Choisir un cadeau d’enfant : conseils pour les personnes sans enfant

83
Partager :
jouets

Lorsque vous êtes parent, vous passez par toutes les étapes d’achat de cadeaux pour enfants par vous-même pour toutes sortes d’occasions. Cependant, si vous n’avez pas cette expérience, il vaut la peine de savoir quels cadeaux vont surprendre les enfants. Bien sûr, il est difficile de blâmer quelqu’un qui n’a jamais eu d’enfants s’il achète un mauvais cadeau pour enfants.

Donc, si vous n’avez pas d’enfants, voici une liste de conseils pour ne pas offrir le mauvais cadeau pour enfants :

A lire aussi : Faire appel à des professionnels pour les services du deuil

Les jouets sonores

Croyez que les parents avec de jeunes enfants ont beaucoup de situations chaque jour où ils doivent rester calmes et patients, bien que la réalité qui les entoure leur donne envie de sortir de la maison en hurlant et de disparaître à l’horizon. Les jouets qui émettent des sons peuvent être acceptables pendant un certain temps, mais si leur enfant bombarde toujours l’environnement de sons, c’est vraiment gênant. À ne pas offrir dans ce cas.

Animaux en peluche

Les enfants en ont généralement un grand nombre, mais ils jouent avec un ou deux. En conséquence, la chambre du tout-petit est pleine d’animaux en peluche qui se trouvent simplement sur le lit et le sol. Si vous avez eu l’idée d’acheter une peluche et qu’elle est censée être de taille gigantesque, assurez-vous que les parents de l’enfant ont une place dans leur maison pour une telle peluche.

A découvrir également : Quelle taille de lit pour bébé ?

Des bonbons

Ce sont les parents qui développent les habitudes alimentaires de leurs enfants et ils doivent décider les types de sucreries et quelles quantités sont autorisés.

Vêtements

C’est une problématique pour les enfants et les adultes. Une tenue pour un nouveau-né avec des boutons dans le dos ? Ce n’est pas une bonne idée, car le bébé est allongé sur son dos presque 24 heures sur 24. Des baskets rigides pour un enfant qui ne marche pas encore ? Il les jettera immédiatement et les utilisera éventuellement comme jouet de dentition. Envie de dentelle sur les vêtements pour filles ? Ils peuvent sembler mignons, mais les laver est problématique. Avant de chercher quelque chose, demandez-vous si cela sera pratique – à la fois pour l’enfant et ses parents. Mieux vaut choisir quelque chose simple, comme un pyjama ou un t-shirt.

Jouets en bois

Les parents ne sont pas les seuls qui aiment les jouets sans batterie. Les jouets en bois engagent beaucoup les enfants et activent leur créativité. Ceux-ci peuvent être, par exemple, des blocs, des puzzles, des voitures Altaya ou des jouets de dentition pour bébés.

Carte cadeau

C’est une bonne idée si votre enfant peut déjà dire ce qu’il veut. Il peut alors décider lui-même quoi acheter pour un certain montant.

Bien sûr, il convient de rappeler que vous pouvez toujours interroger les parents de l’enfant pour bien choisir un cadeau pour leur fils ou fille.

En parallèle, nous proposons quelques idées de cadeaux universels et efficaces pour les enfants plus âgés :

Livres

Si vous ne savez pas quoi choisir, recherchez les livres classiques, consultez la liste des best-sellers ou des auteurs éprouvés. Les enfants aiment lire le même livre plusieurs fois.

Expériences

Les cadeaux ne sont pas que des objets. Vous constaterez qu’emmener un enfant dans un parc d’attractions, un karting ou au cinéma sera une expérience formidable pour lui et pour vous.

Partager :