi de nombreux services. Cela étant dit, l’agence qui fera réellement la différence sera celle qui pourra répondre favorablement aux interrogations du client. Bon courage pour faire votre choix !

Partager :